Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition

n°1670850
cherenkov
Posté le 09-08-2004 à 06:32:10  profilanswer
 

Bonjour a tous!!
 
Je viens de formater mon disque! et de reinstaller windows comment créer une partition qu'avec windows que je puisse juste formater celle ci quand il y a un pb??
 
je vous écoute car vous etes de bon conseil!!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 06:32:10  profilanswer
 

n°1670860
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-08-2004 à 08:27:51  profilanswer
 

Si tu ne mets que Windows sur cette partition, je pense que tu vas avoir des problèmes. En effet, tu vas mettre Windows sur C:\ et tes softs sur D:\ (par exemple). Or, quand tu vas formatter Windows, tu vas perdre toutes les clés de registre de tes softs, les DLL qui viennent se mettre obligatoirement dans C:\Windows ou C:\Winnt, etc...
 
Je te conseille plutôt de faire une partition pour Windows + les softs. Tu installes tout ce dont tu as besoin, puis tu fais un Ghost de cette partition. Ensuite, dans un petit TXT, tu note les modifs que tu apportes à ton système. Quand tu penses que ton système a besoin d'être formatté, tu repasse ton Ghost, tu appliques les modifications qui sont dans le TXT en évitant d'appliquer celles qui ont mettre la panique sur ton système, tu repasse Windows Update, les mises à jour d'antivirus, d'antispyware, etc... Pour terminer, tu refais un Ghost de ta machine afin que celui ci soit à jour.
 
C'est comme cela que je procède, et il me faut maintenant à peine une demi heure pour réaliser toute cette manipulation. Si il y a peu de mise à jour à faire avant de refaire le Ghost de la machine, c'est l'affaire de 10 minutes au plus.
 
En espérant t'avoir aidé.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1671011
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2004 à 11:39:11  profilanswer
 

Lut,
 
Bah moi, je dis le contraire.
 
Il vaut mieux mettre windows sur une partition dediee qui ne comportera que Win, les drivers et les softs necessaires au materiel.
 
Creer une autre partition poour les applications " professionnelles " et qui ne contiendra que ca.
 
Creer une autre partition pour les jeux, ...
 
Lorsque tu fais ton ghost, au lieu de Ghoster uniquement le C, tu ghost les 3 partitions.
 
Ca ne change rien en terme de place ni en terme de temp.
 
L'ideal, c'est bien entendu de ghoster tout le disque en cas de probleme grave ou surtout au cas ou une modification de taille des partitions devait etre realisee ( Ghost permet cela et ca serait bete de ne pas en profiter )
 
C'est plus propre, plus facile a restaurer en cas de probleme, ca ce fragmente moins vite et le defrag du C prend moins de temps, plus facile a gerer a cas d'attaque virale.
 
Si tu es du genre maniaque ( comme moi ) et que tu ne veux absolument pas de trace des softs desinstalles ( parce qu'il reste toujous des tonnes de M***E ) c'est beaucoup plus simple a gerer.
 
Voila
 
Sinon, Cherenkov, l'ideal aurait ete de faire cela a l'installation de WIN XP. Maintenant, il faut soit passer par un soft genre partition magique ( bonjour la pollution ) ou alors recommencer l'installation en creant les partitions au tout debut de l'installation ( ecrans bleus )

n°1671037
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-08-2004 à 11:51:53  profilanswer
 

C'est pas forcément une mauvaise solution non plus. Je l'ai utilisée pendant quelques temps. Néanmoins, je préfère ma nouvelle méthode, je m'explique.
Admettons que tu mettes 2 Go pour C:, 2 Go pour les appli classiques, et 2 Go pour les appli pro. Si tu rempli trop vite une des partitions, il va falloir redimensionner le disque ce qui est super déconseillé car cela induit des risques de pertes de données, soit installer l'appli sur une autre partition, mais au cas où tu ne respecte plus les partitions dédiées ce qui est dommage.
Si tu fais à ma méthode avec une partition de 6 Go direct, c'est quand tu auras saturé tes 6 Go que le problème va se poser, et non pas quand tu vas saturé les 2 Go d'une des deux partitions. Il y a donc moins de risque d'avoir des problèmes de place.
 
Pour ma machine par exemple, je dispose d'une partition de 5 Go pour le système plus les softs, et d'une partition d'un Go pour le Swap, ce qui me permet d'avoir un fichier d'échange non fragmenté en permanence. J'utilise donc 6 Go (comme plus haut) pour tout faire tourner, avec très peu de problème de place (pour ne pas dire aucuns), et une fragmentation très limitée, puisque le fichier d'échange et déporté. Pour ce qui est de la fragmentation de la partition système, en comptant un defrag par mois, le temps est très limité car le système fragmente très peu (Windows 2000) et tourne aux alentours de 10 minutes.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1671069
cherenkov
Posté le 09-08-2004 à 12:09:51  profilanswer
 

je suis nouveau et question de débile sans doute pour vous c'est quoi un ghost ???

n°1671072
cherenkov
Posté le 09-08-2004 à 12:11:10  profilanswer
 

je peux réinstaller windows c'est pas un pb!! je vais faire ca meme quand je saurais ce qu'est un ghost!!

n°1671077
cherenkov
Posté le 09-08-2004 à 12:13:59  profilanswer
 

donc si je comprend bien je fais une grosse partition pour windows + les programmes et une autres pour les fichier et les jeux et autres (car je ne joue pas trop sur pc, enfin je vais sans doute m'y remettre!!)??

n°1671092
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2004 à 12:23:08  profilanswer
 

Disons que chaque solution a ces avantages et ces inconvenients.
 
Perso, je sais depuis longtemps de combien j'ai besoins pour chaque partition car je sais ce que j'utilise et je ne sorts quasiment pas de la.
 
Sur ma configuration classique ( soit 2 HD de 40 Go ) j'ai :
 
HD1:
 
C: 5 Go ( Win XP )
D: 7 Go ( travail photo )
E: 8 Go ( travail montage )
F: 8 Go ( projets )
G: 10 Go ( Simulation )
 
HD2:
 
H: 2 Go ( swap win )
I: 10 Go ( restauration )
J: 26 Go ( tempo )
 
Je n'ai jamais eu de probleme de place avec ces solutions avec malgre tout des " petits " HD ( compare a ma config PRO a 2 x 80 )
 
Sinon, si je peux me permettre une remarque :
 
Mettre le swap de windows sur une partition dediee, c'est tres bien mais, ( il y a un mais ;) )il faut que cette partition soit sur un autre HD.
 
Si la partition swap est sur le meme HD, tu reduis la vitesse du systeme ( la tete du disque passe son temps a se balader ) et tu reduis par la meme occasion sa duree de vie .
 
PS: Ghost est le nom d'un soft de Symantec qui permet de faire des images des HD de maniere a pouvoir sauvegarder ses HD ou partitions et les restaurer a l'identique.
 
En gros, le principe :
 
Tu installes Win XP et ses mises a jour ( ce qui prend bien 2 bonnes heures ) et apres tu fais un ghost.
 
lorsque tu veux reinstaller Win, tu utilises ton ghost et tu as un systeme tout propre 15 minutes plus tard.
 
Si tu utilises ce soft regulirement, tu peux avoir un systeme a jour en permanence et restaurer un systeme nickel quand tu veux sans y passer ta vie.


Message édité par unptitdiable le 09-08-2004 à 12:27:10
n°1671100
cherenkov
Posté le 09-08-2004 à 12:30:01  profilanswer
 

j'ai trouvé sur google ce qu'était un ghost et ça m'a l'air tres bien!!!

n°1671146
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-08-2004 à 13:16:00  profilanswer
 

Ghost, c'est un outil indispensable pour toute personne qui malmène un peu son système et qui n'a pas envie de perdre des heures à tout réinstaller quand c'est devenu trop instable ou lent. Il y a des équivalent gratuit comme partimage sous Linux, utilisable depuis une distribution bootable.
 
Pour ce qui est du swap sur une partition séparée, disons que que le fait qu'il soit ou non sur un disque à part apporte quand même un avantage : le fait que celui ci ne fragmente jamais. Après, c'est vrai que pour la rapidité du système, il vaut mieux qu'il soit sur un disque séparé. Néanmoins, c'est à mettre en relation avec la taille de la RAM.
 
Sinon, c'est vrai que ta méthode (Unptitdiable) est bien quand tu sais ce que tu vas mettre sur tes partitions, mais je crois pas que ce soit le cas de Cherenkov. Il le dit lui même, il risque de pas mal tester, et c'est pourquoi je lui conseille plutôt ma méthode que la tienne. Après, quand il maîtrisera bien son système, il pourra abandonner cette méthode et passer sur la tienne, ou rester sur la mienne s'il en est satisfait. :jap:  
 
N.B. : quand je dis "ma méthode", on est bien d'accord qu'elle ne m'appartient pas, c'est pour simplifier le dialogue ;)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 13:16:00  profilanswer
 

n°1671157
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2004 à 13:30:12  profilanswer
 

Tout a fait.
 
Sinon, pour Ghost, c'est plus qu'indispensable

n°1671676
cherenkov
Posté le 09-08-2004 à 19:32:47  profilanswer
 

ok merci je découvre au fur et a mesure !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etendre une partition système sous Windows 2003 ServeurDisque marqué comme défectueux dans partition magic !!!
Problème de partitionErreur tragique avec Partition Magic 8.0
recup partition DOSprobleme de partitions // alternative à partition Magic ?
agregat de partitionpb partition xp avec fdisk
Réparer le "boot sector" d'une partition ntfsRécupération d'une partition NTFS
Plus de sujets relatifs à : Partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR