Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Choisir un disque dur externe pour vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un disque dur externe pour vidéos

n°2772537
FrenchDavi​d
PSN : LittleBigDavid83
Posté le 12-04-2008 à 14:54:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'augmenter ma capacité de stockage pour archiver des gros fichiers vidéos (films, shows, matchs, ...). Je pense donc me procurer un disque dur externe qui sera lié à mon MacBook, lui-même relié à ma TV HD via mini-DVI. Ce disque sera dédié aux fichiers vidéo, donc je n'ai pas vriament besoin de solution de backup en plus. J'ai toutefois les questions suivantes :
- quelle connexion pour mes besoins ? USB2, firewire, sata ?
- quelle taille de disque pour obtenir le meilleur ratio ? J'ai au moins besoin de 500Go, mais 1Go couvrirait mes besoins pour qq années en plus
- quelles sont les marques de confiance en disque dur, je n'y connais pas grand chose
- quels sont les diques qui offrent le meilleure design (Mac user...)
 
Merci pour vos conseils. Je serai à NY la semaine prochaine et je pense me le procurer là bas (vive l'euro !). Ma préférence va vers les Western DIgital, mais il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu. Mes besoins sont assez précis, j'espère que vous pourrez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 14:54:51  profilanswer
 

n°2772545
sidney4
Posté le 12-04-2008 à 15:44:44  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu veux faire/prévoir de pouvoir faire.
Perso j'utilise une unité multimedia Dvico HD, design au top, wifi, usb, ethernet, prise usb maître, TNT, etc.........
Après pour le DD, tu choisis celui que tu veux (sata).
Avec cet ensemble couplé à un bon FAI tu fais vraiment ce que tu veux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Choisir un disque dur externe pour vidéos

 

Sujets relatifs
Probléme aprés installation vista aprés linux impossible choisir OSprobleme accés disque dur
VmWare : accéder au disque physique à partir d'une Mandriva virtuelle?Disque dur externe invisible uniquement dans le poste de travail
Voir les vignettes des vidéosInstaller XP sur disque SATA : drivers via usb ou creer un cd ?
Faire un RAZ du disque durcopier mon xp sur nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à : Choisir un disque dur externe pour vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR