Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [PB] clonage de hdd avec norton ghost :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] clonage de hdd avec norton ghost :

n°2120421
veck
Posté le 09-08-2005 à 15:54:23  profilanswer
 

Bonjour, voilà je vais essayer de vous exposer mon probleme :
 
bon alors pour essayer d'etre clair :
 
j'ai un disque dur tout vieux tout pourri de 10GO qui me sert de disque syteme
j'ai un autre disque 30Go moins vieux et moins pourri sur lequel j'aimerai bien transférer ce systeme sans me taper un réinstall
 
j'ai norton ghost (version 9), je fais donc un disk2disk copy (je sais plus le nom exact), jusque là tout va bien ... ca prend 1/4d'h, nikel ...
 
je reboote (en prenant soin de booter sur mon 30Go), là tout semble bien s'etre déroulé, winXp se charge et tout et tout, mais au bout d'un moment (au niveau de la selection des utilisateurs en fait, enfin juste avant) il bloque (il freeze pas, jpeux encore bouger la souris)...
 
voilà je capte vraiment pas, pcq qd je boote sur le 10Go je peux comparer les 2 hdd, et il y a exactemement la meme chose sur les 2 ... j'ai recommencé 2 fois, tjs le meme pb ...  
 
la suite :  
 
le mystère s'épaissit  :D :
 
je viens de tenter avec partition magic (version 8) de faire une copie de partition (copier ma partition systeme de mon 10go, vers mon 30go -une nieme fois formaté-) ...
 
et j'obtiens exactement le meme résultat, windows arrete de loader juste avant la selection des utilisateurs ...  
 
 
alors voilà, j'en suis là et je ne comprend vraiment pas ..
 
on m'a vaguement parlé d'un possible protection de windows contre le chourrage de compte mais je trouve ca assez etrange ..
 
 
pour finir ma config sans entrer ds le détail si ca peut aider :
 
sempron2500+
CM asrock
512ram
gforce mx440
 
hdd 10 Go samsung
hdd 30 Go maxtor
 
voilà, merci de votre attention, et si qqun a une solution qu'il n'hésite pas  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 15:54:23  profilanswer
 

n°2120442
mac fly
Posté le 09-08-2005 à 16:10:35  profilanswer
 

Ca m'est arrivé 1 fois d'avoir ce problème en redescendant un ghost.
J'ai pas compri pourquoi, mais j'ai donc tenté de démarrer donc en mode sans échec et là windows a démarré et j'ai pu arriver sur le bureau, puis en faisant un redémarrage normal tout est passé nickel comme si il n'y avait jamais eu le moindre problème (alors que je n'avais rien fait d'autre que démarrer en mode sans échec juste avant sans faire la moindre modif)...


Message édité par mac fly le 09-08-2005 à 16:11:45
n°2120482
veck
Posté le 09-08-2005 à 16:38:41  profilanswer
 

ok merci,
 
mais alors j'ai un autre probleme dont j'ai oublié de parler :
 
mon port ps2 est mort, du coup j'ai du acheter un claver usb (sans fil) et j'ai acces au clavier au démarrage de l'ordi, mais pas pdt le chargement de windows.
 
Du coup,je peux faire F8 pour avoir le menu de démarrage d'xp (il s'agit un xp pro sp1 d'ailleurs, j'ai oublié de le préciser) mais une fois ds ce menu, j'ai plus de clavier ...  :pt1cable:  
 
donc si par la meme occasion qqun peut me donner une solution pour démarrer en mode sans echec sans clavier ca m'aiderait bien aussi  :jap:

n°2120823
veck
Posté le 09-08-2005 à 21:40:11  profilanswer
 

:hello:

n°2120983
morpheus1e​r
Posté le 10-08-2005 à 01:17:48  profilanswer
 

Normalement dans le bios tu as une option pour les claviers/souris en usb ;).


---------------
http://www.francemu.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [PB] clonage de hdd avec norton ghost :

 

Sujets relatifs
tutoriel Serveur de ghostghost et reseau
Conseil avec norton ghostPourquoi a t-il Norton une mauvaise réputation
Cherche tuto pas à pas pr Ghost Image Disque...ghost VS image
Ghost 2003:identification d'un DD externeErreur 25003 pendant le Clonage
Norton Ghost™ 9.0 : Gere t'il le raid 0 ? 
Plus de sujets relatifs à : [PB] clonage de hdd avec norton ghost :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR