Ca fait que que c'est censé faire (vider la RAM est éléments qui ne sont plus utilisés au moment ou on lance l'opération), mais le soucis c'est que faire ça est une grosse connerie : avec des OS sachant gérer a peu pres correctement la RAM comme 2K ou XP, il n'y a aucun interet a la chose.
Contrairement a ce qu'on peut penser a priori, la seule RAM gaspillée, c'est celle qui n'est pas utilisée, et tant que la RAM n'est pas pleine c'est qu'on en a encore suffisament pour faire ce que l'on est en train de faire.
Partant de ce principe, quand tu ouvres un soft, Windows va le mettre dans la RAM, mais quand tu fermes ce soft, Windows va le laisser dans la RAM. Si plus tard tu relances ce soft, du coup il sera déjà dans la RAM et beaucoup plus rapide a se lancer, et si a un moment Windows a vraiment besoin de cette RAM pour autre chose et ben il n'est pas idiot et il libèrere cet espace a ce moment la, il n'y a aucun interet a le faire a ce moment avant.
Et donc ces "defragmenteurs" de RAM vont eux forcer le vidage la RAM de tous ces éléments qui sont juste en RAM "au cas ou", ce qui donc ne sert a rien car windows l'aurait fait lui même quand il en aurait eu besoin, ça fera egalement perdre en perfs si par la suite tu relances certains des elements que windows avait gardé en RAM et qui ont été vidée, et en plus ces softs comme tous les softs consomment eux même un peu de RAM et de processeur.
Bref, a ne pas utiliser.
Message édité par El Pollo Diablo le 23-09-2005 à 12:25:02