Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Drive Image / Norton Ghost / adonis TrueImage

n°2695026
yf38
Posté le 13-06-2007 à 07:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à 100% non mais à 99% oui...
Actuellement il est installé sur mon système (Vista 32) et avec
l'outil MSconfig je ne trouve rien qui le concerne dans les services
et dans demarrage.
Il faut l'essayer, il n'est pas bien envahissant.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 07:54:52  profilanswer
 

n°2695039
dnlilas
Posté le 13-06-2007 à 09:05:41  profilanswer
 

Je confirme que DriveImagXML ne consomme rien s'il n'est pas lancé. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fonctionne très bien (application autonome/portable USB) avec les CD BartPE.

n°2695177
darkomen
Posté le 13-06-2007 à 15:39:23  profilanswer
 

Eh bien je viens de me faire le CD et j'ai deja sauvegardé une image disque mais pas encore utilisé l'aimge mais je dois dire que il a l'air de pleinement remplir les fonctions qu'on lui demande sans prendre de ressources inutilement.
Je confirme donc moi aussi a 99% que DriveImage XML est propre et transparent.
 
Merci au developpeur du CD bootable windows avec ceux de DriveImage XML c'est gratuit et encor mieux que les payants :pt1cable:

n°2695382
yf38
Posté le 14-06-2007 à 07:47:25  profilanswer
 

Pour utiliser l'image il y a une contrainte que n'a pas True Image,
c'est que la taille de la partition du nouveau disque doit être
égale ou supérieure à celle de la partition de l'image.
Attention c'est la taille totale, pas la partie utilisée,
et même s'il n'y avait rien en fin de partition.
C'est génant quand la partition fait tout le disque, parce que pour
l'agrandir... C'est pour çà qu'il vaut mieux réduire un peu la taille de
la partition d'origine avant de faire l'image pour que la restauration sur un disque identique ne risque pas de coincer.

n°2698853
flashy_fib​er
Posté le 25-06-2007 à 21:53:13  profilanswer
 

Une petite question générale : True Image, c'est le seul à faire une image du disque complet (toutes les partitions) en une seule fois ?

n°2699009
goa103
Posté le 26-06-2007 à 13:55:26  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

Une petite question générale : True Image, c'est le seul à faire une image du disque complet (toutes les partitions) en une seule fois ?


Non et les fonctionnalités dont tu parles n'ont rien de spécial : Paragon Exact Image, R-Drive Image, Paragon Drive Backup, DriveImage XML, Norton Ghost…
 
D'après moi ce qui fait la particularité de True Image (Acronis) et Norton Ghost (Symantec) c'est de faire des sauvegardes incrémentales.
 
Après le logiciel qui te convient le mieux dépend de tes besoins. Pour la simple création d'une image je pense même qu'on peut se débrouiller avec Partition Saving (anciennement Savepart) que j'ai utilisé pour copier la partition d'un ancien disque système (IBM de 10 Go) sur un nouveau (Maxtor de 80 Go).
 
PS : Pas la peine de :bounce: après même pas 12h d'attente, laisse-nous au moins 1 voire 2 jours !

n°2699055
yf38
Posté le 26-06-2007 à 15:36:34  profilanswer
 

Pour DriveImage XML c'est non (extrait du help):
"DriveImage XML creates images of logical drives and partitions, but not of a whole physical drive - so if you have more than one partition that you want to backup on one drive, you will need to create separate images for each of them."
 

n°2699103
flashy_fib​er
Posté le 26-06-2007 à 17:11:57  profilanswer
 

goa103 a écrit :

Non et les fonctionnalités dont tu parles n'ont rien de spécial : Paragon Exact Image, R-Drive Image, Paragon Drive Backup, DriveImage XML, Norton Ghost…
 
D'après moi ce qui fait la particularité de True Image (Acronis) et Norton Ghost (Symantec) c'est de faire des sauvegardes incrémentales.
 
Après le logiciel qui te convient le mieux dépend de tes besoins. Pour la simple création d'une image je pense même qu'on peut se débrouiller avec Partition Saving (anciennement Savepart) que j'ai utilisé pour copier la partition d'un ancien disque système (IBM de 10 Go) sur un nouveau (Maxtor de 80 Go).
 
PS : Pas la peine de :bounce: après même pas 12h d'attente, laisse-nous au moins 1 voire 2 jours !


 
 
La possibilité de faire l'image d'un disque avec toutes les partitions qu'il possèdent(en une seule opération), tous les logiciels ne le font pas malgré ce que tu dis...
yf38 vient de confirmer que DriveImage XML ne le fait pas.
True Image le fait, et je cherche à savoir si d'autres logiciels le font.

n°2699287
goa103
Posté le 27-06-2007 à 11:29:55  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

La possibilité de faire l'image d'un disque avec toutes les partitions qu'il possèdent(en une seule opération), tous les logiciels ne le font pas malgré ce que tu dis...
yf38 vient de confirmer que DriveImage XML ne le fait pas.
True Image le fait, et je cherche à savoir si d'autres logiciels le font.


Désolé pour DriveImage XML, que je n'ai pas testé, son nom et sa description semblait indiquer qu'il gérait les disques et non pas les partitions. Il devrait plutôt s'appeler PartitionImage XML si il est aussi limité.

n°2699620
freejuga
Posté le 28-06-2007 à 13:23:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors voilà j'essaye de cloner mon DD depuis hier... :o
Donc j'ai norton ghost 10, j'ai fais cloner le DD j'ai bien cocher copier le mbr, sa marche sauf que sa merde! (erreur windows au 1er démarrage, plus de son, pleins de petit truc comme ça), voilà est-ce que quelqu'un a une solution parce que la je craque!
(j'ai essayé cloneur expert qui marche pas...) pour info j'ai un DD160 partionné en 2 (C et D) et je compte mettre le C sur le raptor 74go (le C à que 53go de pleins) Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 13:23:01  profilanswer
 

n°2699982
goa103
Posté le 29-06-2007 à 17:23:31  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Bonjour tout le monde, alors voilà j'essaye de cloner mon DD depuis hier... :o
Donc j'ai norton ghost 10, j'ai fais cloner le DD j'ai bien cocher copier le mbr, sa marche sauf que sa merde! (erreur windows au 1er démarrage, plus de son, pleins de petit truc comme ça), voilà est-ce que quelqu'un a une solution parce que la je craque!
(j'ai essayé cloneur expert qui marche pas...) pour info j'ai un DD160 partionné en 2 (C et D) et je compte mettre le C sur le raptor 74go (le C à que 53go de pleins) Merci d'avance :jap:


Le C est une partition de 80 Go ? Dans ce cas peut-être que Norton Ghost a été assez bête pour essayer de le copier intégralement sur la parition de 74 Go du Raptor. Pour ma part j'avais utilisé Partition Saving (anciennement Savepart). J'utiliserai plutôt un logiciel comme Norton Ghost pour de la sauvegarde et du clonage de disques sous la forme d'images.

n°2699987
eric011
et vive la galère
Posté le 29-06-2007 à 17:32:13  profilanswer
 

as tu essayer de cloner que la partition?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ghost pour copier plusieurs millions de fichiers ?Différences entre utilitaire sauvegarde W XP et True Image
Ghost: Échec lors d'une restauration...[Norton] Trouver quelles maj sont installées
Norton Security Center - Désinstallation risquée ?[Ghost Corporate] Que s'est-il passé ? :heink:
désinstallation de norton 2004 dans la base de registreGhost 2003. Besoin d'un tutoriel.
Problème GHOST- se gèle au bootGhost et disque SATA
Plus de sujets relatifs à : Drive Image / Norton Ghost / adonis TrueImage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR