Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  need help : recup data sur clé usb foireuse.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

need help : recup data sur clé usb foireuse.

n°2923399
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 13-01-2010 à 09:49:45  profilanswer
 

voila le souci : une clé usb corsair voyager 8Go pleine de trucs importants qui foire du jour au lendemain sans explication : détectée par windows à l'insertion , apparait dans poste de travail mais win me dit d'insérer 1 disque quand je clique dessus et refuse de me l'ouvrir.
click droit propriétés  : disque raw, 0 utilisé sur 0 disponible. avec ça suis bien avancé.
 
J'ai fait des essais de récup avec la démo de easy recovery : il ne voit même pas le lecteur F
j'ai aussi tenté avec testdisk/photorec : lui me trouve un "usb memory bar" mais rien de plus en recup de données ou validation de volume. mais m'y peut être pas pris de la bonne façon.
 
édit : j'avais oublié  photorec apparemment me trouve une taille de "5632 B" pour ce lecteur.
et a la fin très rapide hélas, du processus de recup , photorec me dit carrément " error reading sector 0" 0 files saved.
 
Donc voila je nage et j'aurais besoin d'un coup de main là
Merci a ceux qui se dévoueront ;)
 
re édit : un CHKDSK F: /F /R me sort : "impossible d'ouvrir le volume en acces direct"


Message édité par kaiser47 le 13-01-2010 à 10:31:41
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 09:49:45  profilanswer
 

n°2923578
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 14-01-2010 à 11:24:36  profilanswer
 

à priori la clé est HS.
 
Toutefois (cela ne coûte rien d'essayer):
elle n'est pas plus reconnue sur une autre prise USB?
elle n'est pas plus reconnue sur un autre PC?
'        '          '             '    en utilisant un duplicateur de port? (etc.)
'        '          '             '    sur un autre système d'exploitation?
il n'y aurait pas un malware, par hasard?
 
Je sais, c'est bêta, mais j'essaie tous les trucs possibles avant de jeter l'objet. Sauf erreur, les logiciels de récupération de données "grand public"(sic) s'intéressent surtout aux fichiers effacés (et cela ne marche même pas à tous les coups).
Bonne idée d'avoir essayé avec le logiciel de photorec, mais manifestement il décèle si peu de bytes (5632) que cela démontrerait à contrario que le reste du disque est corrompu ou hors d'atteinte.
 
Un internaute trouvera peut-être la solution.
 
bon courage!
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  need help : recup data sur clé usb foireuse.

 

Sujets relatifs
Pc infecté helphello, help, qui connait ce language??? merci
Probleme carte sd corrompue suite à connection à un archos...! help reinstallation xp en multiboot seven perdu
Help pour decryptage d'un fix / iexplorer qui se lance tout seulneed help : colocataire qui parle trop au micro
[Help] décompresser une archive zip ...Crash du Système, impossible de démarrer - HELP
[Résolu] bootmgr Absent après manip foireuse... 
Plus de sujets relatifs à : need help : recup data sur clé usb foireuse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR