Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Nero 6 bundle et son lecteur d'origine inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nero 6 bundle et son lecteur d'origine inaccessible

n°2865807
Kiosquec
Posté le 02-06-2009 à 00:04:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis longtemps déjà une version en bundle de Nero 6, avec son graveur d'origine et j'en étais très content.
Je ne le le suis plus aujourd'hui, car Nero a décidé de ne plus voir le graveur.
Il ne me propose que Image Recorder, le disque virtuel.  
Info disque voit mon lecteur de DVD, mais pas mon graveur.
Windows XP voit le graveur et sait l'utiliser pour lire un CD.
J'ai désinstallé et réinstallé Néro (avec l'outil de nettoyage de Nero).
J'ai éteint et rallumé le PC.
J'ai même utilisé nero burnrights car pour la première fois depuis que j'ai acheté mon graveur, nero m'a demandé de valider les droits à graver de l'utilisateur (bien que l'utilisateur soit en l'occurrence administrateur).
J'ai vérifié comme j'ai pu la présence d'une dll (apsi truc machin chose, il me semble).
Rien n'y fait.
 
Parfois, Nero retrouve subitement le graveur ! Mais alors il m'affiche "Lecteur non prêt, veuillez patienter".
Et je sens que patienter des années n'y changerait rien.
 
Bref, ça ne veut rien savoir.
Le problème serait-il une bête panne du graveur (ne concernant que la fonction gravage !), ou bien avez-vous une autre idée ?
Si c'est une panne, il n'y a pas scandale, vu que le graveur a servi pendant déjà quelques années. Mais si c'est un problème d'installation, ou d'incompatibilité avec je ne sais quoi de nouvellement installé, par exemple, c'est plus embêtant car cela se reproduira peut-être avec un matériel neuf.
 
PS : Si je mets un disque déjà gravé précédemment, nero retrouve ses billes. Sauf que je ne peux évidemment pas graver sur un disque déjà finalisé.


Message édité par Kiosquec le 02-06-2009 à 00:11:19
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 00:04:44  profilanswer
 

n°2866401
Kiosquec
Posté le 04-06-2009 à 11:37:29  profilanswer
 

Ce n'est pas une panne du matériel : installé sur un autre PC, ça marche.
Je penche donc pour un dégât provoqué par un virus.

n°2866406
ngkreator
Posté le 04-06-2009 à 11:44:45  profilanswer
 

Oui et ce Virus s'appelle Nero, c'est la gangrène des logiciels de gravure. Utilise plutôt InfraRecorder ou CDBurnerXP par exemple.
 
Sinon tu peux toujours récupérer le drivers de ton graveur, désinstaller ton graveur et réinstaller le driver téléchargé.

n°2866457
yf38
Posté le 04-06-2009 à 14:04:09  profilanswer
 

Bonjour
Nero 6 n'était pas si mal que çà, et il devrait continuer à fonctionner avec le graveur, j'aime moins les versions plus récentes.
Tu peux essayer de nettoyer la lentille avec un CD de nettoyage, beaucoup de gens ne savent même pas que çà existe, et pourtant c'est souvent efficace.
Mais les graveurs çà se dégrade aussi, et pas toujours d'un seul coup, et parfois juste pour graver ou juste pour les DVD, etc... alors tu peux essayer avec un autre logiciel gratuit du genre de ceux cités, ou plutôt IMGBURN (très bien pour graver les images) et si çà ne marche pas impeccable alors tu peux changer de graveur.
 


Message édité par yf38 le 04-06-2009 à 14:05:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Nero 6 bundle et son lecteur d'origine inaccessible

 

Sujets relatifs
Lecteur dvd et lecteurs virtuels aliénés !Equivalent gratuit de Nero
Nero désinstallation impossible[Firefox] Cherche plugin pour lecteur vidéo intégré
inaccessible boot device sous windows 2000Bureau windows XP inaccessible : iertutil.dll endommagée
[Résolu] - qu'elle Lecteur virtuel et vista 64Bits??Sauvegarde lecteur réseau
sous vista lecteur interne cd/dvd plus reconnuImpossible d'ouvrir lecteur reseau en double cliquant
Plus de sujets relatifs à : Nero 6 bundle et son lecteur d'origine inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR