Bonjour,
voici ma configuration :
Win XP SP2
Sur la carte mere :
- 1er canal IDE -
Master : HDD 40Go (HD1)
Slave : Vide
- 2eme canal IDE -
Master : CD
Slave : DVD
Carte controleur IDE Promise Ultra133 TX2
- 1er canal IDE -
Master : HDD 120Go (HD2)
Slave : HDD 80Go (HD3)
- 2eme canal IDE -
Master : HDD 120Go (HD4)
Mon systeme est installé sur HD1, mon fichier boot.ini contient bien des references a la 1ere partition du 1er disque :
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
...
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Mon probleme est simple : Le disque HD3 est vide, je souhaite l'enlever... Or, si je le débranche materiellement, windows ne boot plus. Ecran bleu au démarrage. (Page fault, blabla...).
En mode sans échec : IDEM ! Ecran bleu
En rebranchant le disque ca fonctionne a nouveau.
J'ai essayé de désactiver le disque a enlever (HD3) dans le gestionnaire de périphérique, idem, sauf que là, même apres avoir rebranché le disque, il fait un écran bleu. Seule solution : booter sur la derniere bonne configuration connue.
Bref, windows ne veux pas que j'enleve ce disque.
Je pense que le probleme vient du fait que dans "Gestion de l'ordinateur->Gestion des disques", les disques sont reconnus en commencant par la carte controleur IDE (oO)
C'est a dire que j'ai :
Disque 0 : HD2 (Bus Number 0, Target ID 0, LUN 0)
Disque 1 : HD3 (Bus Number 0, Target ID 1, LUN 0)
Disque 2 : HD4 (Bus Number 0, Target ID 2, LUN 0)
Disque 3 : Emplacement 0 (Primary ATA Channel)
CD-ROM 0 : Emplacement 0 (Secondary ATA Channel)
CD-ROM 1 : Emplacement 1 (Secondary ATA Channel)
Bref, il doit y avoir quelque chose dans le secteur de boot ou le debut du boot de windows qui tente d'acceder au "Disque 3", mais comme le "Disque 1" (HD3) a été enlevé, le "Disque 3" est maintenant le "Disque 2" il ne le trouve pas.
Quelqu'un a t'il une idée brillante ?
Formatage et réinstallation ne sont pas une option (du moins pas brillante ^^).
Merci d'avance ;o)