Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin d'info sur création d'une partition fat32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'info sur création d'une partition fat32

n°1975451
vts8v
Posté le 26-03-2005 à 23:56:04  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour,  
 
Après avoir lu des articles sur fat16, fat32 et ntfs, je me pose quelques questions :  
 
- Pourquoi créer une partition FAT32 lorsque l'on n'a qu'un système d'exploitation (windows XP) et qu'est ce qu'on met dans fat32 ?  
 
- Pourquoi créer une partition FAT lorsqu'on a 2 systèmes d'exploitation (windows XP et linux ou Windows XP et NT4)  
 
- Dans une partition Fat, il n'y a pas de droits ni de permissions ?
 
En faite des gens que je connais m'ont dit que sous windows xp ils avaient créé une partition fat où ils y mettaient les fichiers persos .  
Comme ca si windows xp plante, il formate la partition principale a nouveau et réinstalle le système sans perdre les données perso.  
 
Ca sert vraiment à quelque chose ??  
Niveau sécurité ca doit pas etre terrible ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 23:56:04  profilanswer
 

n°1975456
alan84
Posté le 27-03-2005 à 00:02:52  profilanswer
 

vts8v a écrit :

Tout d'abord bonjour,  
En faite des gens que je connais m'ont dit que sous windows xp ils avaient créé une partition fat où ils y mettaient les fichiers persos .  
Comme ca si windows xp plante, il formate la partition principale a nouveau et réinstalle le système sans perdre les données perso.  


Je pige pas trop la diff. Même avec 1 parttion de sauvegarde en NTFS. Si il y a plantage sur la partition système la patition sauvegarde n'est pas pour autant altérée

n°1975516
JBO84
Posté le 27-03-2005 à 09:42:45  profilanswer
 

Le seul avantage que je vois,c'est que la partition FAT est accessible en bootant sur une disquette DOS et pas la partition NTFS. En cas de blocage de Windows, ça permet de récupérer rapidement, ses fichiers perso. pour se dépanner.
 
Mais on peut aussi accéder aux partitions NTFS en bootant sur un CD Live Linux genre Knoppix.

n°1975563
cpdump
Posté le 27-03-2005 à 11:26:19  profilanswer
 

Cela peut servir en cas de dual boot avec Win9x
 
Par contre FAT16 faut oublier.

n°1975566
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-03-2005 à 11:30:25  profilanswer
 

on accède aussi aux partoch ntfs via les cd de type ultimate boot cd.
 
Bref quand on a que windows xp sur son pc, avoir de la FAT32 ne sert strictement à rien


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1975628
vts8v
Posté le 27-03-2005 à 12:28:02  profilanswer
 

merci les gars, enfin des réponses claires.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Besoin d'info sur création d'une partition fat32

 

Sujets relatifs
Mémoire physique ? besoin d'aidebesoin aide pour reseau wifi
Création site Web ... la page ne s'affiche pas sur un autre PcCréation d'un Blog
besoin d aide antenne ricoreFormater ma partition systeme de XP
Migration NT4 vers 2003 server - Besoin de conseilsRedimensioner Partition sur systeme n RAID 5
besoin de conseil pour routeur wifiBesoin d'aide - configuration d'Apache
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'info sur création d'une partition fat32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR