Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce interessant d'installer windows 7 sur un SSD?

n°3134125
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-07-2014 à 20:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je t'ai répondu plus haut : Windows search lit le contenu de tes fichiers, et stocke le nom, le contenu et les metadatas dans sa base de données.

=> Tu peux retrouver un mail précis via la recherche Windows sans passer par la fonction recherche de ton soft.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 20:50:33  profilanswer

n°3134126
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 20:52:16  answer

ccp6128 a écrit :

L'indexeur Windows a une tripotée de parseurs qui lui permettent de lire la plupart des formats de fichiers pour en extraire le contenu et les metadatas. Une appli peut rajouter ses propres parseurs / interagir avec Windows Search pour autoriser / refuser l'indexation de ses fichiers.

Pour Thunderbird, on peut activer l'indexation via le menu des options : http://www.tech-recipes.com/rx/232 [...] -messages/

Et c'est le genre de trucs qui sauve la vie quand tu passes chez quelqu'un qui fait pas la différence entre un mail / un fichier word / un fichier excel / un pdf, et qui a perdu "son truc super important avec dedans heuu des recettes de cuisine,  le mail de tatie suzette et le mdp du site des impots".

Si je devais résumer les tweaks SSD, ce serait un peu comme un magazine auto qui titrerait "LES ASTUCES INDISPENSABLES QUAND VOUS ACHETEZ UNE VOITURE" :

1 - Retirez le circuit du verouillage a distance : les 30 grammes économisés accéléreront d'autant votre véhicule
2 - Mettez un autocollant "CASTROL" sur le coffre. Il est connu que plus il y a d'autocollants, plus un véhicule va vite : la preuve, les véhicules de course sont couverts d'autocollants.
3 - Ne vous asseyez jamais sur vos fauteuils, de peur de les user : roulez portière ouverte, en marchant à coté de votre véhicule, ainsi dans 10 ans l'intérieur sera encore impeccable ! Ps : n'oubliez pas de prendre un cabas lorsque vous irez faire les courses.

j'avais pas vu ta réponse  

merci, j'ai appris un truc

:jap:

n°3134127
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2014 à 20:53:44  profilanswer

ccp6128 a écrit :

Je t'ai répondu plus haut : Windows search lit le contenu de tes fichiers, et stocke le nom, le contenu et les metadatas dans sa base de données.

=> Tu peux retrouver un mail précis via la recherche Windows sans passer par la fonction recherche de ton soft.

parce que l'indexeur ne se base pas que sur le type de fichier mais aussi leur contenus "logique"

au niveau pro, j'aurais pas l'index de windows, je seris incapable de bosser perso ^^

Message édité par Z_cool le 25-07-2014 à 20:54:28

---------------
#mais-chut
n°3134133
nathalie01​23
Posté le 25-07-2014 à 21:14:21  profilanswer

Juste une question qui m'intrigue.  
Lequel est plus fiable, un SSD ou un HDD?  

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°3134136
Z_cool
Posté le 25-07-2014 à 21:17:59  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/92 [...] -durs.html VS http://www.hardware.fr/articles/920-7/ssd.html

a mon avis c'est sensiblement pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 25-07-2014 à 21:19:13

---------------
#mais-chut
n°3134137
nathalie01​23
Posté le 25-07-2014 à 21:28:02  profilanswer

Théoriquement, les SSD devraient être plus fiables car pas de mouvements mécaniques.

J'ai du mal à comprendre qu'ils mettent autant de temps à remplacer les HDD.

Message édité par nathalie0123 le 25-07-2014 à 21:28:36

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°3134138
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 25-07-2014 à 21:28:28  profilanswer

Pour du nomade, un SSD ne craindra pas les chocs, vibrations !

n°3134141
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 23:48:29  answer

Z_cool a écrit :

rapide alors :

- windows prefetcher + superfetch OFF
- windows indexing service OFF
- use a large system cache ON
- don't limit NTFS memory usage ON
- file date stamping OFF
- page file OFF
- clear page file on shutdown OFF

Déja relis bien :  

Le contexte : Config de jeux, et gain de place.  Là c'est pour une config de jeux où on vire le moindre process qui n'est pas utile

Ensuite il est bien précisé que nombre de tweaks le sont pour des PC sous... XP !

1) ce sont les recommandations via Microsoft pour les SSD dans une configuration précise (source MSDN et si tu n'as jamais suivi de cours je pense que le net pourra te renseigner)

2) Sur pas mal de SSD cela engendre des micro freeezes, et des mini lags en cours de jeux (constatés et problèmes résolus en désactivant la fonction)

Ensuite il faut savoir de quoi on parle et sous quel OS

Le service d'lindexation.. (on peut mettre en off et garder le windows search qui le remplace depuis vista en fait)  si c'est pour chercher un fichier SSD, je doute que tu le fasses tous les jours. Et tu as un SSD pas un HD qui en comparaison est poussif
Puis il y a l'usage. Si le SSD sert à du traitement d'images, vidéos.. tu vas voir à quoi va servir ton PC lorsqu'il est en IDLE (ce qui est le cas la plupart du temps et pour une majorité de taches

Si on veut du rapide sans emmerdements :  

http://www.voidtools.com/

Et pour info le service d'indexation n'existe plus sous windows 8 (remplacé par windows search qui a des options que l'on peut affiner)

http://www.labo-microsoft.org/tips [...] Vista.html

et pour les soucis avec outlook (y a autre chose quand meme pour gérer le courrier de façon plus safe)

https://support.microsoft.com/kb/2769651/fr

Mes serveurs livrés avec windows serveur ont la fonction désactivée par défaut et c'est parce qu'il y a une raison (et Microsoft le reccomande)
Si tu te sers de ton PC pour de la bidouille, faire de l'internet, de la bureautique, et envoyer 2 tonnes de mails tu peux le laisser activé. La finalité n'est pas la meme

3) Je t'invite à un peu de lecture

http://technet.microsoft.com/library/Cc938581

http://technet.microsoft.com/library/Bb742613

à coupler avec

http://blogs.technet.com/b/askperf [...] ageIndex=2

Là aussi il faut différencier si on est sous XP, Vista, Win7  (pour Win8 désolé j'ai séché les cours) et surtout si on est en 32 ou 64Bits
A l'origine pour les serveurs, mais pour une config de jeux,  récents et energivore qui vont charger plus de 1 Go de données comme BF4/ BF4 par ex l'option est utile (je résume)

Comme le rappelle un Microsoft MVP : A n'utiliser que si on a suffisamment de mémoire physique (avec seulement 4G et un jeu comme BF4, à éviter donc).  

Autre circonstances :  

http://alan.lamielle.net/2009/09/0 [...] 1#comments

4) Tu noteras pour quel système (ce que je disais plus haut pour "à qui cela s'adresse ?." ) :  http://www.tweakhound.com/2009/12/ [...] ge2-tweak/

Pour le reste j'y reviendrais si nécessaire

n°3134142
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 23:51:00  answer

Ralph- a écrit :

Beaucoup de choses sont vraiment pas correctes tout de même.

J'ai beau l'avoir précisé dans l'article et je le redis à chaque fois :

"En fait, toutes les optimisations que l'on trouve sur le net, sont surtout valables pour les anciennes générations de SSD (d'il y a 2 ans et plus) et/ou qui sont encore sous windows XP

Par contre, certaines optimisations ne sont pas négligeables lorsque l'on utilise son SSD dans une configuration de jeu, notamment les jeux récents type Battlefield 3 ;

Cela permet d'éviter des micro lags,"

J'aurais du l'écrire en rouge en mode fluo clignotant si cela avait été possible (et l'article a 2 ans mais il était fait à la base pour un lecteur qui voulait optimiser pour le jeu et qui avait des lags, et SURTOUT (deuxième partie de l'article)  les SSD à l'époque se trouvaient en petite capacité et il était difficile d'y loger tous ses jeux origin, Steam et autres en plus des applis et de l'OS

Néanmoins il fait le tour de la plupart des questions que les gens se posent

Il faut se rappeler que meme si certaines clés dites "d'optimisations"  sont encore sous WIN 7, c'est de l'héritage des anciens OS et que chez Microsoft on a tendance à platrer plutot qu'à nettoyer le superflu et l'inutile

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 23:59:06
n°3134147
Z_cool
Posté le 26-07-2014 à 07:18:47  profilanswer

le seul tweak nécessaire pour XP c'est Format c: et install d'un OS supporté et donc de préférence on choisira un OS qui gère en natif les SSD

enfin je dis ca, mais il me semble que c'est aussi les recommandation de Microsoft depuis ... quelque mois

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 26-07-2014 à 07:19:41

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 07:18:47  profilanswer

n°3134149
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-07-2014 à 09:49:47  profilanswer

BF3 a 3 ans, c'est un jeu multi plateforme pas franchement optimisé... Le prendre comme référentiel n'est pas ce qu'il y a de plus cohérent.

Maintenant, juste un exemple pour montrer que ca ne colle pas : "Le contexte : Config de jeux, et gain de place.  Là c'est pour une config de jeux où on vire le moindre process qui n'est pas utile". Si je te suis bien, on vire le timestamping sur un SSD et on le laisse sur un HDD alors que ce dernier est atrocement lent en terme de temps d'acces pour ça ? Pas très logique dans une optique d'optimisation de perf pour jouer. La raison évoquée à l'époque est surtout de ne plus devoir ré-écrire de metadata pour les fichier et donc de "limiter" l'usure de la flash des SSD.  

D'ailleurs la grande majorité des tweak cité sur la page que tu cites vont dans ce sens : limiter l'écriture par le process System (et lui pour le virer tu es mal parti).

n°3134154
Trit'
Posté le 26-07-2014 à 10:58:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

le seul tweak nécessaire pour XP c'est Format c: et install d'un OS supporté et donc de préférence on choisira un OS qui gère en natif les SSD

enfin je dis ca, mais il me semble que c'est aussi les recommandation de Microsoft depuis ... quelque mois

Alein a été banni de ce forum pour avoir sorti de tels propos.

n°3134156
Z_cool
Posté le 26-07-2014 à 11:11:51  profilanswer

Trit' a écrit :

et moi j'ai été TT,  j'ai clairement dit au modo que je continuerai de promulgué la parole de la prudence sur ce forum.

si on me ban pour ca, soit, c'est que j'avais plus ma place sur HFR.
ou plutôt que HFR ne me mérite plus on y veut plus personne promulguant la prudence.

Message édité par Z_cool le 26-07-2014 à 11:12:27

---------------
#mais-chut
n°3134159
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 11:42:15  answer

Ralph- a écrit :

BF3 a 3 ans, c'est un jeu multi plateforme pas franchement optimisé... Le prendre comme référentiel n'est pas ce qu'il y a de plus cohérent.

Maintenant, juste un exemple pour montrer que ca ne colle pas : "Le contexte : Config de jeux, et gain de place.  Là c'est pour une config de jeux où on vire le moindre process qui n'est pas utile". Si je te suis bien, on vire le timestamping sur un SSD et on le laisse sur un HDD alors que ce dernier est atrocement lent en terme de temps d'acces pour ça ? Pas très logique dans une optique d'optimisation de perf pour jouer. La raison évoquée à l'époque est surtout de ne plus devoir ré-écrire de metadata pour les fichier et donc de "limiter" l'usure de la flash des SSD.

D'ailleurs la grande majorité des tweak cité sur la page que tu cites vont dans ce sens : limiter l'écriture par le process System (et lui pour le virer tu es mal parti).

Ca ne traite que du SSD (certains n'ont que ca)

Pour le HD, et autres tweaks ou pseudos tweaks de windows c'est un autre sujet (ce n'était pas le sujet "optimiser son ordinateur pour les jeux" ) alors qu'effectivement comme tu le soulignes il faut AUSSI regarder du coté du HD (histoire d'éviter les écritures inutiles et les accès disques incessants. La mécanique ca s'use, et l'électronique est faillible)

Quant à l'usure de la flash..  Pas la peine de focaliser là dessus, c'est annexe et on sait maintenant ce qu'il en est
La flash, tout comme la partie mécanique d'un HD c'est une composante.  Il y a l'électronique aussi ou des firmware qui vont révéler des bugs suivant la configuration windows - Ex du Crucial avec certains mode veille ou d'éco d'énergie (normalement réglé)
Dans une config orientée jeux on jette avant tout un oeil à tout ce qui touche la conso d'energie

Ah tiens, pour souligne( que certains constructeurs adoptent des tweaks qui ne sont pas purement matériels (du moins qui tapent sur autre chose que le SSD) :

Samsung (pour la catégorie PRO en tous les cas) : Il existe une fonction "RAPID" (qui initialement n'était pas livrée avec le bundle logiciel mais qu il'est depuis moins d'un an) qui ne fait rien de moins que d'utiliser un large sytème de cache en utilisant une partie de la RAM physique (dans la limite de 1 Go tout comme le préconise Microsoft du reste pour son LargeSystemCache windows) ainsi que le processeur du contrôleur pour faire office de cache. (à ne pas confondre avec le mode Turbo Write)
Les contres vont évidemment rétorquer " oui mais en cas de coupure de courant on perd tout ce qu'il y avait dans le cache". Oui mais bon... les coupures de courant.. on ne vit pas au fin fond de la plaine de Sibérie et les coupures de courant ne sont pas légions

Et les autres tweaks proposés par le logiciel Magician de Samsung  ne sont rien de moins que les tewaks pré-cités...

Quant à BF3.. tu peux le remplacer par BF4 qui était aussi buggué à sa sortie et qui n'est pas mieux optimisé. (et qui demande plus de ressources en plus)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 11:46:48
n°3134161
mrdoug
Posté le 26-07-2014 à 11:45:50  profilanswer

Trit' a écrit :

Ah bon  :heink:  
Pourtant garder XP est une hérésie. Sur un forum informatique on se doit de pousser les gens vers des solutions fiables (7, 8.1 ou Linux).

n°3134164
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 11:53:51  answer

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/26/140726121632467666.gif

n°3134170
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-07-2014 à 13:51:01  profilanswer

Heu... [:multiponey1]

n°3134171
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-07-2014 à 14:17:49  profilanswer

Si tu vas sur le topic Samsung tu verras que le mode "RAPID" ne sert à rien (à part se la péter avec de gros chiffres) et qu'il est préconisé de le désactiver. C'est simplement un argument marketing débile pour les crédules.

Marrant, j'en ai eu une hier soir... J'habite Paris. :lol:  

Les autres tweaks de Magician ne servent à rien non plus. La plupart des utilisateurs n'installent d'ailleurs même plus Magician (à part pour mettre à jour le firmware).

n°3134173
Trit'
Posté le 26-07-2014 à 15:03:48  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ah bon  :heink:  
Pourtant garder XP est une hérésie. Sur un forum informatique on se doit de pousser les gens vers des solutions fiables (7, 8.1 ou Linux).

Je suis bien d'accord mais ici, les "trolls et HS anti-XP" (je cite) sont interdits.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 26-07-2014 à 15:06:30
n°3134175
mrdoug
Posté le 26-07-2014 à 15:39:02  profilanswer

Trit' a écrit :

Je suis bien d'accord mais ici, les "trolls et HS anti-XP" (je cite) sont interdits.

Au temps pour moi. :jap:
Merci.

Message édité par mrdoug le 26-07-2014 à 15:39:25
n°3134176
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-07-2014 à 15:41:15  profilanswer

Trit' a écrit :

Non, son casier est vierge :o

n°3134508
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 22:38:56  answer

Tortue-Geniale a écrit :

Si tu vas sur le topic Samsung tu verras que le mode "RAPID" ne sert à rien (à part se la péter avec de gros chiffres) et qu'il est préconisé de le désactiver. C'est simplement un argument marketing débile pour les crédules.

C'est aussi la conclusion du '"large system cache", prévu pour un OS et pour une version particulière et si on veut l'utiliser sur du Win7 Du reste à ne pas utiliser avec une carte ATI sous XP

https://support.microsoft.com/kb/895932/fr

Et ca rejoint ce que je disais plus haut (visiblement t'as pas lu le    http://www.tweakhound.com/2009/12/ [...] ge2-tweak/

Tortue-Geniale a écrit :

Marrant, j'en ai eu une hier soir... J'habite Paris. :lol:  

Bon ben pas de bol alors :-)

Tortue-Geniale a écrit :

Les autres tweaks de Magician ne servent à rien non plus. La plupart des utilisateurs n'installent d'ailleurs même plus Magician (à part pour mettre à jour le firmware).

Tiens une page pour les Bad Tweaks

http://www.tweakhound.com/2011/09/20/bad-tweaks/

Certains sont cosmétiques, d'autres prévus pour des versions serveurs, d'autres de l'héritage de XP (les clés sont restées) ou.. pour XP (encore faut il avoir la bonne version)

n°3134519
nebulios
Posté le 28-07-2014 à 23:40:44  profilanswer

N'importe quoi, Microsoft ne recommande pas de désactiver le swap par exemple.

La principale chose que Microsoft recommande, c'est de conserver les réglages par défaut. Seuls de besoins très rares et très précis peuvent justifier d'éventuels changements.
Bref, les conseils de ce tutos sont bidons, et le mieux à faire serait de supprimer ce tuto pour le bien de tous.

@nathalie0123 : les HDD ont une longueur d'avance en terme de stockage, et le ratio volume de données/prix est incomparable comparé aux SSD.

n°3134521
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 00:28:44  answer

nebulios a écrit :

N'importe quoi, Microsoft ne recommande pas de désactiver le swap par exemple.

La principale chose que Microsoft recommande, c'est de conserver les réglages par défaut. Seuls de besoins très rares et très précis peuvent justifier d'éventuels changements.
Bref, les conseils de ce tutos sont bidons, et le mieux à faire serait de supprimer ce tuto pour le bien de tous.

je crois que tu as lu son message de travers..... et que tu interprètes tout de travers....

n°3136098
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-08-2014 à 02:30:28  profilanswer

j'Ai mon OS sur un SSD OCZ depuis 2 ans , mes photos son un SSD OCZ depuis 2 ans  , et aucun PB  

mes SSD sont de la gamme vertex 2 et 3 , j'ai lu comme quoi il a eu des galere avec des ssd ocz mais pas moi

n°3136107
Z_cool
Posté le 19-08-2014 à 08:09:34  profilanswer

ba vous etes quelque un a pas avoir (encore) eu de problème:

http://www.hardware.fr/articles/920-7/ssd.html

---------------
#mais-chut
n°3136862
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:50:50  answer

Z_cool a écrit :

ba vous etes quelque un a pas avoir (encore) eu de problème:

http://www.hardware.fr/articles/920-7/ssd.html

Il faut toujours relativiser ces tableaux de taux de retour

Ca reste indicatif, pour donner une idée, pour mettre en avant une série foireuse  et.. c'est tout

On ne sait jamais ce que font les gens avec leur PC et lorsque les pbs arrivent ils ne disent que la moitié des choses (comme ceux qui sont infectés qui jurent ne jamais utiliser de cracks, de P2P, ou aller sur les sites de streaming ou de luc, alors que l'analyse ZHP, OTL, etc révèle le contraire

Par ex les acheteurs d'OCZ veulent du pas cher avant tout, et ce sont en général les mêmes qui s'amusent à faire de l'O/C à outrance souvent n'importe comment (avec une couche de BCLK)
On ne sait pas toujours ce qu'ils ont comme carte mère, et surtout comme alim
Il y a aussi l'environnement : Pics de tensions du fait d'une ligne électrique foireuse, qui peuvent passer inaperçus, chaleur dans le boitier et près du SSD (y a pas que des puces dans un SSD) etc

Ensuite plus il est vendu un produit, plus il y aura d'acheteurs, plus il y aura de taux de retours, et là on ne peut pas appliquer une solution mathématique qui sera faussée car ne relevant pas de la fiabilité du produit (voir ci dessus l'ex de l'O/C, de l'alim de merdre, ou de fausses manips comme on le voyait avec le M4 de crucial ou certains foiraient leur upgrade de firmware, ne savaient pas comment s'en sortir et faisaient un retour SAV)

n°3136897
Z_cool
Posté le 25-08-2014 à 17:00:56  profilanswer

Disons q OCZ a aussi profondément entubé certains de leur clients en changeant complément le marsouin sur donc les spec de leur ssd, mais en gardant la référence produit

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 > TOUJOURS démarrer un programme en tant qu'administrarteur[RESOLU] Impossible de boot ou réparer Windows 8
télécharger windowsAi-je formaté la partition où se trouvait windows 7 ?
Info achat windows 7trace de l'installation windows 8 après formatage
Problème d'icones Windows 7Gros bug de police sous windows 8
Mon pare feu windows ne bloque rien !Le son dispararait sous Windows 8 apres une mise a jour Windows. Help
Plus de sujets relatifs à : Est-ce interessant d'installer windows 7 sur un SSD?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR