Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel pour solution de ghost avec ssd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour solution de ghost avec ssd ?

n°3039503
themotar81
Posté le 23-05-2012 à 01:11:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila je vous explique mon soucis, à mon taff on utilisé avant notre changement de parc acronis snap deploy 4.
 
Depuis le changement de parc nous avons de nouveau poste (dell avec ssd samsung 830) .
 
et acronis ne fonctionne pas car le système est basé sur un système GPT (win 7 + ssd oblige).
 
Je doit m'occuper de trouver un logiciel qui fonctionne depuis nos serveur avec les pré requis suivant :
 
-Logiciel installer sur le/les serveurs.
-Possibilité de créer des images depuis le pc (genre booté sur un cd , puis lancer la création de l'image depuis le serveur)
-Déploiement depuis le serveur comme pour la création.
 
 
Alors j'ai essayé norton ghost suite mais sa ne fonctionne pas comme il faut, trop fastidieux à utilisé etc..
 
Avez vous des idées ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 01:11:19  profilanswer
 

n°3039523
calaad
Posté le 23-05-2012 à 12:01:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne connais pas les spécificités des installation de Seven ou sur SSD, mais un simple Clonezilla Server semble correspondre à ton besoin.
 
Le problème, c'est que ce n'est pas un logiciel installé sur le serveur Windows existant (si j'ai bien pigé l'architecture). C'est intégrable à un serveur Linux ou en serveur dédié.

Message cité 1 fois
Message édité par calaad le 23-05-2012 à 12:05:43
n°3039525
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-05-2012 à 12:26:28  profilanswer
 

Au cas où, voir parmi les logiciels alternatifs à celui que tu utilisais :
http://alternativeto.net/software/acronis-snap-deploy/

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 23-05-2012 à 12:26:44

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°3039532
themotar81
Posté le 23-05-2012 à 13:42:10  profilanswer
 

calaad a écrit :

Bonjour,  
 
Je ne connais pas les spécificités des installation de Seven ou sur SSD, mais un simple Clonezilla Server semble correspondre à ton besoin.
 
Le problème, c'est que ce n'est pas un logiciel installé sur le serveur Windows existant (si j'ai bien pigé l'architecture). C'est intégrable à un serveur Linux ou en serveur dédié.


oué on n'a déjà un serveur sous win 2003 avec pleins d'utilitaire installé, et pas de place pour une vm enplus lol , puis vu que l'on à plusieur site dans le grand sud, chaque site à un petit serveur pour ce genre de truc donc du coup il faut un truc windows :(

n°3039533
themotar81
Posté le 23-05-2012 à 13:44:28  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Au cas où, voir parmi les logiciels alternatifs à celui que tu utilisais :
http://alternativeto.net/software/acronis-snap-deploy/


 
 
merci je vais regarder ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel pour solution de ghost avec ssd ?

 

Sujets relatifs
Comment s'enregistrer sur le logiciel havij.Qui à le logiciel havij.
Que savez vous du logiciel stalinien Netino ?logiciel ocr
Probleme d'erreur avec le logiciel havij.Comodo Firewall bloque mon VPN ! Solution ?
logiciel post-it pour win 7 et androidGhost Systeme : True Image ? Win7 Backup ?
Quel logiciel windows pour créer/administrer des listes de diffusion ?logiciel de capture d'ecran RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour solution de ghost avec ssd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR