Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  recup partition DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recup partition DOS

n°1667411
gorben
Posté le 05-08-2004 à 09:21:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'impression d'avoir perdu des petis bouts de partition sur le pc, c'est possible?
 
J'ai installé et reinstallé plusieurs fois mon pc, souvent en multiboot (xp/linux) donc j'ai utilisé plusieurs prog pour me créer des partitions.  
 
La, il va falloir que je reinstalle mais je trouve que mon dd a un peu diminué, c'est au depart un 120Go, je sais que selon la facon de calculer je peux me retrouver avec des differences, mais la sous xp il ne me detecte que 110Go (donc 10Go de perdu...) en plus, j'ai l'impression avec certains soft de partition (je ne sais plus lesquels) qu'il y a une quizaine de petite zone à 125Mo en plus de mes partitions.
 
Donc mes questions :
 
C'est normal que je retrouve ces zones?  
y'a pas un moyen de tout virer sur mon disque, et de repartir à 0 (comme un disque neuf quoi...)?
je partitionne maintenant sous dos avec FDisk c'est bien?
 
Merci bcp pour vos reponses :)
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 09:21:57  profilanswer
 

n°1667432
acetourbi
Posté le 05-08-2004 à 09:39:17  profilanswer
 

il faudrait que tu reprennes ton disque avec partition magique sous XP pour faire le ménage parce que Fdisk ne reconnait que les partitions Dos, donc si tu as des partitions NTFS il ne les verra pas

n°1667440
redbaron-x​66
Posté le 05-08-2004 à 09:43:52  profilanswer
 

ça dépend.
Il me semble bien que le fdisk livré avec WinMe reconnait les partitions NTFS.
Sinon en petit utilitaire bien pratique pour supprimer toutes les partitions qqsoit leur type, y'a DELPART.

n°1667445
gorben
Posté le 05-08-2004 à 09:45:27  profilanswer
 

ok merci...
le probleme de partition magique c'est toutes les versions que j'ai (demo)sont payantes et qu'elles ne permettent pas de partitionner...  
 
y'en a une quelque part qui est gratuite ou avec une durée d'utilisation?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  recup partition DOS

 

Sujets relatifs
probleme de partitions // alternative à partition Magic ?widnows... linux... UNIX... ms-dos 6.22... lequel préférez-vous ?
Problème MS-DOSagregat de partition
pb partition xp avec fdiskpause affichage DOS
demarrer windows 98 sous dosRéparer le "boot sector" d'une partition ntfs
Récupération d'une partition NTFSimpossible de suprimer les .exe de programme dos sous xp !
Plus de sujets relatifs à : recup partition DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR