Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ghost V9

n°1714257
atchoum75
Posté le 10-09-2004 à 18:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai deux questions:
1. Quelqu'un peux t-il me dire s'il existe une posibilité de tester ghostv9 avant de l'acheter
 
2. Ghost v9 permet t-il de travailler sous DOS (Sauvegarde/restauration)
Symantec me dit que non !!!
 
Merci A+


Message édité par atchoum75 le 13-09-2004 à 11:56:05
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 18:09:07  profilanswer
 

n°1714358
lch
Posté le 10-09-2004 à 19:43:54  profilanswer
 

Citation :

1. Quelqu'un peux t-il me dire s'il existe une posibilité de tester ghostv9 avant de l'acheter


 je ne pense pas , et meme si la version démo existe, elle n'aura pas tous les fonctionnalité (comme à l'époque quant ça existe,avec la version démo, tu peux faire les sauvegardes , mais pas de restauration.).
 

Citation :

2. Ghost v9 permet t-il de travailler sous DOS (Sauvegarde/restauration)  
Symantec me dit que non !!!


je pense que tu as tombé sur un gars de chez Symantec qui ne connait peut-etre pas le produit :),réfléchissons un peu , si on  ne peut pas travailler sous Dos , si le dd a crashé, comment fairons-nous pour restaurer l'image ????? il faut installer XP, puis Ghost puis restaurer ????? dans ce cas , quel est intéret de Ghost qui coute 79€ en version grand pubique ??


Message édité par lch le 10-09-2004 à 19:45:49
n°1714573
Assur
Posté le 10-09-2004 à 22:37:08  profilanswer
 

Salut.
 
je te conseille pc cloneur expert 7 de micro-application (version francisée de true image 7 de Acronis). 40€. Va sur les sites de symantec et micro application et compare les produits. A toi de choisir. :hello:

n°1717028
atchoum75
Posté le 13-09-2004 à 08:02:23  profilanswer
 

>je pense que tu as tombé sur un gars de chez Symantec qui ne connait >peut-etre pas le produit :),
Le seul pb, c'est que en regardant sur la boite, il n'y a pas marqué DOS, il y a WXP/2000.
 
> quel est intéret de Ghost qui coute 79€ en version grand pubique ??
C'est bien pour cela que je pose la question et que j'aurai aimé utiliser avant.
 
Donc qui a essayé cette version sour dos ?
 

n°1717050
acetourbi
Posté le 13-09-2004 à 09:03:06  profilanswer
 

en fait la restauration se fait en bootant sur le CD au lieu de la disquette (ghost 8) ensuite ce n'est pas exactement un travail sous Dos parce que le CD se comporte comme un live disk, il installe un rudimentaire système d'exploitation en utilisant la Ram pour faire un ramdisk
le temps de restauration est sensiblement le même que celui de ghost 8.
je ne l'ai pas essayé en sauvegarde de cette façon mais a priori ce doit être possible, en sauvegarde directement de windows, il met 4 fois plus de temps que le 8 à partir du dos
le produit ne m'a posé aucun blem mais ce n'est pas le cas de tout le monde; il y a des écrans bleus...
en conclusion, celui qui a un ghost 8 qui fonctionne n'a aucune raison de passer au 9 si ce n'est d'avoir un live disk, et encore celui ci n'égale pas le bouldows que l'on trouve sur le net

n°1717051
msdosfolie​s
Posté le 13-09-2004 à 09:04:35  profilanswer
 

question , quel est le logiciel qui permet de cloner completement le disque dur , meme avec le boot (xp).?
peut etre que ça a progressé depuis mais il y a plusieurs années ,tout etait sauvegardé mais sauf le boot donc ,impossibilité de juste remettre l'image complete.
il est possible que je m'y prennais mal mais bon .
je voudrai (au cas ou mes gosses foutent la m..) et sans passer par la restauration systeme de windows, remettre le pc comme quand il tournait bien avec l'os,les programmes et les fichiers au moins sur le disque dur Master.
 
drive clone , norton ghost, autre?
lequel est le plus simple et dans passer par dos .
merci

n°1717064
acetourbi
Posté le 13-09-2004 à 09:22:12  profilanswer
 

Msdosfolies, il y a longtemps que drive image et norton ghost font cela à condition de disposer d'un second disque ou d'une partition, maintenant que Symantec a racheté drive image, il n'y en a plus qu'un gros sur le marché,
les autres je ne connais pas

n°1717066
atchoum75
Posté le 13-09-2004 à 09:23:25  profilanswer
 

Merci pour ton explication,
 

acetourbi a écrit :

il installe un rudimentaire système d'exploitation en utilisant la Ram pour faire un ramdisk <...>
 et encore celui ci n'égale pas le bouldows que l'on trouve sur le net


Un peux comme PEBuilder alors ?  
 
Mais peux on faire une restauration sans inter activité (je boot, et le PC ce réinstalle sans mon intervention ?
 
 

n°1717069
acetourbi
Posté le 13-09-2004 à 09:26:39  profilanswer
 

non, ce n'est pas direct,  
on passe par des menus

n°1717075
msdosfolie​s
Posté le 13-09-2004 à 09:38:50  profilanswer
 

acetourbi a écrit :

Msdosfolies, il y a longtemps que drive image et norton ghost font cela à condition de disposer d'un second disque ou d'une partition, maintenant que Symantec a racheté drive image, il n'y en a plus qu'un gros sur le marché,
les autres je ne connais pas


 
merci , c'etait pour m'en assurer :jap: et meme si je sauvegarde l'image complete sur un disque dur externe (usb2)?


Message édité par msdosfolies le 13-09-2004 à 10:14:47
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 09:38:50  profilanswer
 

n°1717144
lch
Posté le 13-09-2004 à 10:46:52  profilanswer
 

acetourbi a écrit :

en fait la restauration se fait en bootant sur le CD au lieu de la disquette (ghost 8) ensuite ce n'est pas exactement un travail sous Dos parce que le CD se comporte comme un live disk, il installe un rudimentaire système d'exploitation en utilisant la Ram pour faire un ramdisk
le temps de restauration est sensiblement le même que celui de ghost 8.
je ne l'ai pas essayé en sauvegarde de cette façon mais a priori ce doit être possible, en sauvegarde directement de windows, il met 4 fois plus de temps que le 8 à partir du dos
le produit ne m'a posé aucun blem mais ce n'est pas le cas de tout le monde; il y a des écrans bleus...
en conclusion, celui qui a un ghost 8 qui fonctionne n'a aucune raison de passer au 9 si ce n'est d'avoir un live disk, et encore celui ci n'égale pas le bouldows que l'on trouve sur le net


 
 quelque soit le boot avec le cd ou avec une D7 ou avec une clé USB , tu bootes tj en mode DOS(Disue Operating Systeme)si tes médias sont créés avec les os du MS , ils s'appellent MS DOS ,la d7 créée avec le ghost 2003 , par défaut ,il te crée avec le PC DOS (un DOS qui est édité par un concurrence de MS à l'époque et je crois qui devient un freeware)donc si on peut restaurer en bootant sur le cd,on peut donc copier le ghostxxx.exe que utilisé par le cd sur une d7 ou une clé puis le lancer en bootant sur la d7 ou une clé.à moins que Symantec a mis une protection qui oblige à booter avec son cd pour pouvoir restaurer.
 

Citation :

Merci pour ton explication,  
 

Citation :

acetourbi a écrit :
 
 il installe un rudimentaire système d'exploitation en utilisant la Ram pour faire un ramdisk <...>  
 et encore celui ci n'égale pas le bouldows que l'on trouve sur le net


 
 
Un peux comme PEBuilder alors ?  
 
Mais peux on faire une restauration sans inter activité (je boot, et le PC ce réinstalle sans mon intervention ?


 
oui , tu peux créer tes lingne de commandes et le mettre dans ton autoexec.bat( je ne parle pas la version 9 , car je ne connaisse pas encore),la question a été déja posée , fais une recherche, je crois que sur un topic , il y a quele'un qui a meme posté un site qui donne un tuto de Ghost et propose le scrip d'automatisation.
 
 
pour ceux qui sont intéressés par Ghost voilà les recherches:
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
et
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1


Message édité par lch le 13-09-2004 à 10:58:26
n°1718106
Assur
Posté le 13-09-2004 à 22:01:12  profilanswer
 

acetourbi a écrit :

Msdosfolies, il y a longtemps que drive image et norton ghost font cela à condition de disposer d'un second disque ou d'une partition, maintenant que Symantec a racheté drive image, il n'y en a plus qu'un gros sur le marché,
les autres je ne connais pas


 
Oups...faux.
 
True Image 7 d'Acronis disponible en version française sous le nom de pc cloneur expert 7 de Micro Application (40€). Comparer sur sites les trois logiciels cités (Ghost, Drive Image, PC cloneur expert) puis faire une recherche sur forum ou google sur les pb rencontrés avec chacun de ces logiciels...pui déterminer son choix.
 :hello:

n°1731717
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 23-09-2004 à 00:08:48  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire si Norton Ghost 9.0 gère les gros disques, genre 160 Go, car ma version de Drive Image 2002 V 6.0 ne peut plus le faire    :cry:  
 
Quel logiciel d'image de partition peut gérer les gros disques sup. à 120 GB autrement ?

n°1792316
acetourbi
Posté le 08-11-2004 à 09:30:32  profilanswer
 

j'ai maintenant abandonné ghost9 car j'ai eu aussi droit aux écrans bleus à l'arrêt de la machine.
je suis passé à cloneur expert de micro application (acronis) pour les disques de 200Go et plus, impeccable !
pour les disques jusque 160Go je reste fidèle à ghost8 (c'est sa limite)
je reviendrai sur ghost quand Symantec aura résolu ce bug qui n'est pas général, certains l'ont d'autres pas

n°2581385
hager1
Posté le 25-11-2006 à 23:09:40  profilanswer
 

Bonjour  
Je voudrai faire l’image du disque dur de mon serveur a distance  
Je m’explique  c’est 2pc  pc1 (xp pro)192.168.0.3  et pc2 (debian-serveur) 192.168.0.4 routeur netgear, et je voudrais utiliser ghost (de norton 2003) pour faire la copie de disque dur du serveur afin de restaurer si il y aurai un souci.
Alors je lance ghoste pont à point et il redémarre en dos, mais après je vois que les disques durs de mon pc1, je ne vois pas le serveur.
Que faire, ou alors le 2003 ne permet pas de faire cela ?
Y’aurai t’il un tuto, qui expliquerai comment faire cela ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Norton Ghost 9.0 engAlternative à un serveur Ghost
exécuter commande avec console ghostExécuter une commande avec ghost
Ghost et restauration automatique???Norton Ghost Possible avec carte Wi Fi ?
Restaurer un ghost sous windows xpNorton Ghost 9
alternative à Ghost supportant l'usb 2.0ghost : petit soucis
Plus de sujets relatifs à : ghost V9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR