|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Est-ce interessant d'installer windows 7 sur un SSD? |
Publicité | Posté le 25-07-2014 à 20:50:33 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2014 à 20:52:16
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 25-07-2014 à 20:54:28 --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | http://www.hardware.fr/articles/92 [...] -durs.html VS http://www.hardware.fr/articles/920-7/ssd.html a mon avis c'est sensiblement pareil Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 25-07-2014 à 21:19:13 --------------- #mais-chut |
nathalie0123 |
J'ai du mal à comprendre qu'ils mettent autant de temps à remplacer les HDD. Message édité par nathalie0123 le 25-07-2014 à 21:28:36 --------------- Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir." |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Pour du nomade, un SSD ne craindra pas les chocs, vibrations ! |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2014 à 23:48:29
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2014 à 23:51:00
J'ai beau l'avoir précisé dans l'article et je le redis à chaque fois : "En fait, toutes les optimisations que l'on trouve sur le net, sont surtout valables pour les anciennes générations de SSD (d'il y a 2 ans et plus) et/ou qui sont encore sous windows XP Par contre, certaines optimisations ne sont pas négligeables lorsque l'on utilise son SSD dans une configuration de jeu, notamment les jeux récents type Battlefield 3 ; Cela permet d'éviter des micro lags," J'aurais du l'écrire en rouge en mode fluo clignotant si cela avait été possible (et l'article a 2 ans mais il était fait à la base pour un lecteur qui voulait optimiser pour le jeu et qui avait des lags, et SURTOUT (deuxième partie de l'article) les SSD à l'époque se trouvaient en petite capacité et il était difficile d'y loger tous ses jeux origin, Steam et autres en plus des applis et de l'OS Néanmoins il fait le tour de la plupart des questions que les gens se posent Il faut se rappeler que meme si certaines clés dites "d'optimisations" sont encore sous WIN 7, c'est de l'héritage des anciens OS et que chez Microsoft on a tendance à platrer plutot qu'à nettoyer le superflu et l'inutile Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 23:59:06 |
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 26-07-2014 à 07:19:41 --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 26-07-2014 à 07:18:47 |
Trit' |
|
si on me ban pour ca, soit, c'est que j'avais plus ma place sur HFR. Message édité par Z_cool le 26-07-2014 à 11:12:27 --------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2014 à 11:42:15
Ca ne traite que du SSD (certains n'ont que ca) Pour le HD, et autres tweaks ou pseudos tweaks de windows c'est un autre sujet (ce n'était pas le sujet "optimiser son ordinateur pour les jeux" ) alors qu'effectivement comme tu le soulignes il faut AUSSI regarder du coté du HD (histoire d'éviter les écritures inutiles et les accès disques incessants. La mécanique ca s'use, et l'électronique est faillible) Quant à l'usure de la flash.. Pas la peine de focaliser là dessus, c'est annexe et on sait maintenant ce qu'il en est Ah tiens, pour souligne( que certains constructeurs adoptent des tweaks qui ne sont pas purement matériels (du moins qui tapent sur autre chose que le SSD) : Samsung (pour la catégorie PRO en tous les cas) : Il existe une fonction "RAPID" (qui initialement n'était pas livrée avec le bundle logiciel mais qu il'est depuis moins d'un an) qui ne fait rien de moins que d'utiliser un large sytème de cache en utilisant une partie de la RAM physique (dans la limite de 1 Go tout comme le préconise Microsoft du reste pour son LargeSystemCache windows) ainsi que le processeur du contrôleur pour faire office de cache. (à ne pas confondre avec le mode Turbo Write) Et les autres tweaks proposés par le logiciel Magician de Samsung ne sont rien de moins que les tewaks pré-cités...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 11:46:48 |
mrdoug |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2014 à 11:53:51 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 26-07-2014 à 15:06:30 |
mrdoug |
Au temps pour moi. Message édité par mrdoug le 26-07-2014 à 15:39:25 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2014 à 22:38:56
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2014 à 00:28:44
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | ba vous etes quelque un a pas avoir (encore) eu de problème:
--------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2014 à 13:50:50
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Disons q OCZ a aussi profondément entubé certains de leur clients en changeant complément le marsouin sur donc les spec de leur ssd, mais en gardant la référence produit --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |