Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Effacement définitif de fichiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacement définitif de fichiers?

n°1666215
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 04-08-2004 à 08:50:49  profilanswer
 

Je dois, pour des raisons professionnelles, éffacées tous fichiers et/ou dossier, sur lesquels j'ai eu à travailler, de maniere définitive, c'est à dire qu'il soit impossible avec des logiciels tels que Getdataback, Easyrecovery, etc ... de recuperer ces fichiers apres effacement!
Quel logiciel serait capable de faire ca?
merci  :jap:


Message édité par tetedechat le 04-08-2004 à 22:40:12

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 08:50:49  profilanswer
 

n°1667073
Kaleus
Posté le 04-08-2004 à 19:48:36  profilanswer
 

Recherche un logiciel de wiping, c'est plus ou moins efficace, il faut juste savoir que les données d'un disque peuvent toujours être récuperées avec la matos adéquat (oscilloscope entre autres de mémoire) la seule façon de s'assurer que personne ne récupéreras jamais les données, c'est (comme il as été dit dans de nombreux topics portant sur ce sujet) la destruction du disque [:spamafote]


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°1667125
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 04-08-2004 à 20:50:05  profilanswer
 

je ne cherche pas une solution aussi radicale mais je dois apporter une solution convaincante, tres meme!
Evidemment il y aussi le facteur "confiance", donc si je peux proposer un logicel efficace, et meme si par d'autres moyens plus lourds il y possibilité de recuperer des données, ma parole sera suffisante pour le reste!
Ok merci je regarde de ce cotée!


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1667137
unptitdiab​le
Posté le 04-08-2004 à 21:05:10  profilanswer
 

Lut,
 
Il existe des softs qui permettent de brouiller suffisement les donnees pour qu'une recuperation ne soit pas a la portee de n'importe qui.
 
En gros, comment ca marche ( je simplifie a l'extreme ) :
 
Le soft passe son temps a ecrire et effacer des donnees
 
Plus le nombre de passes est eleve, plus c'est hard de faire une recuperation mais plus c'est long bien entendu.
 
Pour avoir deja eu a faire cela, je peux te dire que ca marche plus que bien et easy ne trouve rien !.
 
Maintenant, si c'est la CIA ;) qui recupere le disque, peut etre que :D

n°1667143
ti_pimous
Posté le 04-08-2004 à 21:20:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais qu'il existe quelque chose qui ecrit des données nulles, qui efface , les pistes libres du DD .
Ca avait un rapport avec un option Paranoia, ou quelque chose du genre.
 
Je ne me rappel plus du soft, mais ca existe !
 
Je vais essayer de trouver.
 
A+

n°1667147
ti_pimous
Posté le 04-08-2004 à 21:29:31  profilanswer
 

premiere piste :  
http://www.libellules.ch/desinstal2.php
 
mais c'est pas forcement gratuit !

n°1667152
acetourbi
Posté le 04-08-2004 à 21:34:57  profilanswer
 

je crois qu'après 3 formatages bas niveau du disque
ce n'est plus récuppérable

n°1667160
ti_pimous
Posté le 04-08-2004 à 21:46:57  profilanswer
 
n°1667183
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 04-08-2004 à 22:20:48  profilanswer
 

ok merci je vais voir ca!
et si tout cela est hors de prix, alors peut etre qu'un format de bas niveau + image ghost à porter de main fera mon affaire, meme si je pense qu'un LLF n'est pas à effectuer trop souvent!
en tout cas merci à tous  :jap:


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1667197
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-08-2004 à 22:39:50  profilanswer
 

Dans norton utilities ya un truc qui s'appelle Wipe Info.
 
Je sais pas ce que ça vaut par contre [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 22:39:50  profilanswer
 

n°1667222
Requin
Posté le 04-08-2004 à 23:01:49  profilanswer
 

Utilitaire en ligne de commande compatible avec les dispositions du "Departement of Defense" (26 passes en écriture)
 
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/sdelete.shtml

n°1668229
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 05-08-2004 à 20:57:20  profilanswer
 

je me rappelle avoir une emission sur une brigade speciale ,qui arrivé à recuperer jusqu'a 7 "couches" d'enregistrement sur HDD .
erazer en fonction ,quand on efface un dossier , il lui met 7 couches par dessus , en laissant touner normalement , ca doit devenir dificile ...

n°1668246
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 05-08-2004 à 21:06:32  profilanswer
 

avelo a écrit :

je me rappelle avoir une emission sur une brigade speciale ,qui arrivé à recuperer jusqu'a 7 "couches" d'enregistrement sur HDD .
erazer en fonction ,quand on efface un dossier , il lui met 7 couches par dessus , en laissant touner normalement , ca doit devenir dificile ...


 
Je ne boss pas pour la mafia quand meme  :whistle:  
Merci pour tous vos conseils je pense avoir trouver le logiciel adequat, mais le maillon faible, c'est moi...aurevoir  :whistle:


---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1668586
misioux
Posté le 06-08-2004 à 11:29:07  profilanswer
 

Quelqun aurait plus d'infos sur les méthodes pour lire plusieurs couches d'enregistrements
 
merci d'avance

n°1669197
Requin
Posté le 06-08-2004 à 22:13:25  profilanswer
 

Pas sous la main de documents... en réalité il ne s'agit pas tellement de couches.
 
Imagine plutot un bit d'information sur ton disque dur comme un oignon avec diverses peaux.
 
Au centre tu as l'écriture la plus récente et la seule que sont capables de lire les têtes du disque dur.
 
A chaque écriture tu "déplaces" la couche la plus ancienne vers l'extérieur, une minsucule partie du substrat restant magnétisée avec les anciennes information en bordure.
 
Le motif pour un disque dur est assez régulier, ce qui permet de relire des informations plus anciennes que l'écriture la plus récente.
 
La technique consiste donc en salle blanche (= une salle ou le nombre poussières est réduit à l'extrème par une ventilation filtrée et un flux laminaire provenant du sol) à ouvrir le disque dur, en extraire les plateau et les monter sur une machine spéciale s'approchant sur certains points d'un microscope à effet tunnel.
 
Ensuite peut commencer un long processus de lecture. Il faut savoir que :
- plus la densité du plateau est élevée, plus c'est difficile de trouver une information ancienne (d'ailleurs les machiens en question ont toujours un train de retard).
- plus tu souhaites une information ancienne, plus le risque d'erreur est élevé et plus tu as de chances de lire l'information d'un bit voisin.

n°1669203
boisorbe
Posté le 06-08-2004 à 22:22:27  profilanswer
 

ouha chapeau requin, explication clair et propre :D
 
ca me rappel mon TER sur les effets magnetiques de certains materiaux et de leur effet "memoire" :D


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1670866
misioux
Posté le 09-08-2004 à 08:51:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton explication.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Effacement définitif de fichiers?

 

Sujets relatifs
modification d'un container RAID5 sur un serveur de fichiersRépertoire C:\winnt\Temp et fichiers old.tmp
Fichiers systeme manquants sous XPDemande d'identification Partage de Fichiers
L'ouverture des fichiers office est trèès lenteRenommez des fichiers
Ou son stocker le fichiers temporaire de FireFox ?Mettre des noms de fichiers en majsucules?
Comment récupérer des fichiers écrasés ??? Pas éffacés, mais écrasés !Effacement définitif de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Effacement définitif de fichiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR