Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Install Windows en Serial ATA --> Ajout HDD --> RAID ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Windows en Serial ATA --> Ajout HDD --> RAID ???

n°1635930
MeLoMaN
Posté le 09-07-2004 à 08:11:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai récemment installé WinXP sur ma bécane sur un nouveau HDD 160GB Serial ATA Hitachi (avec quelques soucis quant au drivers du Serial ATA intégré sur mon A7n8x).  
 
Bref, j'ai acheté un 2ème disque serial ATA (le même Hitachi 160GB) et j'aimerais savoir si, en faisant du RAID via l'utilitaire (touche F4 quand le PC démarre) tout est perdu sur mon premier disque ou s'il va directement faire le striping avec les données existantes !!!
 
Merci d'avance...


---------------
MeLoMaN
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 08:11:00  profilanswer
 

n°1636723
lebig
Posté le 09-07-2004 à 17:59:40  profilanswer
 

normalement oui si tu fait du raid en mirroring

n°1636758
Prems
Just a lie
Posté le 09-07-2004 à 18:51:08  profilanswer
 

MeLoMaN a écrit :

Salut,
 
J'ai récemment installé WinXP sur ma bécane sur un nouveau HDD 160GB Serial ATA Hitachi (avec quelques soucis quant au drivers du Serial ATA intégré sur mon A7n8x).  
 
Bref, j'ai acheté un 2ème disque serial ATA (le même Hitachi 160GB) et j'aimerais savoir si, en faisant du RAID via l'utilitaire (touche F4 quand le PC démarre) tout est perdu sur mon premier disque ou s'il va directement faire le striping avec les données existantes !!!
 
Merci d'avance...


 
Si c'est vraiment du stripping que tu veux faire c'est non, tu perdras tout.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1653029
gepellet
Posté le 23-07-2004 à 05:34:20  profilanswer
 

J'ai aussi la A7N8X sans SATA. Par contre j'ai installé une carte contrôleur ATA (IDE) pour installer xp en RAID 0. C.A.D. Maxtor 80G + Maxtor 80G = environ 150G. Sur un troisièeme HD 120G j'ai gardé mon windows d'origine, au cas ou! J'ai par la suite partitionné les HD fusionné comme suit : 30/150 avec Partition Magic. Pour installer Windows j'ai placé le driver SCSI sur une disquette. À l'installation il faut justement appuyer sur la touche F4 ou F6 pour que le SCSI devienne le disque C. Une fois windows installé, environ 10 minutes avec un AMD 2600+, c'est vraiment très rapide. j'ai fait un Ghost avec Norton System Works. Mais attention, faire une disquette Ghost Wizard et faire le Ghost en mode Dos, Ca Bug royallement dans windows. C'est la seule partie qui ne fonctionne pas bien avec le RAID 0. J'ai formaté en FAT32 by the way. Installe tout ton stuff et fait un Ghost si tu as un 3ième disque parce que c'est pas aussi stable que sur un seul HD. Le résultat est dans mon cas trèes surprenant. Aulieu d'avoir un taux de transfert de 133Mo/sec, c'est simplement le double. En SATA tu deverais avoir 2 x 166Mo/sec.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Install Windows en Serial ATA --> Ajout HDD --> RAID ???

 

Sujets relatifs
[windows] Probleme, le cd boot, et bien il boot pasWindows Media Player
windows xp impossible de repasser un compte en administrateurEmpecher un programme de lancer au démarrage de Windows
USB windows 98 problèmeQuelles sont les différences entre les différents windows XP
Differentes Question: Customize / install. WinXP[windows] probleme avec le moteur d'installation...
Défilement saccadé sous Windows XP HomeDesactiver l'install auto de nouveaux materiel sous XP?
Plus de sujets relatifs à : Install Windows en Serial ATA --> Ajout HDD --> RAID ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR