Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Etendre disque dur SSD partitionné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Etendre disque dur SSD partitionné

n°3237523
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 11-07-2016 à 09:30:04  profilanswer
 

Bonjour les gens !  
 
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à étendre la partition de mon disque dur...
 
Je ne pige pas comment je me suis débrouillé, mais le fait est que je n'arrive pas à revenir sur la configuration précédente (avec un SSD avec une seule partition principale et un petit bout à 200Mo pour le systeme ou que sais-je). Connaissez vous le moyen de résoudre le probleme..? Quand je fais clic droit, le bouton étendre est grisé.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/439284Problemedisquedur.jpg
 
Je suis sur Windows 10
 
Merci !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 11-07-2016 à 23:22:36

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 09:30:04  profilanswer
 

n°3237538
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-07-2016 à 10:41:28  profilanswer
 

Tu essayes d'étendre quelle partition ?
 
Pour info le gestionnaire de disques Windows est assez strict sur les opérations possibles sur les partitions (surtout les partitions dont Windows a besoin).
Par contre, d'autres logiciels peuvent peut-être te permettre d'effectuer les opérations que tu souhaites faire.
Tu peux par exemple regarder du coté de EaseUs Partition Manager, mais d'autres existent.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237540
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2016 à 10:45:50  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Bonjour les gens !  
 
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à étendre la partition de mon disque dur...
 
Je ne pige pas comment je me suis débrouillé, mais le fait est que je n'arrive pas à revenir sur la configuration précédente (avec un SSD avec une seule partition principale et un petit bout à 200Mo pour le systeme ou que sais-je). Connaissez vous le moyen de résoudre le probleme..? Quand je fais clic droit, le bouton étendre est grisé.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] quedur.jpg
 
Je suis sur Windows 10
 
Merci !  :jap:  


 
pour étendre une partition avec le gestionnaire de disques windows, il faut que l'espace libre soit immédiatement à la suite de la partition que tu veux étendre. Sinon c'est mort.
 
+1 pour Easeus. Il faut déplacer ta partition de restauration au début du disque, et ensuite tu pourras étendre la partition C:

n°3237549
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 11-07-2016 à 11:09:34  profilanswer
 

Ah ok ok merci, je comprends mieux !
 
Oui je souhaite étendre la partition C:
 
Par contre, je dois garder les partitions E: et Sain ? La partition de récupération, OK je suppose. Mais je suis étonné d'avoir un E: qui soit la principale...
Tout le système est sur C:


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°3237551
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2016 à 11:13:21  profilanswer
 

ne supprime AUCUNE partition.
le dernier qui a fait ça il y a quelques jour ici même s'en mord surement encore les doigts.
 
on a bien dit de DEPLACER une partition.
 
pour la partition E, ça ne pose pas de problème.

n°3237554
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 11-07-2016 à 11:19:49  profilanswer
 

Merci Leroimerlinbis :)
 
J'essaye ça ce soir (d'étendre C:, pas de supprimer E: :p )


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°3237631
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 11-07-2016 à 23:21:27  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles et c'est un succès.
 
Vachement étonné par le coté intuitif et easy du soft Easeus. Rien à redire, il a fait son job.
 
Thumbs up aux membres d'Hardware forum, toujours aussi réactifs et de bons conseillés.


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] Etendre disque dur SSD partitionné

 

Sujets relatifs
Dossier WIndows (7 pro) qui prend 38.4 Go sur SSD de 60 :/Problème Réinstallation window 7 sur SSD après Secure Erase
Restauration de données disque C Vs. Disques C et DPartition disque hyper-v
[Résolu] Lister tous les répertoires d'un disque avec la dateWindows 10 - arrêt disque dur
WIN10 Disque dur (non systém) ne passent jamais en veille (résolu)SSD non detecté par hddguardian et crystaldiskinfo
[RESOLU] Problème espace disque suite installationplus d'espace disque
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Etendre disque dur SSD partitionné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR