Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichiers sur disque dur non formaté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers sur disque dur non formaté

n°2799937
sshadows
Posté le 20-08-2008 à 19:15:43  profilanswer
 

Bonjour a tous !  :)  
Alors voila, il y a quelques jours alors que je regardais un film qui se trouvais sur mon disque dur externe, j'ai malencontreusement débrancher (le cable usb de) ce dernier.
Depuis lorsque j'essaye d'y accéder il me propose de formater le disque dur !
Hors ce disque contiens des travaux, photo et film très important pour moi.
Ainsi après avoir fureté sur la toile j'ai trouver un logiciel nommé "Handy Recovery 4.0" qui m'a permis de voir que les fichiers contenus dans mon dd externe ne sont pas mort (j'ai tenté de récupérer un film avec succès !) Malheureusement le processus est très long et le logiciel me ressort également tout les fichiers supprimés il y a des mois et dont je n'ai plus utilité !
 
Ma question est la suivante : y a t'il un moyen plus simple pour récupérer mes données ?
Car comme l'erreur se présente j'ai bien l'impression que c'est juste l'accès au donnés qui pose problème mais pas les données ni le disque dur en lui même.
 
Voila ce que me sort windows a propos du disque :
http://pix.nofrag.com/0/0/d/6815020e7c855db8ebe0b20df94ed.png
 
De plus il refuse de faire un scan disk (pas de message d'erreur mais la fenêtre se ferme).
 
Voila voila, merci de m'avoir lu et @+
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 19:15:43  profilanswer
 

n°2799939
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-08-2008 à 19:20:14  profilanswer
 

TestDisk ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2799940
sshadows
Posté le 20-08-2008 à 19:25:12  profilanswer
 

Excusez moi mais je ne suis pas vraiment pro en ce qui conserne la récupération de donnée de disque.  :(  
 
Que suis je sensé faire avec ce logiciel ?
Diagnostiquer le problème ? Le réparer ? Formater ?
 
Merci de m'éclairer  car j'ai un peu de mal avec toute ces options (même si je me met en quête d'un tuto pour m'épauler) :jap:  
 
en tout les cas merci de votre réponse !

n°2799941
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-08-2008 à 19:34:38  profilanswer
 

Déjà, lis bien le ou les tuto(s) que tu trouveras (sur le net ou sur le site de l'auteur). C'est important pour éviter de fausses manips'.
Ensuite, tu peux essayer "Réparer" mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure option. Regardes bien toutes les options dispos avant de te lancer.
Bon courage et bonne chance.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2799942
sshadows
Posté le 20-08-2008 à 19:38:43  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Ensuite, tu peux essayer "Réparer" mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure option.


 
Bah si c'est pas la meilleur solution je fait quoi moi du coup ? [:het neo]
 
Voila ce que me dit le TestDisk au sujet de mon dd :
 
http://pix.nofrag.com/b/e/0/4a5814745a2f736054712f4902f57.png
 
Une idée ?
 
Après test il me dit qu'aucune partition n'a été trouvée...


Message édité par sshadows le 20-08-2008 à 20:06:27
n°2800032
sshadows
Posté le 21-08-2008 à 12:53:11  profilanswer
 

Solution trouvée , il fallait faire un Fix Boot !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichiers sur disque dur non formaté

 

Sujets relatifs
Comment copier un disque dur complet avec Norton Ghost ?Disque dur externe non détecté en e-Sata
Fichiers cachésProbleme boot disque dur aprés modification partition
soft pour image disque avec pc 256moproblème autorisations lecture/ecriture fichiers
Cle USB : plus aucun disque amovible créé !!Enlever disque d'un controleur IDE : Impossible de booter
comment recuperer des fichiers d'une disque dur formaté ??? 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers sur disque dur non formaté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR