Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition Magic m'a tuer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition Magic m'a tuer

n°1385326
SharpShoot​er
Eeet Galèèère
Posté le 21-12-2003 à 11:21:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un DD IBM 60gxp dont la sale réputation n'est plus à faire.
Avant de le renvoyer en RMA, j'ai locké les secteurs foireux avec l'utilitaire IBM Drivefitness. Ensuite, je me suis lancé dans les tâches de préparation du backup.
Le disque est divisé en 3 partitions de 20 Go chacunes. 1 NTFS (C) et 2 FAT32 (D et E).
 
Comme je ne dispose que d'un disque plus petit pour sauvergarder, j'ai décidé de fusionner les 2 FAT32 (D et E) avant de réduire la taille de la partition D ainsi obtenue, le tout avec Partition Magic 8.
 
Problème: lors de la phase de fusion, PM a détecté des secteurs corrompus (oubliés par DriveFitness je suppose) et a stoppé net.
Du coup la partition E n'apparaissait plus sous XP. J'ai fait des petites recherches avec Google et j'ai appris que la partition avait changé de type en PQRP (PowerQuest Recoverable Partition). Il a suffit de booter sur la disquette 1 de PM et de lancer PTEDIT pour la repasser en FAT32.
Seulement, il reste un problème. Les fichiers présents avant l'opération ont en majorité disparu. Il y a quelques fichiers et dossiers avec des noms biscornus en caractères ASCII, la taille de ces éléments est bien souvent totalement improbable (genre elle dépasse la capacité du DD).
 
Je n'avais pas de fichiers vraiment vitaux, juste quelques sauvegardes de jeux et autres babioles que j'aimerais récupérer.
 
J'ai tenté avec des utils de réparation de disque et autres utils de récupération de fichiers, mais sans succès.
 
Si quelqu'un a fait l'expérience de ce type de pb et a pu s'en tirer mieux que moi, ce serait sympa de le raconter ici :) .


Message édité par SharpShooter le 21-12-2003 à 11:38:25
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 11:21:18  profilanswer
 

n°1389846
yoplait21
Faut voir.
Posté le 26-12-2003 à 19:00:48  profilanswer
 

bah nan ce foutu :/ desole pm >> soft a la con vive fdisk et fips *nux inside :p

n°1389848
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-12-2003 à 19:02:35  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

desole pm >> soft a la con


 
Ste troll..
 
PM marche très bien, tant qu'on s'en sert sur un disque sain, pas une merde à 33% de taux de retour  :sarcastic:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1389850
Charpentie​r
Posté le 26-12-2003 à 19:02:58  profilanswer
 

Citation :

pm >> soft a la con


 
 
......voilà de la belle réponse...d'un Nuxien :sarcastic:

n°1389851
yoplait21
Faut voir.
Posté le 26-12-2003 à 19:03:24  profilanswer
 

humm trop cher pour moi prefere fdisk et fips navre ^^ pas de sousous a donner a cte boite la

n°1389852
Charpentie​r
Posté le 26-12-2003 à 19:04:16  profilanswer
 

yoplait21 a écrit :

humm trop cher pour moi prefere fdisk et fips navre ^^ pas de sousous a donner a cte boite la  


Oué, ben abstiens-toi de répondre, tu économise ton clavier ossi

n°1389853
yoplait21
Faut voir.
Posté le 26-12-2003 à 19:04:28  profilanswer
 

suscite beaucoup d'emotion mon post .... mais l'autre .. celui avec les isos compresses ca n'interesse personne (la ou on apprends ke j'ais de la playstation TM et meme du windows TM ) ^^

n°1389855
netbios
Light is Right !
Posté le 26-12-2003 à 19:04:40  profilanswer
 

essaie toujours chkdsk /r avec le cd de xp, ca m'a déjà réparé un problème équivalent que pm8 disait irrecupérable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition Magic m'a tuer

 

Sujets relatifs
erreur 114 avec partition magicAprés copie DD de ma partition pricipale via Ghost problème :(
Partition sous XP pour le faire reconnaitre par W98Comment copier des fichiers d'une partition vers une autre partition ?
Problème access à une partition sous Win XP après Virus Agobot'Drive image et Partition Magic' racheté par symantec ?!!!
Partition et multiboot 
Plus de sujets relatifs à : Partition Magic m'a tuer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR