Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Démarrer sur une partition "non-système"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Démarrer sur une partition "non-système"

n°2962528
Blazebebe
Posté le 22-09-2010 à 21:58:32  profilanswer
 

Bien le bonsoir, J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse à ma question...
 
Reprenons les évenements depuis le debut!
 
-J'ai windows xp pro comme os
-Je décide de passer à windows seven pro et par la même occasion je me rachète un nouveau DD plus rapide.
-J'installe seven sur mon nouveau DD
-Premier problème : "Comment formater mon vieux disque dur qui contient xp"!
-Je finis par réinsérer mon cd de seven, je boot dessus et quand je dois choisir où l'installer, avec les options avancées je réussis à formater mon vieux disque dur et je finis même par supprimer les partitions.
-Actuel et deuxième problème, impossible de redemarrer mon pc, qui ne peut booter que sur le lecteur dvd et sur mon vieux disque dur, le nouveau est bien repérer dans le bios, mais je ne peux pas booter dessus :/ !
-Solution de fortune : J'ai réinstaller seven sur mon vieux DD ^^ !
 
Voilà un résumé de mon petit soucis :/ !
 
Donc en gros, Comment pourrais-je faire passer mon nouveau disque dur comme disque systeme principale?


Message édité par Blazebebe le 25-09-2010 à 15:29:52
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 21:58:32  profilanswer
 

n°2962549
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 23-09-2010 à 08:33:35  profilanswer
 

Salut,
dans ton bios tu dois changer le disque de démarrage pour lui dire de booter sur ton HD neuf.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2962602
Blazebebe
Posté le 23-09-2010 à 20:05:04  profilanswer
 

Salut, j'ai essayé et dans les priorité du boot j'ai 4 choix : Floppy ^^, Mon vieux DD, mon lecteur de disquette et disable :-p ! Je ne peux pas choisir mon nouveau DD :-/ !

n°2962616
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 23-09-2010 à 22:54:16  profilanswer
 

Salut,
as tu pensé à débrancher ton vieux disque dur et brancher le nouveau à la place ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2962654
azawa
Posté le 24-09-2010 à 12:06:07  profilanswer
 

Selon ta carte mère tu peux aussi avoir un choix dans l'ordre des disques sata


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2962677
Blazebebe
Posté le 24-09-2010 à 14:54:27  profilanswer
 

ah ?! Ca je ne savais pas et je vais chercher après ça :) ! Je vais aussi essayer de changer le branchement sata, je ne sais pas si ça peut changer quelque chose, mais mon ancien DD est sur le port sata 2 et le nouveau est sur le port sata 6. Et pour info,  ma carte mère est une asus p5q-pro :-) !

n°2962682
yf38
Posté le 24-09-2010 à 16:10:58  profilanswer
 

Tu peux aussi enlever tous les disques sauf celui qui a windows 7 mais qui ne boote pas, puis booter le CD d'installation et demander une réparation du démarrage, çà va remettre ce qu'il faut.
Une bonne manip quand on veut être sur de bien installer windows sur un disque sans utiliser le démarrage d'un autre disque c'est d'installer avec ce seul disque présent (Lapalisse...)

n°2962726
azawa
Posté le 24-09-2010 à 18:58:44  profilanswer
 

Citation :

ma carte mère est une asus p5q-pro :-) !  


 
 
sur une p5kpl (j'ai que ca en assus sous la main dsl)  
 
c 'est dans boot  hard disk drive (en dessous de la ou tu choisi l ordre de boot)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2962784
Blazebebe
Posté le 25-09-2010 à 15:29:19  profilanswer
 

Problème résolu, merci les gars :) !
 
J'ai utilisé la méthode d'azawa, et j'avais même trouver avant son deuxième post ^^ ! C'est pareille sur la p5q, c'est juste en dessous du "boot priority" . Par contre, le seven qui était installé dessus foirait... impossible de démarrer... Comme je n'avais pas encore fait grand chose dessus, et que je n'avais pas envie de chercher comment le restaurer, je me suis taper une Nnième installation ^^.

n°2962795
azawa
Posté le 25-09-2010 à 16:19:49  profilanswer
 

au cas ou  :hello:  
 
plutôt que de réinstaller il suffit de démarrer sur le dvd de 7 puis de lui demander un réparation, il va te réinscrire les fichier de boot sur le bon disque .


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Démarrer sur une partition "non-système"

 

Sujets relatifs
Restauration système Vistablocage sur les options recuperations systeme win7
Exclusion de dossiers de la restauration système de Windows 7Restaurer fichiers sur partition éffacée
Transfert partition systeme vers autre HDDimpossible de demarrer ou installer windows
Probleme de partition systèmeWindows 2003 Serveur cluster et partition?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Démarrer sur une partition "non-système"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR