Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition de SWAP + données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de SWAP + données

n°2759156
Galdon
Posté le 21-02-2008 à 14:51:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement une partition C: avec l'OS, le swap, les données (enfin tout quoi) + une partition D: de  7 Go qui contient l'équivalent des disques d'install de windows (c'est un ordinateur HP, ils fournissent pas directement les CD).
 
Je voudrais créer une partition de 5 Go spécialement pour le fichier d'échange ainsi qu'une autre partition pour les données, j'aurai donc ceci :
C: Windows et programmes (50 Go) - NTFS
X: Fichier d'échange (5 Go)
D: réinstall windows (7 Go) - FAT32
E: Données (170 Go) - NTFS
 
Pour commencer en quoi devrai-je formater le partition de swap (FAT32 ou NTFS) ?
 
Ensuite je me mélange un peu les pinceaux entre partition principale et étendue. C: est une partition principale car c'est celle de l'OS, mais qu'en est il pour X: et E: ?
 
Une partition étendue sert à abriter des lecteurs logiques, or pour que je gagne en perf avec la partition dédiée au swap, il faut que cette partition existe physiquement (comme ça lors de l'appel au fichier d'échange, les têtes du disque dur se déplaceront moins comme les clusters seront contigus).
 
Merci de votre aide


Message édité par Galdon le 21-02-2008 à 14:53:29

---------------
cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 14:51:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition de SWAP + données

 

Sujets relatifs
Convertir un disque de données[Problème de partition] Puis je supprimer ma partition FAT32 ?
Comment recuperer des données d'une image ghost?[Acronis true image]clone disk et rezise partition system
Récupération partition endomagéeComment récupérer des données après plantage disque
Savoir optimiser Windows (Temps, partitions, swap)??Preparer vista avant une sauvegarde de partition
Possible de récupérer les prog autre dd & partition après formatage c:synchronisation fichiers avec gros volume de données...
Plus de sujets relatifs à : Partition de SWAP + données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR