tuxbleu renie ses origines | Veloci_RaptoR a écrit :
SI tes 2 machines sont au sein du réseaux interne, il faut tt d'abord que tes routeurs puisse faire du DNAT (au moin celui situé coté serveur VPN). Ensuite, si tu initialises le VPN entre tes 2 machines, ça n'affectera en rien l'accès internet des autres machines.
Le seul truc difficile pour toi va etre de faire marcher un VPN entre un windows et un linux (je te conseil donc OpenVPN, testé et approuvé par moi, il intègre un paquet de focntionnalité très sympatoche)
Bonne chance
|
Des autres machines, oui, mais celle qui établie la connexion VPN passera pas le tunel meme pour surfer...
Bref.
J'ai demandé à notre prestataire de service quelles étaient les fonctionnalités du routeur du site qui héberge le serveur ftp, et il m'a dit qu'il faisait VPN.
Je lui ai dit : " Il n'est pas que Passthrout (orto ) -permet le passage de la connexion VPN- mais il permet bien qu'on établisse un connexion dessus ???"
Réponse : "oui,oui, pas deproblèmes, c'est un netopia, blabla."
Je consigne ca ici, pasque je vois arriver d'ici qu'il va yavoir un problème. La fiabilité de notre prestataire est comment dire...aléatoire...
Sinon merci du conseil pour OpenVPN, ca pourrait me servir de manière personnelle. |