Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Licence Vista OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Vista OEM

n°2663785
jackyjacqu​es
Posté le 21-03-2007 à 11:34:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’envisage d’acheter VISTA Ultimate en OEM. J’ai lu que la licence OEM était liée au PC et plus particulièrement à la carte mère. Ma question est la suivante : Si après l’installation de VISTA je remplace la carte mère, la licence sera-t-elle toujours valide ? Ma question ne porte pas sur les aspects juridiques mais plutôt sur les aspect TECHNIQUES. Je voudrais simpément savoir si:
a) VISTA continuera à fonctionner si je mets mon disque sur une nouvelle carte mère (hormis d’autres difficultés que on peut potentiellement rencontrer dans ce type d’opérations) ?
b) la clé de licence sera-t-elle toujours valide si je décide de reformater le disque sur la nouvelle carte mère.
 
Merci d’avance de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 11:34:12  profilanswer
 

n°2663800
M4vrick
Mad user
Posté le 21-03-2007 à 11:47:29  profilanswer
 

Tu ne pourras pas reactiver ton Vista tout simplement. Donc impossible de l'utiliser.
Par contre le topic vas etre fermé, si tu veux plus d'infos il faut que tu poste dans le topic dedié Vista adequate.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2663802
BaF - FlOp
Posté le 21-03-2007 à 11:48:26  profilanswer
 

Là n'est pas le problème. C'est illégal, c'est tout. :spamafote:
changement de CM = nouvelle licence OEM.
 
Tout moyen de contourner ça est ilégal et accesoirement hors charte du forum.
Enfin, une recherche aurait été legion avant de poster.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2663805
BaF - FlOp
Posté le 21-03-2007 à 11:48:44  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


Par contre le topic vas etre fermé, si tu veux plus d'infos il faut que tu poste dans le topic dedié Vista adequate.


:fou:


Message édité par BaF - FlOp le 21-03-2007 à 11:48:53
n°2663807
M4vrick
Mad user
Posté le 21-03-2007 à 11:53:16  profilanswer
 

Ca m'embete autant que toi cette histoire de topic dedié obligatoire, mais je prefere le prevenir.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2663810
BaF - FlOp
Posté le 21-03-2007 à 11:57:03  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Ca m'embete autant que toi cette histoire de topic dedié obligatoire, mais je prefere le prevenir.


c'est moi qui l'est créé, le topic en question  [:otourne]  
 
Et je me bat justement pour que les posts concernant les licences giclent du-dît topic.
C'est topic licence, point-barre.


Message édité par BaF - FlOp le 21-03-2007 à 11:57:20
n°2663850
jackyjacqu​es
Posté le 21-03-2007 à 13:03:32  profilanswer
 

Mon cher baf-flop,
 
Comme d'habitude, ta réponse est à coté de la plaque ! De plus tu te montres incompétent et mal informé car la carte mère peut être replacée LEGALEMENT en cas de panne (... et c'est bien dans cette optique-là que je pose la question). Quand on veut jouer au gendarme il faut au mions être à la hauteur !
 
 

BaF - FlOp a écrit :

Là n'est pas le problème. C'est illégal, c'est tout. :spamafote:
changement de CM = nouvelle licence OEM.
 
Tout moyen de contourner ça est ilégal et accesoirement hors charte du forum.
Enfin, une recherche aurait été legion avant de poster.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


n°2663852
BaF - FlOp
Posté le 21-03-2007 à 13:07:56  profilanswer
 

jackyjacques a écrit :

Mon cher baf-flop,

 

Comme d'habitude, ta réponse est à coté de la plaque ! De plus tu te montres incompétent et mal informé car la carte mère peut être replacée LEGALEMENT en cas de panne (... et c'est bien dans cette optique-là que je pose la question). Quand on veut jouer au gendarme il faut au mions être à la hauteur !


hey coco, tu parles "d'une nouvelle carte mere". Comme dans la plupart des posts dans ce style, les posteurs parlent d'une carte mere differente.
A toi de le preciser si tel n'est pas le cas.

 

Pour le reste tu te detend du slip, et tu me parles avec respect comme moi, je l'ais fait [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 21-03-2007 à 13:09:28
n°2663875
jackyjacqu​es
Posté le 21-03-2007 à 13:40:21  profilanswer
 

Moi je manque de respect ? Tu rigoles ! C’est toi qui m’agresses ici…. pas pour la première fois d’ailleurs !
De quel droit tu laisses sous-entendre que mon intention est de faire quelque chose illégalement ? La « plupart de posts » tu dis ? Je m’en moque de "la plupart de posts" ! Ma carte mère donne les signes de vieillesse et je n’ai pas envie de mettre 200 € à la poubelle en istallant l’OS sur une CM qui crame 2 jours plus tard ! Facile à comprendre quand même ?  Quand tu ne piges pas pas– tu pose la question, c’est tout.
Pour finir, restons amis car il n’y a pas de quoi se prendre la tête.
 
 
 

BaF - FlOp a écrit :

hey coco, tu parles "d'une nouvelle carte mere". Comme dans la plupart des posts dans ce style, les posteurs parlent d'une carte mere differente.
A toi de le preciser si tel n'est pas le cas.
 
Pour le reste tu te detend du slip, et tu me parles avec respect comme moi, je l'ais fait [:prodigy]


n°2663880
M4vrick
Mad user
Posté le 21-03-2007 à 13:46:10  profilanswer
 

Si tu remet le meme modele de carte mere tu as effectivement le droit, il faudras surement appeler Microsoft pour leur expliquer.
Si tu change de modele tu n'as pas le droit et l'activation bloqueras.


Message édité par M4vrick le 21-03-2007 à 13:46:25

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 13:46:10  profilanswer
 

n°2663887
freds45
Posté le 21-03-2007 à 13:57:08  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Licence Vista OEM

 

Sujets relatifs
Impossible de compléter installation VISTASpeedFan au démarrage de Vista
Connexion modem ethernet sous VistaVista premium boite????
windows Xp pro vers Vista familale premium ?[Vista] Media Center
passer de vista xp[Vista] Son saccadé & grésillements (Realtek comme X-Fi)
Réseau local xp et vista incompatibles ? 
Plus de sujets relatifs à : Licence Vista OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR