Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème mise en place de profils itinérants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mise en place de profils itinérants

n°2770627
oO Seth Oo
Posté le 05-04-2008 à 18:16:07  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un petit soucis pour la mise en place de profils itinérants sous Windows Server 2003 :
 
J'ai beau suivre la procédure du site labo de microsoft, je n'arrive pas à obtenir les résultats escomptés.
Je m'explique :  
- Je crée un dossier Utilisateurs dans la racine de mon serveur que je met en partage pour tous les utilisateurs (tous les droits à tous les users)
- sur mon AD, je rajoute dans la gestion des users dans profil : \\serveurseth\utilisateurs\%username%
- Lorsque je me connecte a partir d'utilisateurs sur des machines du domaine, le dossier de ceux ci est bien créé, mais reste vide.
- quand je me conencte sur d'autres pcs, ma configuration n'est pas sauvegardée.
 
Quelqu'un aurait il une idée de où ça pourrait venir svp ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 18:16:07  profilanswer
 

n°2770639
oO Seth Oo
Posté le 05-04-2008 à 19:08:26  profilanswer
 

j'avais le message d'erreur suivant en voulant me connecter avec des machines clientes :  
"Windows n'a pas chargé votre profil itinérant et tente d'ouvrir une session avec votre profil local."
etc ....
 
 
J'ai re essayé en mettant en lien pour le profil le nom complet du serveur :  
\\serveurseth.seth-dragon.lan\utilisateurs\%username%
j'ai essayé aussi  
\\serveurseth.seth-dragon.lan\utilisateurs$\%username%
 
cette fois ça ne me met plus le message d'erreur, mais les dossiers restent vide et n'importe quel user peut y accéder


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°2771828
messager
Posté le 10-04-2008 à 08:53:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
Aprés avoir saisie le chemin dans le profil dans l'AD, le système a t'il convertit le %username% en <nom de la session> lorsque tu fais appliqué ?
 
Essayes depuis un poste de ton domaine, d'atteindre le dossier de ton profile par le biais d'un démarrer executer :  
 
\\serveurseth\utilisateurs\<le nom de ta session>
 
 
 

n°2771924
oO Seth Oo
Posté le 10-04-2008 à 14:02:05  profilanswer
 

Oui le système avait bien converti le %username% en nom d'utilisateur.
 
Là on a put corriger le problème, apparemment ce sont les cartes réseaux de WMware + le wifi qui posaient problème, en désactivant toutes les cartes réseaux exceptée celle du réseau local ça passe.


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème mise en place de profils itinérants

 

Sujets relatifs
Problème affichage boite mail Orange sous XP / IEprobleme de recoivoire les emails entrantes avec hmailserver
Gros problème de réinstallation VistaProblème erreur
probleme demarrage windows xpprobleme de virus supposé
mise à jour windows probleme !![probleme] connection à internet via wifi impossible
problème à la fermeture de winamp 
Plus de sujets relatifs à : Problème mise en place de profils itinérants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR