Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Le meilleur système de partition ?!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2726071
neo673
Posté le 03-10-2007 à 11:58:04  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vais formater mon pc entièrement dans quelques heures et je suis pas encore tout à fait certain du meilleur système de partion que je pourrais choisir ?

J'aimerais faire une partition pour Windows et les programmes. Une autre pour l'image du disque dur quand il fonctionne bien.

Et une dernière pour tout le reste classés par dossiers.

Au total donc, 3 partitions, le tout en Raid0.

Vous en pensez quoi ?

merci de vos réponses !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 11:58:04  profilanswer

n°2726073
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-10-2007 à 12:08:44  profilanswer

Separe les données du systeme, apres le reste c'est comme ça t'arrange.
Perso je vois pas trop l'interet d'une partition dédiée pour poser ton image systeme, c'est juste un gros fichier, tu vas juste soit gaspiller de l'espace, soit être trop court si ton systeme grossit.
Et le RAID0 pour une partition de données ça sert pas a grand chose a part augmenter le risque de les perdres.

n°2726084
neo673
Posté le 03-10-2007 à 13:02:04  profilanswer

ah ok et sinon une dernière chose, vista prend combien de place ? je ne l'ai encore jamais installé avant, je dois lui alloué une taille de 10Go, est-ce suffisant ?

n°2726086
weed
Posté le 03-10-2007 à 13:11:19  profilanswer

nop je ne pense pas que soit suffisant. Moi j'alloue 10 Go pour Windows 2000 ou Windows XP donc j'ai quelques doutes que ce soit bon pour Vista. Il faut que tu doubles pour VIsta au moins. Je diraos meme 25 Go.

n°2726120
the prison​er
Posté le 03-10-2007 à 16:28:27  profilanswer

y en a qui creent une partition swap en FAT 32 aussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Pb partition disque externe [resolu]Solution gratuite de sauvegarde de partition ?
Meilleur couple AntiSpyware / AntiMalware Vista ?[résolu]Formatage pc HP, virer la partition "recovery"
Partition xp non reconnue sous Vista[prbl] [Résolu] Accès à mes documents d'une disque système autre
[WinXP] Système de classification des dossiersRestauration d'un systeme
URGENT ! (formattage dans 20 minutes) : meilleur système de partition 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur système de partition ?!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR