Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Need Info]Routeur ADSL ou Modem/Routeur ADSL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Need Info]Routeur ADSL ou Modem/Routeur ADSL?

n°1951661
MaSe77
Posté le 07-03-2005 à 15:50:51  profilanswer
 

Bonjour a tous, jaimerais me faire un reseau wifi, mais le probleme, cest que je ne sait pas quoi acheter pour le routeur  :??:  
En effet, jai une connection ADSL 2mo, et a chaque fois que jallume mon pc, je dois me connecter via login et mot de pass pour pouvoir avoir acces au net, par contre je nai pas la deconnection des 24h.
Jaimerais donc savoir qu'est ce que je dois qcheter comme routeur entre "routeur ADSL" et "modem/Routeur ADSL" et quelle est lq diffrence?
Je vais me prendre un Linksys de toute facon donc cest entre le WRT54G et le WAG54G.
 
Merci davance.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 15:50:51  profilanswer
 

n°1951710
MaSe77
Posté le 07-03-2005 à 16:18:35  profilanswer
 

svp :)

n°1951734
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 07-03-2005 à 16:27:17  profilanswer
 

Citation :

Routeur
(Anglais : router).
Outil logiciel ou matériel pour diriger les données à travers un réseau. Il s'agit souvent d'une passerelle entre plusieurs serveurs pour que les utilisateurs accèdent facilement à toutes les ressources proposées sur le réseau. Le routeur désigne également une interface entre deux réseaux utilisant des protocoles différents.


 
le routeur ne peut donc pas aller sur internet "tout seul", il doit utiliser un modem.
 
SI tu possedes un modem adsl ETHERNET (reseau donc), tu n'as besoin que d'un routeur, qui prendra en charge la gestion des identifiants et l'envoi des requetes de connexion au modem (c'est transparent pour toi)
 
si tu possedes un modem usb, dans ce cas il te faudra choisir un modem/routeur.
 
personnellement j'utilise un wrt54gs avec un modem adsl2mue, et honnetement, si je n'avais pas deja possedé le modem au moment de l'achat du routeur, j'aurais pris le WAG54G (plus simple, tout en un)
 
dans les deux cas, la connexion pourra etre permanete et completement geree par le materiel, tu aura juste a configurer tout ca par interface web (tres simple en plus).


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1951736
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-03-2005 à 16:28:13  profilanswer
 

sinon ta connexion c'est du 2Mbits/s et pas 2Mo/s
 
faut pas se tromper dans les unités


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1951745
MaSe77
Posté le 07-03-2005 à 16:31:50  profilanswer
 

merci bien Gorn Nova


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Need Info]Routeur ADSL ou Modem/Routeur ADSL?

 

Sujets relatifs
Connexion ADSL Wanadoo très très lenteProblème de FTP de routeur à routeur
Délai Modem-ouverture pour 9telecomWi-fi et modem usb !
Routeur Netgear DG834GT + FreeboxConnection ADSL
XP et adslmodem adsl fonctionnant avec wanadoo visio
J'ai une drole de route sur mon routeur. 
Plus de sujets relatifs à : [Need Info]Routeur ADSL ou Modem/Routeur ADSL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR