Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème access à une partition sous Win XP après Virus Agobot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème access à une partition sous Win XP après Virus Agobot

n°1378967
Gojira
Posté le 15-12-2003 à 20:00:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'écris pour une amie qui à un problème et j'avoue que j'y comprends pas grand chose, je vous explique tout
 
Elle a été infecté par le virus "worm agobot.bk" détecté par l'anti-virus en ligne de www.secuser.com mais il n'a pas reussi à le désinfecter.
 
Sur son disque dur elle a 3 partitions, C: D: et E:, lors du scan avec secuser.com elle avait coché les 3 partitions mais l'anti virus lui a dit "non cleanable" sur D: et E: et sur la partition D: ça lui a dit "can not access" :/
 
Quand elle essaie d'ouvrir sa partition D: ca lui met le message "Le DD n'est pas formaté voulez vs le formatez?"
 
Bon je lui conseille de formater C: parce-que plus rien ne marchait, son processeur était occupé à 99% par le virus, maintenant après un formatage ca va mieux mais quand elle essaie d'ouvrir la partition E: ca lui remet le message "Le DD n'est pas formaté voulez vs le formatez?" avant c'était sur D: maintenant sur E: ... j'y comprends rien
 
Virus dans le MBR ? disque dur HS ?
 
Si vous pouviez me donner des conseils ca serait sympas :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 20:00:49  profilanswer
 

n°1378992
cvb
Posté le 15-12-2003 à 20:21:51  profilanswer
 

Gojira a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
J'écris pour une amie qui à un problème et j'avoue que j'y comprends pas grand chose, je vous explique tout
 
Elle a été infecté par le virus "worm agobot.bk" détecté par l'anti-virus en ligne de www.secuser.com mais il n'a pas reussi à le désinfecter.
 
Sur son disque dur elle a 3 partitions, C: D: et E:, lors du scan avec secuser.com elle avait coché les 3 partitions mais l'anti virus lui a dit "non cleanable" sur D: et E: et sur la partition D: ça lui a dit "can not access" :/
 
Quand elle essaie d'ouvrir sa partition D: ca lui met le message "Le DD n'est pas formaté voulez vs le formatez?"
 
Bon je lui conseille de formater C: parce-que plus rien ne marchait, son processeur était occupé à 99% par le virus, maintenant après un formatage ca va mieux mais quand elle essaie d'ouvrir la partition E: ca lui remet le message "Le DD n'est pas formaté voulez vs le formatez?" avant c'était sur D: maintenant sur E: ... j'y comprends rien
 
Virus dans le MBR ? disque dur HS ?
 
Si vous pouviez me donner des conseils ca serait sympas :)
 
Merci


 
As t-elle reformaté le c:\ uniquement, ou bien, est-ce qu'elle as supprimer et recrée ses partitions ? si c'est le cas, le message qui apparaît est normal. A l'installation XP formate uniquement la partition sur lequel se trouve l'OS. Les autres ne le sont pas, il faut les formater depuis winXp.
 
Si c'est pas le cas qu'elle as laissé, les partitions en état et reformater uniquement c:\. Il est possible que le virus soit resté, mais j'en doute un peu.
 
Pour être sûr reformate la mbr, supprime les partition et crée les de nouveaux. Dans ce présent, le virus s'il se trouve dans la mbr n'existera plus. Les virus dans la mbr sont rares !


Message édité par cvb le 15-12-2003 à 20:22:17
n°1379020
Gojira
Posté le 15-12-2003 à 20:42:33  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
As t-elle reformaté le c:\ uniquement, ou bien, est-ce qu'elle as supprimer et recrée ses partitions ? si c'est le cas, le message qui apparaît est normal. A l'installation XP formate uniquement la partition sur lequel se trouve l'OS. Les autres ne le sont pas, il faut les formater depuis winXp.
 
Si c'est pas le cas qu'elle as laissé, les partitions en état et reformater uniquement c:\. Il est possible que le virus soit resté, mais j'en doute un peu.
 
Pour être sûr reformate la mbr, supprime les partition et crée les de nouveaux. Dans ce présent, le virus s'il se trouve dans la mbr n'existera plus. Les virus dans la mbr sont rares !


 
Elle a simplement formaté c: grace au cd d'xp, elle n'a rien touché aux partitions ( elle ne sait même pas ce que c'est ) donc ouai peut-être un virus dans le MBR :/
 
dans ce cas on procède dans l'ordre :
 
fdisk /MBR
casser et refaire les partitions
formater
reinstall windows
 
c'est dans cet ordre ? ( je l'ai fait qu'une fois je m'en souviens plus )

n°1379027
cvb
Posté le 15-12-2003 à 20:44:10  profilanswer
 

Gojira a écrit :


 
Elle a simplement formaté c: grace au cd d'xp, elle n'a rien touché aux partitions ( elle ne sait même pas ce que c'est ) donc ouai peut-être un virus dans le MBR :/
 
dans ce cas on procède dans l'ordre :
 
fdisk /MBR
casser et refaire les partitions
formater
reinstall windows
 
c'est dans cet ordre ? ( je l'ai fait qu'une fois je m'en souviens plus )


 
je ne veux pas te dire de bétises, car moi non plus je sais plus. Je crois que FDISK ne lis pas les partition en NTFS, donc difficile...Attend d'autre personne  
 
:)  :hello:


Message édité par cvb le 15-12-2003 à 20:44:21
n°1379067
Gojira
Posté le 15-12-2003 à 21:03:58  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
je ne veux pas te dire de bétises, car moi non plus je sais plus. Je crois que FDISK ne lis pas les partition en NTFS, donc difficile...Attend d'autre personne  
 
:)  :hello:


 
Ah oui je crois bien aussi ... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème access à une partition sous Win XP après Virus Agobot

 

Sujets relatifs
problème de connection avec netgear DM 602'Drive image et Partition Magic' racheté par symantec ?!!!
probleme réseau sous windowsprobleme avec modem adsl bewan tele2 usb st
outlook web accessproblème internet explorer
Problème d'installationproblème fichier rar endommagé
création vpn sous XP pro probleme lors de l'identification :'( 
Plus de sujets relatifs à : Problème access à une partition sous Win XP après Virus Agobot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR