Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Une énorme bourde? jamais vu ca en 12 ans d'info!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une énorme bourde? jamais vu ca en 12 ans d'info!

n°1980475
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 31-03-2005 à 13:54:39  profilanswer
 

Bon, Je v expliquer car ce blême me met les boules, et je suis à la limite d'ouvrir la fenêtre et  
 
de tout balancer!! Grrrrrrrrrrrr...
 
Mon matos, p4 2.8 @ 3.4..asus p4p800dlx, 1gigot de ram agneau pascal..,ati 9800 pro et surtout:
Disque dur 120 gigas en 4 partitions!
C: système (xp home)
D: système + progranmmes (XP PRO)
E: photos  
F:jeux+ data perso
 
Xp pro sur d out of data...donc pas activé...plus utilisable...(pas grave, je v utiliser xp home  
 
comme d'hab!)
 
Plantage sur xp home en testant un soft d'overclock usb pour booster ma souris...NE RIEZ PÔ!!!
(fenêtres complètement noires...impossible d'utiliser windaube normalement...reboot, sans échec,  
 
idem!!)
Une seule soluce, réinstaller windaube home à partir de NORTON GHOST ET L'IMAGE DE MON SYTèME  
 
GRAVéE SUR DVD 2 MOIS AUPARAVANT!!! Jusque là, tout reste normal!!!!
Il faut choisir depuis image -vers disque c..normalement, tiens il ne me propose pas de choisir la  
 
partition sur laquelle restaurer l'image! Que disque1...donc je confirme!
La restauration prend 12-15 minutes..normal, je reviens et je suis bien sous Windaube home édition,  
 
mais plus de partition...que le disque c: et 117 gigas de libre, ce qui sous-entends que les  
 
partitions d, e, f, sont niquées!!
Je n'en crois pas mes yeux....Je réinstall une fois encore à partir de l'image sur le dvd et  
 
effectivement, je n'ai pas le choix de la partition pour l'install....Par contre je peut modifier  
 
l'espace disque...je met 20gigas, (c'était l'espace de c!.. et je réinstall..)
Je me retrouve donc avec mon système installé sur C: (20 gigas dont 16,... de libre!) mon disque  
 
dur a d'aprèsinfo système 116 gogas de libre...! MERDE!!!!
J'ai donc tout paumé????
J'ai jamais vu un ordi formater 80 gigas de données et réinstaller une image disque en moins de 15  
 
minutes!!!
A mon avis mes partitions, donc mes données sont là, mais pas détectées pas norton ghost!!
Comment revenir en arrière sans prendre de risques!!!!
Je veux absolument récupérer mes photos sur E:... qui a une soluce?  
Merci d'avance et svpl répondez seulement si vous pensez savoir!!!
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:54:39  profilanswer
 

n°1980480
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2005 à 13:57:59  profilanswer
 

Normal que tu n'aies plus rien. Lorsque tu as fait ta première restauration, tu as dû te planter et restaurer sur tout le disque au lieu de la partition. Il a donc détruit tout le reste.
Tu peux essayer une récup avec des softs genre Easy Recovery pro ou GetBackData, mais c'est pas gagné.

n°1980483
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 31-03-2005 à 14:00:02  profilanswer
 

La betise que tu as faite est de demander à Ghost de restaurer ton image vers un disque alors qu'il fallait demander à Ghost de restaurer une partition depuis une image (menu Partition, puis selectionner "From Image" ).
 
le pb, c'est que tu as fait la manip 2 fois, en spécifiant la 2ieme fois la taille de la partition => ta table de partitions est nickée....  Par contre tu peux tjs essayer de retrouver tes données avec des softs du genre Easyrecovery, LastChance....mais je suis très pessimiste.
 
Bon courage.
 

n°1980501
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 31-03-2005 à 14:11:57  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

La betise que tu as faite est de demander à Ghost de restaurer ton image vers un disque alors qu'il fallait demander à Ghost de restaurer une partition depuis une image (menu Partition, puis selectionner "From Image" ).
 
le pb, c'est que tu as fait la manip 2 fois, en spécifiant la 2ieme fois la taille de la partition => ta table de partitions est nickée....  Par contre tu peux tjs essayer de retrouver tes données avec des softs du genre Easyrecovery, LastChance....mais je suis très pessimiste.
 
Bon courage.


Et bien merci de vos messages encouragants!! :(  
Mais, j'ai poutant bien cherché la première fois à restaurer sur c:  et non pas sur disque 1!!!
C 'est ca que je comprends pas....
OUI,,hum...easyrecovery...je vais essayer de trouver...et de l'utiliser normalement!!a+


---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°1981068
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 31-03-2005 à 22:10:57  profilanswer
 

Je rajoute que je suis en train de récupérer mes données grace à un petit soft:getdataback for ntfs!et cela semble marcher!
Merci encore à tous!


---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°1981133
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 31-03-2005 à 23:43:15  profilanswer
 

çà *semble* marcher, attends la fin pour voir ce que tu as réellement récupéré  :whistle:

n°1981244
bob737
Posté le 01-04-2005 à 08:09:30  profilanswer
 

Lektronlibre a écrit :

Je rajoute que je suis en train de récupérer mes données grace à un petit soft:getdataback for ntfs!et cela semble marcher!
Merci encore à tous!


 
oui ça marche très bien même après un format (je sais de quoi je parle  :D ) mais il te faut une version enregistrée sinon tu ne peux que visualiser tes fichiers sur ton DD et pas les restaurer.
 

n°1985029
AAARGH
Posté le 04-04-2005 à 20:55:54  profilanswer
 

en gratos y'a pc inspector :
 
http://www.pcinspector.de/file_recovery/uk/welcome.htm
 
Je crois que ca marche comme les autres, mais en freeware c'est mieux pour le portefeuille :) .

n°1985194
i'm philou
Posté le 04-04-2005 à 22:58:50  profilanswer
 

Lektronlibre a écrit :

tiens il ne me propose pas de choisir la  
 
partition sur laquelle restaurer l'image! Que disque1...donc je confirme!
 


vi, enorme bourde !  
comme ça a déjà été dit, fallait prendre partition ...> vers image à la creation de l'image et partition ...< depuis image à la restauration.
 

Lektronlibre a écrit :

J'ai jamais vu un ordi formater 80 gigas de données et réinstaller une image disque en moins de 15 mn


suffit d'effacer le secteur qui va bien et hop plus d'acces aux données !, ça prend une demi seconde !
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Une énorme bourde? jamais vu ca en 12 ans d'info!

 

Sujets relatifs
Besoin d'info sur création d'une partition fat32Virus, je n'ai jamais vu ca !
info-du-net Accès impossible.valider une fenêtre d'alerte ou d'info
Besoin d'info sur les belkin Carte PCI Wifi F5D7000FR et F5D7001QUERY_PATH_INFO excessif
Une petite info sur les dslamUn test d'evaluation de son niveau en info ?
[Need Info]Routeur ADSL ou Modem/Routeur ADSL? 
Plus de sujets relatifs à : Une énorme bourde? jamais vu ca en 12 ans d'info!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR