Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  antivirus nécessaire pour xp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antivirus nécessaire pour xp ?

n°2489119
alien4
Posté le 14-08-2006 à 23:44:28  profilanswer
 

un antivirus est-il nécessaire pour xp ?
en mettant à jour xp et en n'ouvrant pas les pièces jointes, qu'est ce qu'on risque ?
 :heink:  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 23:44:28  profilanswer
 

n°2489135
Zoprac
Posté le 15-08-2006 à 00:25:53  profilanswer
 

On risque une infection...  
Maintenant, si tu limites ta navigation à quelques sites de confiance, les risques sont moindres. T’as un bon firewall au moins ?
Et le fait de ne pas ouvrir les pièces jointes ne garantit pas une sécurité absolue puisqu’il est possible d’intégrer du code (donc un virus) dans une image par exemple.

n°2489143
vlaanderen
Posté le 15-08-2006 à 00:53:55  profilanswer
 

Heu... tu lis des sites de news informatiques des fois ?
 
Même avec un antivirus sous XP, certains arrivent a être infecté.
Personnellement je n'ai jamais testé sans, mais si tu veux te lancer dans l'aventure, fais nous part du resultat :lol:  
 
Sache qu'il existe des antivirus gratuit qui font très bien leur travaille.

n°2489146
martomy
Posté le 15-08-2006 à 01:01:08  profilanswer
 

moi je te conseil avast famillial c'est le meilleur gratuit je n'ai eu qu'une foi un virus depuis que je le connais et c'etait quand j'etait entrain de le reinstaller!

n°2489150
Guile013
Posté le 15-08-2006 à 01:08:34  profilanswer
 

@marmoty, tu peux trés bien être infecter et ne pas le savoir. C'est aussi là que se pose la question suivante : Dois-je installer un système qui me protège et en même temps me pourri la vie ?
 
La réponse n'est pas simple, un virus s'il n'est pas destructeur va au moins utiliser mes ressources système pour infecter depuis ma machine d'autres PC. Mais si mon antivirus est tellement intrusif qu'il ralenti 10 fois plus mon utilisation à quoi bon ? N'est-il pas plus réaliste de laisser des portes ouvertes tout en se protégeant suffisament pour ne pas se voir un système planté ?
 
Le 100% sécurité selon moi n'existe pas, mais dans le cas où l'on s'en rapproche à quel prix ?
 
Pour ma part j'ai opté pour le firewall d'XP et KAV 5. C'est ce que j'ai trouvé de moins intrusif et pour le moment depuis maintenant 2 ans que je tourne comme ça je n'ai aucun reproche à y faire.
 
En revanche tourner sans antivirus c'est de la folie furieuse.

n°2489159
martomy
Posté le 15-08-2006 à 01:21:46  profilanswer
 

ben si tu veu 100% securite n'utilise pas ton pc :lol:
avast ne ralenti presque pas l'ordinateur; j'ai aussis un pare feu mais comme je sui en amerique je peu pas verifier son nom... :bounce:
 
regardez c'est tout symple:
 
vous prenez un pare feu,
vous dites a votre anti virus de s'occuper des 2 partition de votre disque dur.
system d'exploitation sur l'un et le reste sur l'autre.
quand vous telecharger quelquechause vous le mettez dabord sur la partie windows comme sa s'il y a un virus il ne poura pas contaminer vos fichiers important!et s'il y en a un avast le detectera surement!! ;)

n°2489167
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-08-2006 à 02:14:48  profilanswer
 

Pourquoi demandez à ton antivirus de " s'occuper de tes 2 partitions", alors qu'il existe la protection en temps reel qui, lorsque tu download/ouvre/exécute un fichier va vérifier systématiquement la présence d'un virus ?.
 
 

n°2489182
martomy
Posté le 15-08-2006 à 04:21:40  profilanswer
 

pour etre sur parseque une foi c'etait pas automatique et y ma trouve 2/3 petits virus
bien sur qu'avast est en temps reel c'est pas comme les verification ou il faut attendre trois plombes pour finir le scan!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  antivirus nécessaire pour xp ?

 

Sujets relatifs
Norton ou autres antivirus ?Un bon antivirus/antispam pour exchange 2003 ?
Est-ce nécessaire de mettre à jour son windows si .... ?Blocage de mon antivirus
Antivirus ? Inutile !Blocage de mon antivirus
Antivirus nod32le meilleur antivirus
Symantec Antivirus Corporation - Live Update clientsUn antivirus avec Win2k.... Est ce vraiment nécéssaire ?????
Plus de sujets relatifs à : antivirus nécessaire pour xp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR