|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Partitionner un nouveau DD ? |
Publicité | Posté le 16-04-2003 à 00:46:19 |
Janfy Observateur | Attention à prendre la version de Fdsik qui reconnait les disques de plus de 64Go. (donc ne pas prendre celle de windows 98)
|
Janfy Observateur |
En fait, le programme d'installation de win2000 peut partitionner et formater ton disque.
|
panzemeyer The torture never stops |
ouep sans problème |
Guigui |
C'est ce que j'ai fait au debut, c'est mieux dans la plupart des cas (notament pour l'OS), mais finalement dans mon cas particulier la plus grosse utilisation du swap est lors du traitement video, donc principalement des donnees sur le second disque, donc le swap est mieux sur le premier, meme si ca n'est pas optimise pour l'OS et les autres applis. |
Janfy Observateur |
http://www.zebulon-fr.com/html/art [...] tuelle.php
http://www.zebulon-fr.com/html/ast [...] .php?id=65
Message édité par Janfy le 16-04-2003 à 09:17:12 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Ne pas oublier que Windows 2000 & XP limitent la création des partitions FAT32 à 32 Go
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 16-04-2003 à 09:31:17 |
Janfy Observateur |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Krapaud Modérateur | bigre l'a pas l'air doué l'collègue de catreiz |
Meganne Féministe Ardant | pôv naze kand même --------------- #AOC2024 & #2028 |
Guigui |
Ben dans mon cas par exemple, j'ai w2k sur le D: , qui est un lecteur logique de la partition etendue. Si j'installe un deuxieme disque dur qui a une partition principale (genre mon ancien disque si on supose que je vient de refaire l'install sur le nouveau et que je veux recuperer mes donnees), cette partition principale va heriter en priorite de la lettre D, par rapport aux lecteur logiques du premier disque. Donc si je redemarre avec ce disque installe, la partoche qui contient w2k ne s'appelle plus D:, et ca merde grave ! Dans ce cas la, il faut rester sous DOS pour copier les donnees, ou le faire avec un ghost partition2partition (d'ou l'interet des partitions specifiques pour les donnees ). Dans tous les cas, quand les lettres de lecteurs se sont embrouilees, w2k n'arrive souvent pas a demarrer (il se bloque au moment du "loading your settings" : il enchaine de suite sur "saving your settings" et il recommence a boucler... ), on revient a la config initiale, un petit fdisk /mbr avec une dk de boot, et c'est repartis
|
Guigui |
Il y a toujours des outils pour lire du NTFS sous w98 (meme sous dos). Le probleme c'est pour ecrire |
Guigui | Pour finir mes reponses du matin : t'en es ou ? Et bon courage |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
panzemeyer The torture never stops | Perso j'ai ajouté un DD de 80Go récemment et je l'ai partitionné directement sous XP avec l'interface cliquable |
Publicité | Posté le |