kiro_b | loxodrome a écrit :
Bonjour J'ai une question
je suis chargé de la sauvegarde au seins de mon bureau de 4 employés. On a acheter un rev de iomega mais le logiciel iomega pro backups est à mon gout archi nul, il ne permet meme pas d'effacer les données se trouvant sur le disque de sauvegarde et ne gère pas la rotation de disk. Ma question est ce que vous connaissez un logiciel assez puissant et surtout SUR pour créer des sauvegarde différentielle. J'aimerai tourner avec 4 disquette semaine 1,2,3,4. Chaque lundi créer un sauvegarde complète et le reste de la semaine des différentielles.. J'ai tester cobian backups mais je ne sais pas quoi penser, car il a l'air très bien mais est-il vraiment sur !! ? quels soft me conseillez vous sachant qu'on veux pas investir 1000 euro pour un soft?
Merci d'avance
|
je colle un de mes anciens posts...
Le REV est un bon système au niveau du lecteur et des médias mais attention à l'OS utilisé. Du fait du système de fichier utilisé (UDF) et des drivers fournis par Iomega, ça ne fonctionne correctement avec tous les logiciels de sauvegarde que sur du XP ou 2003.
Par contre comparé à un lecteur de bandes DAT par exemple, c'est hyper rapide, mais comme d'habitude les chiffres annoncés sont largement surrestimés...
Oubliez à tout prix le logiciel Automatic Backup Pro qui est merdique (ne gère pas la rotation des médias, ne tourne pas en tant que service, planificateur peu fiable... etc). Du coup, oubliez également la capacité annoncée de 90 Go (purement théorique) et possible uniquement via le logiciel Iomega.
Impossible de faire du NTbackup sous Windows 2000 sur un REV: seul un copy ou xcopy fonctionne.
Je conseille donc cette solution uniquement sur XP ou 2003, avec du NTbackup ou autre logiciel de sauvegarde, et pour les petits budgets.
Si vous avez d'autres questions, j'ai longuement étudié/testé le produit alors n'hésitez pas. et j'ajoute que NTBackup fait le travail correctement (si c du XP ou 2003) et permet de faire des sauvegardes différentielles.
beaucoup plus pratique, pas cher et simple à mettre en oeuvre: BackupAssist. |