Bonjour,
Sur les conseils d'un ami, j'ai mis en place une sauvegarde avec le logiciel syncbackfree, mais en fait ça fait juste une copie de fichier, pas moyen de retrouver d'anciennes versions.
Je voudrais mettre en place un système simple de sauvegarde, avec des sauvegarde complète archivées pour pouvoir retrouver si besoin des versions antérieures des fichiers.
et que si la sauvegarde n'a pas pu avoir lieu, elle se relance automatiquement.
Je veux évidement pouvoir restaurer assez simplement tout le disque si besoin , ou allez rechercher une version d'un fichier donné avant la modif qui a fichu le bazar (j'archive sur mon disque de travail des versions horodatées assez régulièrement.... mais parfois, ça ne suffit pas !). du coup, il ne faut pas que les données soient stockées ds un format propriétaire
mais alors, rien n'est compacté ? (je ne me suis jamais vraiment penché sur les problématiques de sauvegarde à petite échelle, c'était soit big réseau d'entreprise, soit à l'arrache pour le perso). Mais là, c'est mes sauvegardes de mon boulot - j'ai changé de métier, je suis archi d'intérieur à mon compte, et je brasse des gros fichiers sur lesquels je bosse pendant des mois. sans compter les kilos d'images et photos.
On m'a parlé de Cobian.
Merci pour vos avis
Youplali