Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Une partition unique, ou séparer les données non système ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3288673
Poly
Posté le 06-11-2017 à 00:43:22  profilanswer

Bonjour. :hello:

Historiquement, j'ai toujours séparé ma partition système de celle(s) contenant mes données. Ceci pour pouvoir réinstaller Windows facilement en écrasant l'ancien système sans risquer de supprimer mes données.

Cependant, de nos jours :
- Windows est devenu stable et n'a pas à être réinstallé, je ne le fais même plus en changeant de matériel ;
- mes données sont dupliquées ailleurs que sur le PC, donc si le SSD venait à être effacé, ce ne serait pas grave ;
- il n'y a pas beaucoup de place sur un SSD, faire plusieurs partitions rigidifie l'allocation de l'espace entre chacune alors qu'une partition unique ne poserait pas ce problème.

Pensez-vous qu'une partition unique avec un lecteur monté comme raccourci vers un dossier contenant les données perso soit une bonne pratique ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 00:43:22  profilanswer

n°3288674
mojitown
Posté le 06-11-2017 à 01:10:33  profilanswer

A priori, tu as déjà fait ton choix ;)

Tu peux aussi pousser plus loin en déplaçant directement ton "Mes documents" sur ton autre disque.
Comme ça tu bénéficies des raccourcis du système vers ce dossier sans avoir à bidouiller.

https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page4.htm

n°3288755
fabcoq
Posté le 06-11-2017 à 15:30:49  profilanswer

Window est certe stable depuis seven.Mais parfois les grosses maj de win10 posent problèmes.

Comme tu le dis , ton ssd est petit.Je ne mettrais que le système et les applis, tes données ailleurs.

Cela permet de faire une sauvegarde image disk rapidement sans être chargé de tes données.

Les bibliothèques documents, photo,image sont vides.
Mes données sont sur un autre disque.
Je n'ai pas de raccourci pour aller les chercher.

Message édité par fabcoq le 06-11-2017 à 15:31:48
n°3289014
Kerri
Posté le 08-11-2017 à 12:06:11  profilanswer

Bonjour,
On a toujours pu réinstaller windows sans formater.  
J'ai toujours eu une partition système&données, sous windows comme sous OSX et Linux, et jamais eu de soucis. Sauf depuis l'avènement du ssd, où j'ai déplacé la plupart de mes dossiers de données (images, video, documents, téléchargement,...) vers un disque dur pour des raisons de place

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Windows 10 et clonage disque dur système[Dual boot] choix du système d'exploitation démarrage disparu
Que preconisez vous pour chiffrer des données disque dur ?Récupérer des données d'un disque dur pc portable
Réinstalle WIn 10 sur partitionLogiciel de partition de disque dur
Changt UC Xp vers seven et récupération donnéesSupprimer partitions système sur SSD
Problème de partition WindowsWindows 10 et SSD: problème réduction de la taille de la partition C
Plus de sujets relatifs à : Une partition unique, ou séparer les données non système ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR