Hello,
Je compte prochainement faire l'acquisition prochaine d'un portable Vaio A217M. Par contre sur mon ancien PC (un barton avec HDD ATA 100) j'ai environ 172 Go de fichiers de travail.
Au départ j'avais envisagé de le revendre pour m'acheter un disque externe mais après reflexion je me demande si c'est bien la meilleure solution.. En fait, je me demande si la vitesse d'accès au disque externe via l'USB 2.0 sera suffisante .
D'un autre coté je peux peut être transformer mon ancien PC en serveur de fichiers avec l'espoir que les temps d'accès soient plus rapides. Le truc que je ne sais pas, en revanche, c'est si ça pourra aussi soulager le portable des temps machine normalement aloués à la gestion d'un disque externe ???
Quand pensez-vous, l'option du serveur perso de fichiers est viable par rapport au disque externe ?
Mon PC actuel est sous win2k avec carte réseau intégrée a la mobo. Le ortable sera sous XP Home. Donc, serait-il possible de transformer mon ancien PC en serveur ou faudrait passer sous un autre OS ?
merci de vos conseils
A+
Message édité par newbie-geek le 20-12-2004 à 16:15:12