Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook: Transfert d'un dossier vers autre boite mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook: Transfert d'un dossier vers autre boite mail

n°2789918
Romain1492
Posté le 01-07-2008 à 17:38:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila mon problème,  
J'ai deux boites mail A et B
J'ai ma boite mail A avec un dossier X et un dossier Y  
Je ventile manuellement les mails que je reçois entre le dossier X et Y. Et j'aimerais que tous les mails qui sont placés dans le dossier Y (de A) soient transférés vers mon autre boite mail B dossier "provient de A"  
 
Je ne sais pas si c'est possible de faire quelque chose de ce genre avec Outlook puisque les filtres que j'ai trouvé ne fonctionnent qu'au début à la réception du mail. Donc pour la deuxième partie de mon problème Ok les mails qui proviennent de" A" iront dans la boite B dans le dossier provient de  "A" avec un simple filtre sur l'adresse d'expédition, mais comment faire en sorte que les mails placés dans le dossier Y de A soient transférés à la boite B sans le faire manuellement.  
 
Merci de m'éclairer!!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 17:38:47  profilanswer
 

n°2790002
Requin
Posté le 01-07-2008 à 23:27:52  profilanswer
 

Tu veux conserver les deux boîtes ou c'est pour transférer qu'une seule fois de A vers B ?
 
Dans le premier cas tu utilises l'assistant d'importation / exportation du menu fichier.
 
Dans le deuxième cas la piste que je suivrais est d'ouvrir le fichier PST de ta boîte B sous ton compte A (outils -> paramètres du comptes -> fichiers de données -> ajouter), ensuite tu as dans ta règle un moyen de déplacer une copie dans un dossier (dans ton cas un dossier dans le PST de B)

n°2790049
Romain1492
Posté le 02-07-2008 à 10:23:30  profilanswer
 

Merci pour cette solution,
Je veux en effet conserver mes deux boites mails, et j'aimerais automatiser cette procédure. C'est à dire qu'a chaque fois que je "glisse" un mail reçu dans le dossier You que par un filtre un mail arrive dans le dossier Y, j'aimerais qu'il soit transféré sur mon autre boite mail dans un dossier spécifique.
 
Si tu as une idée...

n°2790171
Requin
Posté le 02-07-2008 à 16:48:09  profilanswer
 

Sur l'action "glisser" tu ne pourras pas (à moins que tu puisse coder cela en VBA, mais j'ai un gros doute).
 
Uniquement à la réception dans ta règle de messagerie ou en exécutant manuellement une règle de messagerie (pas pratique !).


Message édité par Requin le 02-07-2008 à 16:48:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook: Transfert d'un dossier vers autre boite mail

 

Sujets relatifs
Transférer le listing d'un dossier dans le presse-papierVers une "Vistalisation" 64 bits ? (bis)
Vers une "Vistalisation" 64 bits ?symbole pièce jointe automatique sur outlook express
Boite hotmail en version classique sous FF3?un dossier qui veut pas se supprimer
Problème transfert Outlook 2002Galere avec les contact d'outlook
Souci export Outlook Express >> Outlook 
Plus de sujets relatifs à : Outlook: Transfert d'un dossier vers autre boite mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR