Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Nouvelle machine = optimiser le systeme et les disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle machine = optimiser le systeme et les disques durs

n°3277993
freewii
Posté le 12-07-2017 à 15:37:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Je viens d'acheter un nouveau ordinateur fixe que je vais monter tout moi même après un arrêt de plus de 10 ans. (Jusqu'à maintenant, je me contentais uniquement des pc portables)
Voila l'objectif de mon futur pc c'est surtout dédié aux montages vidéos/photos et aussi un peu des jeux vidéos pour profiter de la puissance de la machine etc. (j'ai encore les consoles ps4 et xbox one que je garde et que j'utilise de temps en temps)
Le seul truc qui est nouveau pour moi, c'est que j'ai pris un disque dur ssd M.2 ( modèle samsung 960 evo avec capacité de 500 GO)
 
Je suis obligé d'installer Windows sur le disque dur M.2. Et que j'installerais également le package adobe sur le même disque dur.
 
Mais mon espace de travail sera sur un autre disque dur = un disque dur 2,5" SSD = 500 go = cela va servir de travailler sur les fichiers videos.
 
Ensuite il me faut un autre disque dur 2,5" SSD = 500 go = lui il va récupérer le travail "rendu", en effet, je dois exporter les fichiers vers un autre disque dur.
 
Le seul souci, c'est que les disques SSD, je ne sais pas ce qu'il vaut et que parfois ca peut crasher sans savoir.
 
Ce qui veut dire que je dois rajouter un disque dur classique 3,5" de 4 TO qui va servir à la fois du stockage et aussi pour installer les logiciels "moins importants" par ex les jeux vidéos, j'ai vu que certains demandent minimum 8 GO pour installer etc.. donc forcement si j'installe beaucoup de jeux. Je n'aurais plus de place.
 
J'ai également 2 servers nas synology dont l'un (qui est vieux un 211J) va servir de stockage de l'ordinateur ... donc question comment bien sauvegarder depuis le pc fixe vers le serveur nas. Il y a des outils simplifiés aujourd'hui pour bien sauvegarder ?
 
Bref, je stocke les fichiers très importants jusqu'à 3 fois au moins si c'est nécessaire.
 
Est ce que c'est une bonne idée d'installer tous les logiciels sur un autre disque dur ? ( par ex, je le fais pour les sauvegardes itunes) mais pour ca il faut toujours "bidouiller" la source etc.
 
Merci pour vos commentaires.  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 15:37:53  profilanswer
 

n°3277994
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2017 à 15:48:23  profilanswer
 

Les SSD modernes sont largement suffisamment fiables sur les OS modernes pour que tu n'ais pas à te poser de question particulière.
Les tests ont montré que les SSD pouvaient encaisser largement la charge (en volume et en temps) d'ici à ce que tu les changes.

 

Idem côté OS, où Windows 10 est fait pour fonctionner avec les SSD et n'a donc pas besoin "d'adaptation" ou de "customisation".

 

Cependant, tu as raison de dupliquer et sauvegarder tes données (les données utilisateurs, pas les logiciels) dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 12-07-2017 à 15:49:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277996
azawa
Posté le 12-07-2017 à 16:13:47  profilanswer
 

Je rajouterais si tu as la place sur un des une image du disque système avec macrium reflect histoire d’être tranquille en cas de pépin (perso une fois par mois ou avant chaque grosse mise à jour win10)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3278013
mrdoug
Posté le 13-07-2017 à 07:50:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les SSD modernes sont largement suffisamment fiables sur les OS modernes pour que tu n'ais pas à te poser de question particulière.
Les tests ont montré que les SSD pouvaient encaisser largement la charge (en volume et en temps) d'ici à ce que tu les changes.
 
Idem côté OS, où Windows 10 est fait pour fonctionner avec les SSD et n'a donc pas besoin "d'adaptation" ou de "customisation".
 
Cependant, tu as raison de dupliquer et sauvegarder tes données (les données utilisateurs, pas les logiciels) dans tous les cas.


 
Tout est dit  :jap:  
Ne surtout pas suivre les tutos inutiles "d'optimisation" qu'on trouve sur internet. Ils sont inutiles et certains rendent les SSD inutiles.

n°3278277
freewii
Posté le 17-07-2017 à 13:38:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Juste un truc, j'ai acheté un disque dur western digital RED de 4 TO. Je l'utilise comme disque secondaire avec mon dd de 500 go M.2. J'installe par ex les jeux sur le 4 to, il n'y a pas de contre indication d'avoir pris un disque dur qui est dédié au nas ? En fait, j'ai les comptes jeux origin et steam, j'ai trop galéré d'installer les jeux origin car ils demandent au moins 50 GO par jeu facilement. D'où le motif du disque dur 4TO.  
en fait, j'installe temporairement les jeux sur mon disque dur externe avec la fibre optique en dehors de chez moi et ensuite je vais transférer tous ces jeux directement dans mon pc fixe car je n'ai pas la fibre !

n°3278294
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2017 à 15:08:50  profilanswer
 

Tu peux copier le dossier steam et retrouver tes jeux.
Pour Origine je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Nouvelle machine = optimiser le systeme et les disques durs

 

Sujets relatifs
Transfert du systeme et pas clonage du systemeClonage d'un disque non système sous Windows 10
Windows 10 nécessite deux disques durs pour se lancerMALWAREBYTES bloque sur système de fihiers
Maj 1607 14393.1198 W10 crée nouvelle partitionactivation / désactivation à chaud de disques dur branchés en usb
aide pour déplacer mon système Windows 10.Manque de place sur le disque système et pourtant...
Difference entre image partition systeme ou cloner 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle machine = optimiser le systeme et les disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR