Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un logiciel de capture de flux vidéo/audio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un logiciel de capture de flux vidéo/audio ?

n°2936463
halorache
Posté le 23-03-2010 à 17:37:18  profilanswer
 

Bonjour, je recherche tout simplement un logiciel qui soit capable d'enregistrer le flux vidéo et audio d'un ordinateur... Je sais que ça existe (surtout pour l'audio), mais pour l'audio-vidéo je ne sais pas... Par exemple un logiciel capable de capter le flux images et son d'une vidéo en cours de lecture sur Windows média et de m'en faire un fichier avi... Ou sinon un logiciel qui enregistre (en bonne qualité) tout ce qui se passe à l'écran, de préférence en enregistrant les sons émis.
 
Merci d'avance de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 17:37:18  profilanswer
 

n°2936465
dosinosy
Posté le 23-03-2010 à 17:57:36  profilanswer
 

http://camstudio.org/
Après si bonne qualité ça veux dire être capable de re-capturer de la vidéo en cours de lecture , du genre lire un divx et en même temps le capturer. Laisse tomber, c'est mort. C'est trop instable et pixélisé.
 
Capturer une source externe (un flux qui n'est pas rejoué par le pc) en direct (via une carte d'acquisistion) et la copier OK pas de problème, les logiciels de magnétoscope numérique peuvent le faire. Tu cherches sur google vcr + software et tu en trouveras. (Cyberlink power VCR si je ne m'abuse n'était pas mal)
 
Mais si c'est l'autre idée, pers pas trop ton temps [:quicksilver01]
 
 

Citation :

 
Lis ce dossier peut être trouveras tu des idées :
 
Les fonctionnalités vidéo des PC deviennent de plus en plus séduisantes et l'on en vient à se demander s'il ne serait pas judicieux de remplacer purement et simplement le bon vieux magnétoscope d'il y a 20 ans par une solution à base de PC.
Pourquoi faire ? Comment ? A quel prix ? C'est ce que nous allons voir dans ce guide dont le but est de vous donner un maximum d'éléments pour créer la solution qui correspond à vos besoins
 
 
Définition des objectifs
Le projet que nous vous proposons de réaliser, appelons le « Station Multimédia », permettra de répondre aux besoins suivants :
 
Lire des DVD
 
Lire des fichiers vidéo dans n'importe quel format (mpeg, DivX, asf, rv9...)
 
Enregistrer la télévision
 
Mettre en pause une émission télé diffusée en direct (timeshifting)
 
Ecouter la radio
 
Lire les fichiers audio dans n'importe quel format
 
S'utiliser de manière conviviale avec une simple télécommande
 
Diffuser l'image sur un écran de TV
 
Visualiser des photos numériques
 
Servir accessoirement de console de jeu (émulateur)
 
Cette liste n'est bien entendue pas exhaustive et il sera possible de la compléter en fonction des affinités de chacun.
 
Au vu de la liste qui précède, il est clair qu'un PC comme celui que nous avons (presque) tous à la maison fait l'affaire. Tout se complique lorsque l'on prend en compte l'élément « bruit ». Une telle « station multimédia », placée dans le séjour ou dans une chambre ne doit générer aucune nuisance sonore. De ce « détail », nous allons tirer deux orientations qui guideront nos choix.
 
La première consiste à disposer la station multimédia dans une pièce où le bruit sera le moins gênant pour vous (un bureau par exemple) et où la transmission des signaux depuis et vers le téléviseur sera possible : Image et son en provenance du PC vers la TV et signaux infrarouges dans l'autre direction. La station multimédia pourra alors être aussi bruyante qu'un PC de bureau sans causer le moindre gêne dans le séjour. Le point le plus sensible de cette solution résidera dans la transmission des signaux entre le PC et la TV.
 
La seconde orientation consiste à disposer la station multimédia directement à côté du poste de télévision. Dans ce cas, le bruit aura une importance cruciale et le design ne sera pas à négliger (qui accepterait d'avoir dans son séjour un vulgaire boîtier moyen tour).


 
Lire le dossier complet : http://www.clubic.com/article-1528 [...] rique.html
 
A+


Message édité par dosinosy le 23-03-2010 à 18:10:49
n°2936471
halorache
Posté le 23-03-2010 à 18:18:39  profilanswer
 

Okay, merci de ta réponse dosinosy.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un logiciel de capture de flux vidéo/audio ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour logguer l'occupation CPU / Processusun logiciel de sauvegarde des mails sous win 7 ?
[TROUVÉ Logiciel style Bulk Rename Utility pour 7 64 bitsControler plusieurs PC par logiciel ..
[logiciel de karaoké]Lequel choisir ?Problème Pilote Audio - Carte Mère Asus P5GD2 Deluxe
[Cherche] logiciel permettrant de journaliser les connexion & déconnexLogiciel pour "filmer" ce que je fais à l'écran sous Win
Logiciel pour gérer bi écranRecherche logiciel de reconnaissance d'extrait audio
Plus de sujets relatifs à : Un logiciel de capture de flux vidéo/audio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR