Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost9 et restauration automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost9 et restauration automatique

n°2326011
Pitoupouet
Posté le 14-02-2006 à 09:38:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après plusieurs heures de recherche sur internet et divers forum, j’ai lu quelque réponse intéressantes, toute une panoplie de tutoriels mais je n’ai pas eu de réponse précise sur ce que je souhaite.  
 
Je vais donc faire cour et vous exposé mon ‘problème’…  :)  
 
Voila, déjà dans l’hypothèse ou je  travail sur plusieurs machines récentes, qui tournent  sur XP pro ou Familiale…
J’utilise aussi Norton Ghost 9 et Nero burning rom.
 
Les postes sont soumis à une installation ‘type’ dans laquelle nous avons :
- Une partition C: et D: de taille 1/3 et 2/3 respectivement
- Sur C: est installer le système et sur D: les Données
- Sur D: il y a une image ghost de C: qui est toujours au même emplacement
 
Je souhaite donc créer un CD bootable, qui récupère l’image de mon C: qui ce trouve sur D: et cela de façon a ce que l’utilisateur ai le moins de manipulation à faire… (Ne pas rechercher l’emplacement du ghost, ne pas avoir à paramétrer tout le schmiblik, ect…).
 
 
Donc…. Est-ce possible ?!
 
Si c’est possible faut’ il un CD par post, ou peut’ on créer un CD ‘type’ et le graver pour chaque post ?
 
Pour le CD Bootable, ca ne doit pas trop poser de problème, mais y a-t-il un tuto pour créer le script pour ghost, pour qu’il fasse tout automatiquement ? (si j’ai bien compris c’est possible d’automatisé la restauration d’un ghost via un script)
 
 
Ou tout simplement, avez-vous une solution encore plus simple pour à me proposer ?!
 
 
J’attends impatiemment vos réponses !
 
Cordialement. :bounce:


Message édité par Pitoupouet le 14-02-2006 à 17:00:07
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 09:38:28  profilanswer
 

n°2327039
kiro_b
Posté le 15-02-2006 à 00:04:28  profilanswer
 

J'aurai dis très facile avec un ghost 8 mais je connais beaucoup moins bien les possibilités de la version 9 et son environnement de restauration...

n°2327309
Pitoupouet
Posté le 15-02-2006 à 11:14:14  profilanswer
 

kiro_b a écrit :

J'aurai dis très facile avec un ghost 8 mais je connais beaucoup moins bien les possibilités de la version 9 et son environnement de restauration...


 
Ok, et sinon comment tu fait avec Ghost8? au cas ou ca soit pratiquement la même chose :P

n°2328650
Pitoupouet
Posté le 16-02-2006 à 14:39:33  profilanswer
 

Il n'y a donc aucun expert en ghost 9 ici? :''(

n°2330093
kiro_b
Posté le 17-02-2006 à 22:31:00  profilanswer
 

De mémoire, avec la v8 (Entreprise du moins), tu peux créer une disquette de boot Ghost, dont tu fais une image .img afin de la graver sur un CD en émulation disquette 2.44Mo.
Avant de graver, tu dois bien sûr modifier les fichiers de démarrage afin de lancer la commande qui va bien pour restaurer ton image de D: (je connais pas les paramètres par coeur mais tu les trouves dans l'aide de Ghost).
Y'a des tutos qui trainent sur le net la dessus il me semble.
 
J'aime pas la v9 car elle est beaucoup plus lente pour restaurer une image, en plus, elle existe plus en version Entreprise je crois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost9 et restauration automatique

 

Sujets relatifs
Problème de restauration avec pc cloneur8[Outlook] Retour à la ligne automatique
Lancement automatique de scriptHELP ! Au reboot le PC repasse en IP automatique
help sur windows - restauration systemeQuelles sont les ressources prises par la restauration système d'XP?
client ftp automatiquecreer partition restauration systeme
Outlook 2003 configuration et gestion automatiquePartage automatique de disques externes au démarrage de XP
Plus de sujets relatifs à : Ghost9 et restauration automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR