Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer windows xp sur mon nouveau dur impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer windows xp sur mon nouveau dur impossible

n°1125796
Masure
Posté le 13-04-2003 à 20:14:20  profilanswer
 

Bon plutot que de raconter les evenements dans l'ordre chronologique, je vais donner toutes les informations :
 
- J'ai deux PC. Un est complet avec un systeme qui fonctionne sur un seul disque (IBM). Le deuxieme manque l ecran et je dois y installer windows xp sur un 40go que j ai recupéré (western).
 
-J'ai formaté mon western via gestion de disque sous xp. Je peux y acceder de mon systeme et m en servir de stockage.
 
-EDIT : J'ai essayé d'installer xp sur mon nouveau western avec mon cd boot. Apres le boot sur cd et le chargement des drivers, le curseur clignote sur une page noire et j attend l'install, j ai droit a un ecran bleu setupdd.sys qui me fait la misere...
 
-Mon cd boot marche tres bien, j ai qd meme testé avec plusieurs.
 
-J'ai installé windows a partir de mon autre machine et j'ai porté le dur sur la machine incomplete. A la place d'un message de boot "disk boot failure ou autre" (entre le bios et le logo xp), j'ai eu le message suivant "LI". Message tres explicite qui me laisse bloqué...
 
-J'ai reessayé mon disque en stockage sur mon systeme stable et il n'a pas grillé entre temps
 
-J'ai effectué un clone avec ghost de mon systeme stable (IBM) sur mon western. J'ai mis le western sur la machine incomplete tout seul. DISK BOOT FAILURE...
 
-J'ai mis toujours le western avec son contenu toujours cloné sur mon systeme stable a la place du IBM. DISK BOOT FAILURE.
 
-J'ai aussi essayé a chaque fois de brancher mon western sur le controlleur ata 100 au lieu de l'IDE standard, ca fait rien de plus...
 
-Edit : Mon systeme stable tourne sur une abit kx7 333 avec ibm et celui sur lequel je veux installer windows xp, AsusA7V133 bios origine. Mais vu que mon western boot pas sur mon abit je pense pas que ce soit l asus qui me fasse la misere...
 
-Edit : en fat meme remarque, setupdd.sys, ecran bleu
 
Je crois que j ai oublié aucune information que j ai pu tirer jusqu'à maintenant. La je le formate en FAT pour voir...
 
La j'en pète vraiment alors si qq'un a une idee...


Message édité par Masure le 13-04-2003 à 20:23:07
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 20:14:20  profilanswer
 

n°1125809
Masure
Posté le 13-04-2003 à 20:34:54  profilanswer
 

pitié je vous en supplie...

n°1125810
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2003 à 20:37:11  profilanswer
 

Essaie a tout hasard de changer de nappe IDE, mais je n'y crois pas trop, ca ressemble pas mal a un probleme hard sur ton 2eme PC, je serais toi je commencerais par verifier ma RAM, 1ere cause de soucis a l'install de 2000 et XP : www.memtest86.com

n°1125812
Masure
Posté le 13-04-2003 à 20:38:18  profilanswer
 

ok je v tester merci
 
edit: euh en fait non, dans mes infos si tu lis bien j ai mis le dur cloné sur mon pc stable et ca foire aussi :/


Message édité par Masure le 13-04-2003 à 20:39:04
n°1125818
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2003 à 20:44:18  profilanswer
 

masure a écrit :

ok je v tester merci
 
edit: euh en fait non, dans mes infos si tu lis bien j ai mis le dur cloné sur mon pc stable et ca foire aussi :/


 
C'est pas super clair en fait ce que tu as ecris :D Tu as ghosté le systeme de ton IBM sur le western et essayer de le faire booter sur ton PC qui marche c'est ca ?
Si c'est ca ca peut quand meme faire ce genre de message, bizarrement les ghosts de 2000/XP avec un IBM a un bout ca foire assez souvent.

n°1125823
Masure
Posté le 13-04-2003 à 20:47:55  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est pas super clair en fait ce que tu as ecris :D Tu as ghosté le systeme de ton IBM sur le western et essayer de le faire booter sur ton PC qui marche c'est ca ?
Si c'est ca ca peut quand meme faire ce genre de message, bizarrement les ghosts de 2000/XP avec un IBM a un bout ca foire assez souvent.


 
Oui tu as bien compris, par contre la j ai plus le temps de tester, juste le temps de chialer. Mais des que j ai le temps j installe XP sur mon western a partir d'un CD boot sur mon systeme stable. Mais cette fois ci je laisse le western tout seul.
 
Je crois que dans tous mes tests j'ai essayé ce que je viens de dire :( et il me semble qui me balance un ecran bleu setupdd.sys. Faudra que je retente.
 
J'en pèèèèète

n°1125856
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-04-2003 à 21:28:05  profilanswer
 

c pas une barette de ram qui a des secteurs morts ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1125867
Masure
Posté le 13-04-2003 à 21:36:43  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

c pas une barette de ram qui a des secteurs morts ?  


 
j'ai un systeme sain avec de la ddr et le systeme incomplet qui a dela sdram, sachant que j ai tenté un install a partir des 2 becanes...

n°1125879
Masure
Posté le 13-04-2003 à 21:57:56  profilanswer
 

auto up de solidarité avant mon depart en semaine  :cry:

n°1127175
Masure
Posté le 15-04-2003 à 09:22:51  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 09:22:51  profilanswer
 

n°1127446
x00411111
Posté le 15-04-2003 à 13:05:16  profilanswer
 

Un indice :
Si tu installes XP sur une machine, et que tu prends le disque dur pour le mettre sur une autre, tu n'arriveras jamais a booter ; car XP te l'interdit !
C'est une des protections de Microsoft, qui a detecté trop de changement dans ta config et qui t'interdit de booter.

n°1127472
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 15-04-2003 à 13:26:58  profilanswer
 

masure a écrit :


 
-J'ai installé windows a partir de mon autre machine et j'ai porté le dur sur la machine incomplete. A la place d'un message de boot "disk boot failure ou autre" (entre le bios et le logo xp), j'ai eu le message suivant "LI". Message tres explicite qui me laisse bloqué...
 


 
symptome classique d'un disque sur lequel LILO a été installé et mal reformaté
 
tente le tres utile fdisk /MBR


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°1127863
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-04-2003 à 18:44:50  profilanswer
 

x00411111 a écrit :

Un indice :
Si tu installes XP sur une machine, et que tu prends le disque dur pour le mettre sur une autre, tu n'arriveras jamais a booter ; car XP te l'interdit !
C'est une des protections de Microsoft, qui a detecté trop de changement dans ta config et qui t'interdit de booter.
 

sauf ke ça existe pas sous xp pro corporate :p


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1129515
Masure
Posté le 17-04-2003 à 09:00:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes les pistes, je vais me pencher du coté de la solution de iznogoud car comme je l'ai dit dans mon 1er post mon dur m affaichait un "LI" douteux un moment...
 
pour l instant je n'ai pas les machines a disposition, je vous tiens au courant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer windows xp sur mon nouveau dur impossible

 

Sujets relatifs
Windows XP ne s'arrete plus !!!!!Windows XP Pro qui rame !!! Le disque dur arrete pas de réfléchir !!!
passerelle sous windowsconnection impossible en ftp chez free
? Installer connexion avec sagem fast 1000 sans passer par mamadou ?impossible de demarrer l intallation de Zone alrm-pro 3.7
Comment faire un FTP avec windows 2000 PROmodifier la bande passante de windows messenger
Problème pour installer winxp sur une partition NTFSDifference des version de windows 2003 ?
Plus de sujets relatifs à : Installer windows xp sur mon nouveau dur impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR