Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel logiciel de sauvegarde, simple et efficace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de sauvegarde, simple et efficace

n°3257262
youplali
Posté le 06-12-2016 à 00:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
Sur les conseils d'un ami, j'ai mis en place une sauvegarde avec le logiciel syncbackfree, mais en fait ça fait juste une copie de fichier, pas moyen de retrouver d'anciennes versions.
Je voudrais mettre en place un système simple de sauvegarde, avec des sauvegarde complète archivées pour pouvoir retrouver si besoin des versions antérieures des fichiers.
et que si la sauvegarde n'a pas pu avoir lieu, elle se relance automatiquement.
 
Je veux évidement pouvoir restaurer assez simplement tout le disque si besoin , ou allez rechercher une version d'un fichier donné avant la modif qui a fichu le bazar (j'archive sur mon disque de travail des versions horodatées assez régulièrement.... mais parfois, ça ne suffit pas !). du coup, il ne faut pas que les données soient stockées ds un format propriétaire
mais alors, rien n'est compacté ? (je ne me suis jamais vraiment penché sur les problématiques de sauvegarde à petite échelle, c'était soit big réseau d'entreprise, soit à l'arrache pour le perso). Mais là, c'est mes sauvegardes de mon boulot - j'ai changé de métier, je suis archi d'intérieur à mon compte, et je brasse des gros fichiers sur lesquels je bosse pendant des mois. sans compter les kilos d'images et photos.
 
On m'a parlé de Cobian.
 
Merci pour vos avis
 
Youplali

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 00:04:29  profilanswer
 

n°3257263
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 06:27:00  profilanswer
 

depuis Windows 7, et surtout 8 , il y a un systeme intergré dans l'OS

 


http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7975_1.htm


Message édité par Z_cool le 06-12-2016 à 06:31:19

---------------
#mais-chut
n°3257272
flash_gord​on
Posté le 06-12-2016 à 10:37:37  profilanswer
 

Y'avait peut-être mieux à linker que ce topic de disputes d'utilisateurs Mac qui n'ont jamais testé la feature :o
 
http://lecrabeinfo.net/configurer- [...] ndows.html
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] le-history

n°3257279
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 12:04:20  profilanswer
 

je l'avais trouvé intéressant moi ce topic, enfin c'est la que j'avais découvert la feature.


---------------
#mais-chut
n°3257350
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-12-2016 à 19:38:11  profilanswer
 

Salut
 
J'ai essayé cobian et je le fuis comme la peste.  Je l'ai testé : j'ai modifié un fichier (un .doc avec word 2013) et relancé un backup.  Il n'a pas vu la modif !!!   Avec Syncback pas de problème (mais ça ne fait pas time machine comme tu le dis)
 
Cobian est un logiciel qui a été fait par un jeune qui manque d'expérience visiblement.  Je crois d'ailleurs que le développement est arrêté.

n°3257367
yf38
Posté le 08-12-2016 à 07:00:41  profilanswer
 

A ta pace je continuerais avec Syncbackfree encore qu'il me semble que la version payante (en principe necessaire pour usage pro...) donne la possibilité de conserver des anciennes versions au lieu de les supprimer.
Vérifier dans les menus expert de la version free ou dans l'aide.
Sous Windows 10 la fonction que tu cherches semble exister comme sous 8 mais en plus élaborée.
Utiliser Syncback pour le backup manuel périodique (et en double) et celui de Windows 10 en automatique  en plus est peut-être une bonne solution.

n°3257429
youplali
Posté le 08-12-2016 à 18:32:48  profilanswer
 

bon, cobian, je vais laisser tomber alors !
j'avais totalement zappé qu'il existant une version payante de syncbackfree ! ça a l'air de faire l'affaire, mais comme tout est en anglais, j'ai posé la question pr être sure.
j'avais oublié de préciser que je veux aussi sauvegarder ce qui est sur le NAS, pas sur que la fonction sous windows 10 le fasse (je n'ai pas encore de machine en W10 pr vérifier)
 
avec syncback justement, tical20000 je n'ai jamais eu besoin de restaurer des fichiers, alors je flippe tjs qu'en fait ça merde (et je ne prends pas, il est vrai le temps de faire des tests correct....)
souvent qd je lance la sauvegarde, il met en rouge des fichiers "en collision". et souvent c'est justement des fichiers modifiés. mais il a l'air de les copier qd mm (j'ai checké qd mm qq fois, soit en ouvrant la copie, soit en regardant la date).
tu connais le sens exact du truc collision ? tu as pu checker qu'il copiait bien qd mm le fichier ?
 
merci

n°3257431
yf38
Posté le 08-12-2016 à 18:50:36  profilanswer
 

Syncback a plusieurs modes de fonctionnement.
Les plus caractéristiques sont "sauvegarde" "miroir" et "synchronisation".
A la création d'un profil (pour un dossier) on peut choisir un de ces modes prédéfinis.
On peut aussi modifier le mode choisi ensuite en utilisant le mode expert, pour des options supplémentaires, ou bien vérifier ce que le mode prédéfini a choisi.
Pour restaurer, si tu n'utilises pas d'option de compression, c'est très simple, tu vas chercher le fichier dans la sauvegarde, et copier / coller.
On peut choisir aussi la langue de Syncback, au moins pour les menus.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par yf38 le 08-12-2016 à 18:51:57
n°3257432
flash_gord​on
Posté le 08-12-2016 à 18:56:36  profilanswer
 

youplali a écrit :

j'avais oublié de préciser que je veux aussi sauvegarder ce qui est sur le NAS, pas sur que la fonction sous windows 10 le fasse (je n'ai pas encore de machine en W10 pr vérifier)


 
Oui, bien sûr.
 
Le dernier backup est d'ailleurs accessible directement par l'explorateur, pas besoin de passer par l'outil de backup/restauration, qui lui n'est nécessaire que pour restaurer des versions précédentes des fichiers.
 
Ajouté à ça, quand il ne peut pas joindre le NAS (NAS éteint, ou ordi portable en déplacement), il va accumuler les sauvegardes/versions de fichiers en local, et les re-balançera sur le réseau la prochaine fois que le NAS sera accessible. Aucune perte de continuité en cas de déplacement.
Et avec une alerte si le NAs n'a pas été vu depuis un certain moment.


Message édité par flash_gordon le 08-12-2016 à 19:03:30
n°3257438
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-12-2016 à 20:01:53  profilanswer
 

@Flash : Je crois qu'il veut sauvegarder le nas et non sur le nas
 

youplali a écrit :

(et je ne prends pas, il est vrai le temps de faire des tests correct....)

Pas bien ! Tu en as pour 10 minutes et au moins tu es sur de ce que tu fais !  ;)  Ça sert pas à grand chose de sauvegarder si on n'est pas le plus sur possible ! (ya déjà toujours une possibilité de problème).  D'ailleurs moi j'ai 2 backups bien distincts.
 
Oui synckback chez moi il voit une modif d'un caractère dans un fichier word, ou d'un fichier de code c++ etc.  (Je balance toujours "exécution sans surveillance").

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 20:01:53  profilanswer
 

n°3257439
flash_gord​on
Posté le 08-12-2016 à 20:04:56  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

@Flash : Je crois qu'il veut sauvegarder le nas et non sur le nas
 


 
Euh, quel rapport avec la choucroute ? [:transparency]
 
Le Nas doit avoir son propre système de sauvegarde intégré.
 
Utiliser l'ordinateur comme middleware entre le NAs et le périphérique de sauvegarde .. euh, non quoi.


Message édité par flash_gordon le 08-12-2016 à 20:05:06
n°3258013
youplali
Posté le 14-12-2016 à 07:58:24  profilanswer
 

Tical2000, tu as entièrement raison, je dois prendre ce temps de contrôle...
 
flashgordon, en fait de NAS, c'est un HD externe réseau, donc pas de sauvegarde intégrée ni de RAID ni rien.
donc comme je vais mettre toutes mes données dessus, , pour y accéder de tous les ordis, je veux le sauvegarder. sur un autre HD (ou sur ma station de travail, bref, un autre support physique quoi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Quel logiciel de sauvegarde, simple et efficace

 

Sujets relatifs
Logiciel pour créer side-by-side à partir de webcamsLogiciel pour l'optimisation de Windows
Impossible d'ouvrir un fichier avec un logicielAvis Weezo (logiciel de partage)
Logiciel pour vérifier en continu intégrité des HDD d'un RAID 1Logiciel pour afficher messages pop up sur machines du reseau ?
Option pour la sauvegarde système avec AcronisComment brider Windows à 1 seul logiciel (ex : Google chrome)
sauvegarde avec ACRINISLogiciel de virtualisation qui permet de trimbaler les VM
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de sauvegarde, simple et efficace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR