Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  exporter des messages avec outlook express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exporter des messages avec outlook express

n°993034
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 22-12-2002 à 08:28:27  profilanswer
 

Bah voila avant de stockais mes messages dans un répertoire à coté et je pensais que je pourrais facilement les récupérer mais après réinstallation de windows ça a pas marché, donc j'ai pensé cette fois ci exporter régulièrement mes messages pour en faire des backups. Mais problème, outlook express me dit juste "erreur lors de l'initialisation MAPI". Alors c ptet juste que ce proc est pourri, mais dans le cas contraire si il y a une astuce pour débloquer la situation je suis preneur ... Au fait je suis sous win2000.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2002 à 08:28:27  profilanswer
 

n°993569
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 22-12-2002 à 18:47:56  profilanswer
 

svp qqun a bien déjà eu ce problème ?
:bounce:

n°994230
darxmurf
meow
Posté le 23-12-2002 à 09:28:19  profilanswer
 

Salut a toi !
 
L'option d'exortation ne marche pas sous outlook express (enfin pour ma part je n'ai jamais réussi à la faire marcher...). Pour sauver tes mails, copie TOUT ce qui se trouve là :
 
C:\Documents and Settings\ton_nom\Local Settings\Application Data\Identities\{13D1B0F0...}\Microsoft\Outlook Express
 
N'oublie pas de prendre le fichier cleanup.log sinon ça ne passe pas.
 
Un autre moyen, c'est de faire un drag and drop depuis outlook dans un répertoir mais c'est pas top.
 
a+
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°994334
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 23-12-2002 à 11:42:14  profilanswer
 

ok merci, c ce que je pensais faire aussi, mais ça serait encore mieux si je pouvais trouver un moyen de faire ça proprement ...

n°994340
Requin
Posté le 23-12-2002 à 11:48:06  profilanswer
 

En ce qui me concerne je créé un répertoire C:\mail et je vais dans outils -> options -> maintenance -> dossier "storefolder" -> bouton changer -> C:\mail
 
Ensuite je copie simplement ce répertoire pour backuper et pour réimporter les messages il suffit de passer par le menu importer.
 
Par contre si qqn sait comment exporter les règles de messageries, cela m'éviterai de refaire mes filtres anti-spam ;)

n°994371
blueteen
Posté le 23-12-2002 à 12:37:51  profilanswer
 

cet aprèm je te donne le nom d'un prog qui exporte les courriers, les adresses, et les règles de messagerie
en attendant pour les autres :
 
http://jceel.free.fr/WOE5EXTRACT.ZIP
Extracteur Sélectif sous Windows de mails et news à partir des fichiers DBX de O E 5 et 6
 
 
 
http://jceel.free.fr/DBXtract-4-11.zip
Extracteur de mails et news à partir des fichiers DBX de OutlookEexpress 5 et 6.. meme après effacement de messages ou news
 
 
 
Pour exporter le contenu des fichiers dbx en un fichier .txt, on peut utiliser le petit logiciel oe2mbx.exe :
http://www.aidewindows.net/pratique/oe2mbx.zip
 
----------------
 
voir la doc ci-dessous
 
oe2mbx convertit les messages contenus dans un .dbx en un seul fichier .txt.
 
Les messages se retrouvent à la queue-leu-leu, dans l'ordre chronologique et chacun précédé de la phrase :
"From liboe@linux Sun Jun 11 19:48:24 2000"
que l'on peut facilement faire "sauter".
 
 
Chacun de ces messages peut être prélevé par un copier/coller, renommé en .eml et remis dans Outlook
Express.
 
 
Conseils dutilisation :
 
- copier le programme oe2mbx.exe et le fichier .dbx à convertir à la racine du disque dur.
 
 
Il faut "fabriquer" un fichier .bat de la forme :
 
start c:\oe2mbx.exe d:\outlook\men~1.dbx
 
avec - c:\ : emplacement sur le disque dur du fichier oe2mbx.exe,
- d:\outlook : emplacement des fichiers .dbx sur la machine,
- men.dbx : nom Dos pour le fichier "Éléments envoyés.dbx"
 
 
Si tu ne veux pas t'embéter avec le nom Dos des fichiers ou des répertoires, tu fais une copie dans un
répertoire tampon ("c:\toto" par exemple) du fichier dont tu veux extraire les messages.
 
Tu modifies alors son nom pour manipuler un nom simple : à la place de "Boîte de réception.dbx"
('BO×TED~1.DBX' en Dos), tu le baptises "Arriv.dbx".
 
Tu places oe2mbx.exe dans ce même répertoire ainsi que le .bat suivant :
start c:\toto\oe2mbx.exe c:\toto\arriv.dbx
 
 
Après un double clic sur ce .bat, tu récupères un fichier arriv.dbx.mbx que tu renommes en arriv.txt et que tu
peux ouvrir comme tout bon .txt.
 
 
Si tu veux obtenir tes messages séparément (sous forme de fichiers .eml), tu peux utiliser 'mbxtract.exe' ou
'dbxtract.exe'.

n°995039
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 23-12-2002 à 22:12:43  profilanswer
 

ok merci je vais jeter un oeil à tout ça. Enfin c pas encore ça qui réparera outlook ...

n°1193102
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-06-2003 à 12:21:10  profilanswer
 

blueteen a écrit :


http://jceel.free.fr/WOE5EXTRACT.ZIP
Extracteur Sélectif sous Windows de mails et news à partir des fichiers DBX de O E 5 et 6
 
http://jceel.free.fr/DBXtract-4-11.zip
Extracteur de mails et news à partir des fichiers DBX de OutlookEexpress 5 et 6.. meme après effacement de messages ou news


Les deux premiers liens sont morts  :(  
Est ce que tu as conservé ces fichiers ? je suis vraiment intéressé car j'ai perdu TOUTE ma boite de réception après plantage du PC. En attendant j'ai réussi à recopier ailleurs mon fichier "Boîte de réception.dbx" et j'aimerais bien le réparé, car tout perdre pour 1 ou 2 mails HS, ça m'ennuie beaucoup  :fou:

n°1193112
DI4B0LIK
Posté le 15-06-2003 à 12:33:17  profilanswer
 

plus simple et 15 000 fois + efficace, télécharge E-Backup 1.4.2 en français  
http://telecharger.01net.com/windo [...] 23387.html
 
Avec tu peux sauvegarder en un seul fichier tout tes messages, les dossiers que tu as créer, les comptes paramétré, les paramètres de tes comptes et du programmes, les expéditeurs bloqué, enfin tout. La sauvegarde prend 10 secondes.
tu peux aussi sauver en meme temps les favoris IE et le carnet d'adresse, et il est en français
Shareware mais franchement ça vaut le coup !


Message édité par DI4B0LIK le 15-06-2003 à 12:33:48
n°1193144
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-06-2003 à 13:16:40  profilanswer
 

DI4B0LIK a écrit :


plus simple et 15 000 fois + efficace, télécharge E-Backup 1.4.2 en français  
Shareware mais franchement ça vaut le coup !


Je vais aller voir ce logiciel miracle !
Merci pour l'info et le lien  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 13:16:40  profilanswer
 

n°1193186
DI4B0LIK
Posté le 15-06-2003 à 14:09:48  profilanswer
 

de rien !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  exporter des messages avec outlook express

 

Sujets relatifs
au pro de outlook peut-on envoyer un mail anonymeOutlook Express et les messages envoyés : afficher le CC: et le CCi:
[outlook] boite trop volumineuse .... !qui sais paramettrer un compte free sur outlook
abonné free haut debit et outlookquel est le meilleur moyen de sauvegarder les mails outlook express ?
Outlook express !!!! ET MERDEEEEEEEEEE !!! 
Plus de sujets relatifs à : exporter des messages avec outlook express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR