Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [outlook express] exporter TOUT les messages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[outlook express] exporter TOUT les messages

n°2793362
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 18-07-2008 à 12:19:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un (gros) problème. J'ai besoin de sauvegarder tout mes emails présent dans outlook express dans un format texte. Y a-t-il une méthode permettant de faire ça ?
 
(Toutes solution qui marche est la bienvenue, même un truc totalement tordue....)
 
J'ai pensé passer par de l'imap, mais peut-on faire de la synchro montante avec l'imap (outlook en tant que maitre) ?
En upgradant vers outlook non express ?
 
 
Enfin bref, à vos clavier !

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 12:19:59  profilanswer
 

n°2793732
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 20-07-2008 à 11:29:26  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°2793737
joel75
Posté le 20-07-2008 à 12:05:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien une idée mais tu n'auras pas seulement le contenu du message tu auras également tout le code source du message.
 
2 solutions :
 
- 1ère solution :
ouvrir parallèlement à l'écran Outlook express et un dossier windows vierge - sélectionner les messages et faire avec la souris un glisser/déposer vers le dossier. Le smessages sélectionnés sont copiés au format .eml. Renommer ensuite l'ensemble des fichiers .eml au format .txt par la commande ren *.eml *.txt en se plaçant dans le dossier contenant les messages.
 
Cette méthode fonctionne parfaitement sauf si plusieurs messages ont le même objet. En effet windows prenant l'objet du message comme nom de fichier il va alors demander s'il doit écraser le fichier portant le même  nom.
 
- 2ème méthode : utiliser dbxtract
http://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm
 
Comme pour la méthode 1 renommer ensuite l'ensemble des fichiers .eml au format .txt par la commande ren *.eml *.txt en se plaçant dans le dossier contenant les messages.


Message édité par joel75 le 20-07-2008 à 12:05:10
n°2793748
phosphorel​oaded
Posté le 20-07-2008 à 12:46:21  profilanswer
 

e-backup (ou est-ce oe-backup?) permet peut-être cela?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [outlook express] exporter TOUT les messages

 

Sujets relatifs
Outlook héritage des droitsRégle de trie Outlook suivant la fin de l'adresse de l'expéditeur
est il possible de telecharger outlook 2007 sans acheter officeOutlook 2000, Règle de message ?
transférer carnet d'adresse outlook 2000 vers outlook expressOutlook - Impression Unipage
Outlook: Transfert d'un dossier vers autre boite mailExporter les messages d'outlook express
exporter des messages d'outlook express 6 vers outlook, c possible ?exporter des messages avec outlook express
Plus de sujets relatifs à : [outlook express] exporter TOUT les messages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR