Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  nombre de dd necessaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nombre de dd necessaire

n°2541361
partit
Posté le 10-10-2006 à 09:50:28  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai bien compris l'utilite des raids mais j'aurais voulu savoir si cette config est bonne 2 dd raptor se 74 go (est ce vraiment utile les 150 go ?) et un disque de donnee (jeu,photos etc..) celui que j'ai atuellement (250 go seagate 16 mo sata 2)
 
Ou
 
j'achete uniquement un deuxieme dd seagate 250 go 16 mo sata 2
 
quel config correspond a mes attente securite et performance ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 09:50:28  profilanswer
 

n°2541367
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 09:56:21  profilanswer
 

C'est pas vraiment du software ça.
Et tout dépend de ce que tu veux faire avec tout ça, y'a evidemment pa de réponse absolue a ta question.

n°2541376
partit
Posté le 10-10-2006 à 10:00:54  profilanswer
 

salut,
 
en fait je veux faire du raid 1  
 
la 1 ere config 2 dd raptor en raid et un dique de donne (photos, jeux ,etc...)
 
la 2 eme config 1 dd suplementaire (seagate 250 go 16 mo ) je possede deja un dd  
 
identique
 
 
Lequel est le mieux securite et performance

n°2541388
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 10:14:04  profilanswer
 

partit a écrit :

salut,
 
en fait je veux faire du raid 1


 
Ce que je voulais savoir c'est ce que tu fait avec ton PC, je pense pas que tu l'ai acheté pour faire du RAID ;)
 

Citation :

Lequel est le mieux securite et performance


 
C'est bien sur la config avec les 2 Raports en RAID.
Mais la vraie question est de savoir si au vu du gros surcout que ça représente c'est vraiment interessant pour toi.

n°2541392
partit
Posté le 10-10-2006 à 10:17:38  profilanswer
 

en fait je veux sauvegarder mon systeme sur un autre dd pour me permettre en cas de
 
panne du premier disk de passer au second disk c'est bien grace au raid 1 que je vais  
 
pouvoir faire ça

n°2541417
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-10-2006 à 10:39:24  profilanswer
 

partit a écrit :

en fait je veux sauvegarder mon systeme sur un autre dd pour me permettre en cas de
 
panne du premier disk de passer au second disk c'est bien grace au raid 1 que je vais  
 
pouvoir faire ça


 
 
euhhh mettre l OS en RADI 1, c est limite quand meme comme utilisation, a moins que tu ai un imperatif de UPTIME. sinon, moi je mettrait plutot les données vitale, celle que je peux pas perdre

n°2541418
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 10:41:06  profilanswer
 

Et tu ne nous a toujours pas dis a quoi sert ce PC  :sarcastic:  
 
Et le RAID1 n'est absolument pas une solution de sauvegarde, c'est une solution de de tolérance de panne.

n°2541443
partit
Posté le 10-10-2006 à 11:18:47  profilanswer
 

je veux faire une sauvegarde de mes donnes systeme ('photo,doc,sauvegarde de jeux,donnee internet, etc...) sur ce disk  

n°2541449
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-10-2006 à 11:24:42  profilanswer
 

Tout ça ce ne sont pas du tout des données systemes, et le RAID ça n'est pas de la sauvegarde.
 
Bref, tu ne nous a toujours pas vraiment dis ce que tu fais avec ce PC, mais je devine que c'est du PC perso avec utilisation a peu pres basique, donc oublie le RAID qui ne va rien t'apporter a par des galeres, et t'as sans doute pas spécialement besoin de prendre des DD aussi rapides que les raptors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  nombre de dd necessaire

 

Sujets relatifs
Comment mettre un grand nombre de machines en réseau wifi?Place nécessaire pour instal XP
antivirus nécessaire pour xp ?Est-ce nécessaire de mettre à jour son windows si .... ?
Nombre max de connexion distante sur win2003sbsnombre de connexion sur 1 pc en win xp sp2, serveur d'impression
[EXCEL] Nombre de jourMsn: est-ce que juste le port 80 est nécessaire ?
nombre de connexion simultanées mysqlFree limite le nombre de requêtes ?
Plus de sujets relatifs à : nombre de dd necessaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR