Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel est le meilleur moyen pour stocker fichier avi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur moyen pour stocker fichier avi?

n°2801046
Herwine
Posté le 26-08-2008 à 10:23:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai plusieurs fichier avi que je souhaiterais stocker ailleurs que sur mon disque dur car ca me prend toute la place.  
J'ai un portable hp sous windows xp et un sony sous vista.  
J'ai essayé de graver les fichiers sur DVD mais la qualité diminue (sous-titres tremblent, image floue) et je ne peux mettre que 13 fichiers sur un dvd double couche 8.5go. En plus, je ne peux plus regarder les fichiers sur VCL ou Windows media mais uniquement sur intervideo windvd.  
 
Qu'est-ce que vous me conseiller? Une clé USB de grande capacité, un disque dur externe, ...????
Je précise que je n'ai pas besoin de regarder les fichiers sur mon lecteur de salon.  
 
Merci pour vos conseils
Herwine

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 10:23:38  profilanswer
 

n°2801050
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-08-2008 à 10:35:09  profilanswer
 

Herwine a écrit :

Bonjour,

 

J'ai plusieurs fichier avi que je souhaiterais stocker ailleurs que sur mon disque dur car ca me prend toute la place.
J'ai un portable hp sous windows xp et un sony sous vista.
J'ai essayé de graver les fichiers sur DVD mais la qualité diminue (sous-titres tremblent, image floue) et je ne peux mettre que 13 fichiers sur un dvd double couche 8.5go. En plus, je ne peux plus regarder les fichiers sur VCL ou Windows media mais uniquement sur intervideo windvd.

 

Qu'est-ce que vous me conseiller? Une clé USB de grande capacité, un disque dur externe, ...????
Je précise que je n'ai pas besoin de regarder les fichiers sur mon lecteur de salon.

 

Merci pour vos conseils
Herwine

 

Concernant tes dvd gravés : tu graves à des vitesses trop élevées et/ou tes dvd-r sont de mauvaises qualités et/ou tu les abimes/rayes (même micro-rayures) quand tu les utilises et/ou ton graveur à perdu de l'efficacité.

 

Si tu veux te simplifier la vie, prend un disque dur externe ou achètes des dvdr verbatim, plus cher que ceux que tu as sûrement, mais qualité de gravure assurée même en vitesse maximale. (je peux te le certifier :))

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 26-08-2008 à 10:35:42
n°2801053
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2008 à 10:42:42  profilanswer
 

Il faut que tu grave tes fichiers sur DVD mais pas dans le format DVD video... dans un format DVD de données.
Tu pourras les lire comme s'ils etaient sur ton disque dur.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2801054
Herwine
Posté le 26-08-2008 à 10:43:24  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
Concernant tes dvd gravés : tu graves à des vitesses trop élevées et/ou tes dvd-r sont de mauvaises qualités et/ou tu les abimes/rayes (même micro-rayures) quand tu les utilises et/ou ton graveur à perdu de l'efficacité.
 
Si tu veux te simplifier la vie, prend un disque dur externe ou achètes des dvdr verbatim, plus cher que ceux que tu as sûrement, mais qualité de gravure assurée même en vitesse maximale. (je peux te le certifier :))


 
J'ai utilisé un DVD+R neuf de la marque TDK, c'est pas bon (j'ai payé 19,5euros pour 5 cds)?  
"tu graves à des vitesses trop élevées" --> j'y connais rien, je n'ai pas touché à la vitesse ni a quoi que ce soit d'ailleurs. J'ai gravé en passant par "création de DVD Windows" sous vista.  
"ton graveur à perdu de l'efficacité" --> le graveur de l'ordi XP peut-être car quand je regarde un film, il y a parfois des "lignes" qui traversent l'écran, mais j'ai gravé sur le portable sony qui est neuf.  
 
Je vais à média markt tout à l'heure, tu peux me conseiller un graveur externe?? sinon je prendrai des dvdr verbatim.
 

n°2801056
Herwine
Posté le 26-08-2008 à 10:45:52  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Il faut que tu grave tes fichiers sur DVD mais pas dans le format DVD video... dans un format DVD de données.
Tu pourras les lire comme s'ils etaient sur ton disque dur.


 
J'ai essayé ça aussi. Déjà, quand je grave en format DVD video je ne peux mettre que 13 fichiers, quand j'essaye de graver en format DVD de données je peux en mettre plein (environ 50). Mais il n'arrive jamais à graver jusqu'au bout, j'ai un message du genre "une erreur s'est produite. Le DVD n'a pas pu être gravé.  
 
Comme j'ai dit plus bas, j'ai essayé de gravé sur le portable sony en passant par "création de dvd windows" sous vista; mais j'ai eu le meme problème sous XP.

n°2801078
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-08-2008 à 11:46:22  profilanswer
 

essaye avec le logiciel de gravure DeepBurner =>
 
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html
 
 
gratuit et fonctionne bien.


Message édité par slr56 le 26-08-2008 à 11:46:55
n°2801083
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2008 à 11:59:37  profilanswer
 

la gravure avec le logiciel integré a windows est une vrai catastrophe. Tu n'arriveras a rien avec ca.
Deepburner conseillé par slr56 est un tres bon logiciel de gravure.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2801084
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2008 à 12:00:49  profilanswer
 

Et puis bon je vois pas comment on peut graver 50 de tes fichiers.
Ca fait 170Mo le fichier sur un DL de 8.5Go.

n°2801085
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2008 à 12:02:01  profilanswer
 

il parle de fichiers avec des sous-titres, ca peut etre des animés de 25-30 mins ... ca prend peu de place en divx.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2801087
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2008 à 12:10:59  profilanswer
 

Ouais ptêtre :jap:
Les miens font en général 350mo qd même.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 12:10:59  profilanswer
 

n°2801089
Herwine
Posté le 26-08-2008 à 12:20:38  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

il parle de fichiers avec des sous-titres, ca peut etre des animés de 25-30 mins ... ca prend peu de place en divx.


 
 
oui c'est ça, en effet. Ce sont des animés de 25-30 mins.  
Si je ne peux mettre que 13 fichiers par DVD, alors je préfère opter pour un disque dur externe. Surtout qu'en général que dès je peux j'achète les originaux.

n°2802565
Herwine
Posté le 02-09-2008 à 10:14:10  profilanswer
 

J'ai réglé le problème en achetant un disque dur externe. Je n'avais plus envie de me retrouver avec des dizaines et des dizaines de DVD.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel est le meilleur moyen pour stocker fichier avi?

 

Sujets relatifs
Disque dure et fichier swap ?Dézipper un gros fichier
Impression HP 5780 et fichier d'échangeLe meilleur logiciel d'assistance a distance ?
Ecran bleu : fichier ntfs.sys ..???Fichier ntldr manquant impossible de démarrer :(
[HELP] Comment remplacer le fichier MSVCRT.dll ? g tout essayé ....Bloquer un fichier par mot de passe
ouvrir un fichier joint dans outloock expressFichier excel Fichie Verouillé
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur moyen pour stocker fichier avi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR