Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dure et fichier swap ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dure et fichier swap ?

n°2800979
xergio
Posté le 25-08-2008 à 22:32:56  profilanswer
 

Bonjour à vous!
 
Quelles est la meilleur solution pour optimiser les accès disques et les chargements svp?
 
Je possède 2 disques Raptor 150 Go

 
Vaut mieux :
 
1° le système et le swap sur le disque 1 PUIS le jeux installé sur le disque 2 ?
 
ou
 
2° Mettre le système et le jeux sur le disque 1 puis le swap sur le disque 2 ?
 
ou
 
3° Mettre tout dans un seul disque dure MAIS le swap dans une partition de petite taille genre 4-5 Go ??
 
ou
 
4° RAID 0 ? (mais bon... risqué).
 
 
Et dans un des 4 choix possible comment placer ou déplacer ce fameux swap??  
 
MAIS: tout cela est-ce vraiment utile puisque j'ai désactivé la mémoire virtuel?? (j'ai 4 Go de ram)

 
MERCI  :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 22:32:56  profilanswer
 

n°2801000
DayWalker ​II
Posté le 25-08-2008 à 23:24:53  profilanswer
 

"tout cela est-ce vraiment utile puisque j'ai désactivé la mémoire virtuel?? (j'ai 4 Go de ram) "
Alors pourquoi faire une partition SWAP ???

n°2801040
xergio
Posté le 26-08-2008 à 10:05:55  profilanswer
 


Certe..... mais cela ne répond pas à la principale question..  :heink:  
Comment optimiser les chargements et les accès disques dans les jeux...

n°2801121
DayWalker ​II
Posté le 26-08-2008 à 14:49:30  profilanswer
 

Avoir une partition OS+soft+jeux en début de disque, et les autres documents sur une seconde partition, le tout en raid0.
 
De toute façon, raid0 ou pas, une bonne sauvegarde est une sauvegarde sur un élément externe et débranché physiquement (sauf au moment de la sauvegarde, bien sur). Donc raid0 ou pas, ca ne change rien.
 
NB : j'ai du raid0 depuis près de 4 ans, et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai même eu 2 grappe en raid0 en simultanné, est c'était d'enfer niveau perfs !

n°2801137
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-08-2008 à 15:40:06  profilanswer
 

J'utilise la solution 1 :
1° le système et le swap sur le disque 1 PUIS le jeux installé sur le disque 2 ?  
 
comme ca, le jeux peux consommer du HD sans être impacté par les accès de l'OS (et donc la gestion du SWAP)
 
 
RAID 0, en plus d'avoir les danger de la perte de donnée, les chargement en parallèle entre en concurence


Message édité par Z_cool le 26-08-2008 à 15:41:02

---------------
#mais-chut
n°2801187
xergio
Posté le 26-08-2008 à 18:27:46  profilanswer
 

Z-cool :
 
Donc tu me conseille de mettre windows dans le 1er disque et les jeux je les installes dans le 2eme disque ? c'est çà? (donc les 2 disques sont séparé..cela n'influe pas sur la gestion et la réactivité du jeux du coup?) merci  :whistle:  
 

n°2807130
xergio
Posté le 17-09-2008 à 22:49:47  profilanswer
 

re!!!
 
Du coup est-il plus intéressant d'installer les jeux dans un 2ème raptor indépendant du système? ou installer les jeux sur un samsung F1 serait plus sympa?  :jap:
le plus important c'est le débit ou l'accès disques dans ces cas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dure et fichier swap ?

 

Sujets relatifs
Dézipper un gros fichierImpression HP 5780 et fichier d'échange
Problème système après copie de disque avec GhostMon disque rame sous vista
Ecran bleu : fichier ntfs.sys ..???Fichier ntldr manquant impossible de démarrer :(
Formatage disque dur sous xp en gardant une partition logique ?[HELP] Comment remplacer le fichier MSVCRT.dll ? g tout essayé ....
Bloquer un fichier par mot de passeouvrir un fichier joint dans outloock express
Plus de sujets relatifs à : Disque dure et fichier swap ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR