Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  le meilleur soft de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le meilleur soft de sauvegarde

n°1412400
camocim
Posté le 15-01-2004 à 13:51:33  profilanswer
 

hello  
 
je suis à la recherche d'un bon soft de sauvegarde, qui gere les zip, bandes dat....
 
j'en connais aucuns  
 
tapeware ( :kaola:  j'aime pas celui la)
merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 13:51:33  profilanswer
 

n°1412440
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-01-2004 à 14:36:28  profilanswer
 

Pour une utilisation perso ou pme, retrospect est a mon avis ce qui se fait de mieu. La seule chose qu'il sait pas faire a ma conaissance c'est gerer plusieurs lecteur de bandes en paralelle. A part ca...
www.dantz.com
 
Gros avantages :
- Pas de soucis entre les differentes version, (je connais des
gens qui upgrade depuis des années et qui retrouve toujours leurs
parametrages etc)
- Ultra simple a utiliser (malgre un nombre tres important de possibilité)
- Version demo disponible sur le site de l'auteur
- multiplateforme (client pour Win9x, Linux, Mac, Solaris...)
- Ultra fiable, quoi qu'il arrive. Meme la perte de tes indexes
 ou de certaines bandes ne sera pas catastrophique... Tu poura toujours recuperer ce qui est dispo.
etc :) Va voir le site.

n°1412451
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-01-2004 à 14:45:23  profilanswer
 

ya Arcserve sinon


Message édité par com21 le 15-01-2004 à 14:45:30

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1412533
freedump
together we will conquer...
Posté le 15-01-2004 à 15:57:56  profilanswer
 

Amanda Backup


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°1412548
mrpochpoch
Posté le 15-01-2004 à 16:09:23  profilanswer
 

y a Networker aussi ... mais c'est surtout destiné aux entreprises gérant des robots de sauvegarde et beaucoup de données !
 
Arcserve est adéquat pour les entreprises de taille plus restreinte, bien qu'il puisse gérer les robots et les pool de médias ...
 
sinon, y a Backup exec, qui est la version commerciale et non bridée du NT Backup fourni avec NT, qui peut satisfaire à une petite société, pour un volume de données assez limité.


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1412611
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-01-2004 à 17:02:09  profilanswer
 

j'adore... quelqu'un demande un soft de sauvegarde qui gere les lecteurs zip et les dat (donc clairement c'est pas pour sauvegarder des tera de donnes hein..) et hop, on lui conseil Networker :lol:
mrpochpoch : le prend pas mal hein.. ca me semble juste carrement pas adapté ;)
Genre la sauvegarde serait déjà finit depuis belle lurette avec un autre soft alors qu'il sera toujours en train d'installer et de parametrer celui la :D


Message édité par Alana le 15-01-2004 à 17:03:03
n°1412681
mrpochpoch
Posté le 15-01-2004 à 18:00:30  profilanswer
 

alana a écrit :

j'adore... quelqu'un demande un soft de sauvegarde qui gere les lecteurs zip et les dat (donc clairement c'est pas pour sauvegarder des tera de donnes hein..) et hop, on lui conseil Networker :lol:
mrpochpoch : le prend pas mal hein.. ca me semble juste carrement pas adapté ;)
Genre la sauvegarde serait déjà finit depuis belle lurette avec un autre soft alors qu'il sera toujours en train d'installer et de parametrer celui la :D


 
c'était pour lui donner des noms de produit existant ... pour qu'il puisse se faire sa propre opinion en fonction de ses besoins ...
 
en plus, les petits soft qui vont bien avaient déja étés cités ! donc c'était plus pour élargir un petit peu son horizon ...  :whistle:

n°1412747
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2004 à 18:53:42  profilanswer
 

alana a écrit :

Pour une utilisation perso ou pme, retrospect est a mon avis ce qui se fait de mieu. La seule chose qu'il sait pas faire a ma conaissance c'est gerer plusieurs lecteur de bandes en paralelle. A part ca...
www.dantz.com
 
Gros avantages :
- Pas de soucis entre les differentes version, (je connais des
gens qui upgrade depuis des années et qui retrouve toujours leurs
parametrages etc)
- Ultra simple a utiliser (malgre un nombre tres important de possibilité)
- Version demo disponible sur le site de l'auteur
- multiplateforme (client pour Win9x, Linux, Mac, Solaris...)
- Ultra fiable, quoi qu'il arrive. Meme la perte de tes indexes
 ou de certaines bandes ne sera pas catastrophique... Tu poura toujours recuperer ce qui est dispo.
etc :) Va voir le site.


 
J'utilise ce soft depuis peu et plus je m'en sers plus je l'aime. Au bébut c'est un peu déroutant car la conception s'eloigne pas mal de classiques comme Backup Exec ou Arcserve, mais il est vraiment tres bon, et surtout tres souple d'utilisation.
En plus il est pas trop cher par rapport a la concurence.
 
Pitite question au passage tu connais leur agent pour Exchange, il est bien ?

n°1413198
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-01-2004 à 01:17:18  profilanswer
 

Non désolé la je peux pas te repondre :/ C'est un soft que j'utilise pour des fonctions tres basiques (alors qu'il fait des trucs quand meme assez balaise quand tu regarde bien la doc et les fonctionalites etc)

n°1440397
andyk
Posté le 06-02-2004 à 11:06:55  profilanswer
 

dans ma boîte on utilise boss d'Intradot et franchement c'est autre chose que Dantz. Premièrement parce que c'est un OS complet de sécu sous Linux. Secondo parce que ça sauvegarde sur 2 disques durs en 3 versions différentes + 1 sauvegarde cryptée sur un disque dur externe (moi j'utilise un USB 2.0 de 80 Go pesant 200grammes). Comme les 4 sauvegardes sont entièrement automatisées, le soir j'emporte mon petit disque USB que je mets au coffre et c'est tout.
 
Je vous conseille d'essayer, le soft est gratuit et comprend aussi le proxy, firewall, antivirus... il est administrable et supervisé à distance, mis à jour automatiquement... Comme je disais, c'est autre chose que Dantz ou Veritas.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 11:06:55  profilanswer
 

n°1440430
Alana
Amiga for ever.
Posté le 06-02-2004 à 11:34:46  profilanswer
 

Citation :


Comme je disais, c'est autre chose que Dantz ou Veritas.


:lol: Ouai c'est clair !! Mais effectivement on parle pas de la meme chose... nous on parle d'un programme pour faire des sauvegardes. Des vraies, des trucs incrementales (et indexés) sur bande. On parle pas de firewall, de proxy ou de je sais pas trop quoi d'autre :)

n°1440457
thalis
Posté le 06-02-2004 à 11:53:02  profilanswer
 

perso je tourne avec Tapeware ça marche bien ...

n°1693220
larsuma
Posté le 27-08-2004 à 11:10:41  profilanswer
 

Arkeia est gratuit et pas mal pour ce type d'emploi. l'équipe de dev est en France.
 
Pour info, la copie sur disque dur permet de redémarrer de suite.


---------------
Si tu passes entre les gouttes, ne te demandes pas d'où vient la pluie.
n°1696601
Yves PRA
Posté le 29-08-2004 à 21:45:00  profilanswer
 

Petites restrictions :
Boss n'est pas "gratuit", mais coute en base 1500 euros HT...
Arkeia, je n'ai pas de prix, mais le site propose des devis pour x ou y postes, à mon avis ce genre de soft n'est pas plus "offert" que Office ou Mathematica...
Quand aus démos gratuites, elles ne permetttent pas la sauvegarde ou sont limitées à "x" jours.

n°1697180
patrickX
Posté le 30-08-2004 à 11:03:43  profilanswer
 

coût de data protector : 1500 euros pour le serveur et un bandothèque mono-lecteur.  
les clients simples (open file) sont gratos. il faut payer qd on veut sauvegarder des bd oue des applis à chaud (oracle, sql server, exchange, lotus ...)
ça permet d'équiper des petits sites à partir de quelques serveurs windows et de monter jusqu'aux gros data center.

n°1697567
larsuma
Posté le 30-08-2004 à 13:52:04  profilanswer
 

Arkeia light est gratuit et téléchargeable sur http://www.arkeia.com/download.html
 
Les autres versions sont en effet limitées à 30j.


---------------
Si tu passes entre les gouttes, ne te demandes pas d'où vient la pluie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  le meilleur soft de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Quel soft pour créer un album musical en DVD Mpeg 2 ?Plantage à répétition : Hard ou Soft ?
recherche soft pour convertir les .mid>>pdbCherche soft de controle du partage de la connexion internet
comment sauvegardé les mails sous outlook expressSoft de gestion des quotas sous Windows 2003 Server...
Soft pour script ms-dossoft pour limiter les débits par application ? QoS ?
Soft pour lecture d'animation flash ?[soft?] zoom vectoriel sur une photo
Plus de sujets relatifs à : le meilleur soft de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR