Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel générique pour flasher un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel générique pour flasher un disque dur

n°2936769
ograweb
Posté le 25-03-2010 à 11:50:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède plusieurs disques sata seagate de même modèle mais de firmware diffèrent.
 
J'aimerais faire des test sur ces firmwares (backup, changer de firmware, voir même éditer un firmware a la main (oui je suis fou)..
 
J'ai bien les fichiers contenant les firmwares avec lesquels je veux bidouiller, mais je n'arrive pas a trouver un logiciel générique pour flasher les disques durs.
Les seuls logiciels que j'ai trouvé (de dell ou de seagate) vérifie un peu trop les version de firmware pour empêcher tout downgrade, ou ne permette pas de choisir le firmware à injecter.
 
 
Merci
 
ps: je sais que la garantie des disque va sauter, les données seront perdus et qu'en cas de fausse manip je pourrai perdre les disques. mais j'assume tout cela :-)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 11:50:16  profilanswer
 

n°2936770
mido70
Posté le 25-03-2010 à 11:56:18  profilanswer
 

bonjour,
 
Avez vous contacté à ce sujet, le service tech. de seagate !?

n°2936774
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2010 à 12:19:10  profilanswer
 

un firmware est sous copyright, demander a seagate comment le modifier,... et ils te feront apporter le programme par voiture privé avec ecrit "police" dessus. (ou ils repondront simplement pas.)


Message édité par Z_cool le 25-03-2010 à 12:20:17

---------------
#mais-chut
n°2936782
mido70
Posté le 25-03-2010 à 12:50:17  profilanswer
 

..
 
Non pas contacter leur service tech., pour savoir comment le modifier.
Puisque ograweb mentionne qu'il peut l'écrire lui même.
 
Comme de connaitre leurs suggestions.
Si un des firmware(même modèle disque) ne pourrait être valable pour tous.
Ou s'il utilise un firmware générique "non-publié" pour ces disques (ou même, tout leurs disques) ?


Message édité par mido70 le 25-03-2010 à 12:51:30
n°2936815
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2010 à 14:59:30  profilanswer
 

et le service tech est evidement payé a aider les gens a detruire leur matos enors ou plus sous garantie, d'ailleur, je suis sur qu'ils ont une equipe attitré rien que pour ca qui attend les appel.
 
ils doivent collectioner les meilleurs:
-Est ce que mon HD marchera encore si je le lache d'un avion ?


---------------
#mais-chut
n°2936828
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2010 à 15:35:41  profilanswer
 

Question bête : je vois à la limite l'intérêt de reflasher des disques avec des firmwares officiels (par exemple pour avoir des disques parfaitement identiques dans un array RAID), mais quel est l'intérêt de bidouiller un firmware à sa sauce ?

n°2936836
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2010 à 15:52:16  profilanswer
 

virer tout les CRC et autre controle.
 
tu gagne 200Mo/s,... et une bouille de bits a la place du beau MP3
 
enfin,.. c'est un exemple


Message édité par Z_cool le 25-03-2010 à 15:52:29

---------------
#mais-chut
n°2937041
ograweb
Posté le 26-03-2010 à 14:34:19  profilanswer
 

En effet je n'ai pas contacter leur support, mais d'un autre coté je ne vais pas les appeler en leur disant : aidez moi a bidouiller et casser vos disque juste pour m'amuser ...
 
l'intérêt de faire cela ? comprendre comment cela fonctionne, tester des compatibilité, des controles...
 
bref, personne n'a un logiciel pour flasher ces disques ?

n°2937081
mido70
Posté le 26-03-2010 à 17:53:39  profilanswer
 

..
 
Un peu comme avancé précédemment.
Pourquoi ré-écrire l'eprom de disques dur ?  
Je sais que ça ce fait pour une carte maitresse ou un lecteur CD.
Probablement les mêmes motifs ?!
 

Citation :

Je ne vais pas les appeler en leur disant : aidez moi a bidouiller et casser vos disque juste pour m'amuser ...

Ça c'est selon comment vous présentez votre projet. Comme un tata ou intelligemment. Et encore là, c'est selon le mec qui vous répondra. Les possibilité que ce soit un mec un peu blasé, ..pas trop cool, sont minces.
 
Soyons réalistes.  
À défaut de vous faire offrir exactement ce que vous recherchez.  
Cela pourrait vous apportez, si ce n'est toute l'info recherchée, au moins la faisabilité de votre objectif.
 
C'est surprenant toute l'info qu'ont peut recevoir avec un minimum de courtoisie. Quant ce n'est pas davantage. Déjà que vous dites avoir plusieurs disques Seagate (toujours intéressant, un client impliqué).  
 
Bon ont est tous d'accord, qu'il ne vous offrirons pas un "possible?" driver générique pour une ligne de produit donnée. Mais qui sait, peut-être serait-ce davantage que des info !?
Et ça, vous n'en saurez que dale, si vous ne frapper pas à leur porte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel générique pour flasher un disque dur

 

Sujets relatifs
Récupérer informations d'un logiciel pour activer des relaisComment copier son système sur un autre disque dur?
Comment copier son système sur un autre disque dur?Un logiciel de capture de flux vidéo/audio ?
Logiciel pour logguer l'occupation CPU / ProcessusDisque dur invisible à l'installation
un logiciel de sauvegarde des mails sous win 7 ?créer un disque d'installation depuis son windows installer
[TROUVÉ Logiciel style Bulk Rename Utility pour 7 64 bitsControler plusieurs PC par logiciel ..
Plus de sujets relatifs à : Logiciel générique pour flasher un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR