Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Impossible d'ouvrir lecteur reseau en double cliquant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'ouvrir lecteur reseau en double cliquant

n°2852180
krishnan
Profites de la vie : - )
Posté le 13-04-2009 à 10:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur un poste connecté à un réseau d'entreprise qui a été infecté. J'avais deux lecteurs réseaux auxquels je n'avais plus accès en double cliquant mais seulement en faisant clic droit ouvrir.
J'ai donc supprimé les autorun.inf de chaque lecteur. Grâce à cette manipulation, j'accède à un des lecteurs mais l'autre me met toujours le même message soit "impossible de trouver le fichier kernel32.dll.vbs".
 
Il y a sans doute une manipulation à faire dans la base de registre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
 
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 10:37:10  profilanswer
 

n°2852424
krishnan
Profites de la vie : - )
Posté le 14-04-2009 à 10:13:21  profilanswer
 

up  :)

n°2856545
Requin
Posté le 01-05-2009 à 17:43:52  profilanswer
 

Va dans le dossier avec un invite en ligne de commande (ou via ton "ouvrir" en prenant soin d'afficher les fichiers cachés) et supprime "desktop.ini" ... à part "autorun.inf" je ne vois que celui-ci pour ce genre de comportements dans un dossier.

n°2856630
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 22:21:27  answer
 

Bonjour,
 
 
C'est une infection qui se transmet par disque amovible, essaye ce programme (il va désinfecter et vacciner en créant un dossier autorun.inf empêchant des fichiers autorun.inf modifiés de se créer à la racine des disques)  :
 
Télécharge UsbFix (de Chiquitine29 et C_XX) sur ton Bureau
• Lance l'installation avec les paramètres par défaut
• Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
Sous Windows xp : Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau / Sous Windows Vista : Fais un clic droit sur le raccourci d'UsbFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
• Au menu principal, choisis l'option 1 (recherche)
• Un rapport USBFix.txt apparaitra à la fin, poste le dans ta prochaine réponse stp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Impossible d'ouvrir lecteur reseau en double cliquant

 

Sujets relatifs
Impossible installer office 2007 pro sous vista SP1Avis installation réseau.
Cartographie de réseaulogiciel qui copie aléatoirement des fichiers sur un lecteur MP3
Contourner une ouverture de session réseauContourner une ouverture de session réseau
Solution de réseau informatifPanneau de controle nvidia en double!
Al'aide j'en peux plus (double boot)Créer une carte rèseau virtuelle
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'ouvrir lecteur reseau en double cliquant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR