Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  modification d'un container RAID5 sur un serveur de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modification d'un container RAID5 sur un serveur de fichiers

n°1665243
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 03-08-2004 à 11:19:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un serveur de fichiers sous Windows 2000 server avec 4 disques SCSI de 18 Go en RAID5 pour la partition de données. Ce serveur est un DELL poweredge 2500 avec une carte SCSI Perc 3/di gérant le RAID5 .
 
Comme je commence à manquer de place dessus, j'ai acheté 3 disques de 72 Go pour remplacer les 4 anciens disques.
 
Je pense donc faire une sauvegarde des données sur bande avant toute chose.
Puis changer les disques et reconfigurer le container RAID5.
 
La question est la suivante: si je me rends compte qu'il y a un problème de restauration ou quoi que ce soit d'autres et que je veuille remettre les 4 anciens disques, est ce qu'il y a un risque que la reconfiguration RAID5 supprime les données des 4 disques ?
 
Et si au passage, vous voyez d'autres choses à penser ou à éviter... :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 11:19:12  profilanswer
 

n°1665272
brainbugs
Posté le 03-08-2004 à 11:53:45  profilanswer
 

from hell a écrit :

Bonjour,
 
Je dispose d'un serveur de fichiers sous Windows 2000 server avec 4 disques SCSI de 18 Go en RAID5 pour la partition de données. Ce serveur est un DELL poweredge 2500 avec une carte SCSI Perc 3/di gérant le RAID5 .
 
Comme je commence à manquer de place dessus, j'ai acheté 3 disques de 72 Go pour remplacer les 4 anciens disques.
 
Je pense donc faire une sauvegarde des données sur bande avant toute chose.
Puis changer les disques et reconfigurer le container RAID5.
 
La question est la suivante: si je me rends compte qu'il y a un problème de restauration ou quoi que ce soit d'autres et que je veuille remettre les 4 anciens disques, est ce qu'il y a un risque que la reconfiguration RAID5 supprime les données des 4 disques ?
 
Et si au passage, vous voyez d'autres choses à penser ou à éviter... :hello:


 
je connais pas bien dell mais, si c'est une carte "évoluée" tu dois pouvoir remettre tes 4 disques (attention à l'ordre) dans ta cage, et importer la configuration RAID a partir des disques, et ainsi "reparametrer" la carte.

n°1665394
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 03-08-2004 à 13:11:34  profilanswer
 

Ca serait l'idéal....

n°1693176
larsuma
Posté le 27-08-2004 à 10:39:29  profilanswer
 

Avant tout, faire une sauvegarde totale sur disque dur pour éviter l'arrêt de service et la perte de données... Vous êtes sûr de repartir.
 
Il faut savoir que logiquement, celà doit fonctionner mais l'informatique et la logique divergent souvent grâce à notre ami Murphy qui ne nous oublie pas.
 
Good luck.


---------------
Si tu passes entre les gouttes, ne te demandes pas d'où vient la pluie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  modification d'un container RAID5 sur un serveur de fichiers

 

Sujets relatifs
Securite - Connaitre l'arborescence d'un serveurRépertoire C:\winnt\Temp et fichiers old.tmp
quel qu un connait lotus notes serveur v5Serveur FTP en lecteur reseau ?
Fichiers systeme manquants sous XPserveur(BDC) DHCP, WINS, NAT, AUTHENTIF., FTP, proxy HTTP, cache DNS
Afficher le SID d'un serveur (en vue d'un ghost ...)Aspirateur de site et log de serveur
Demande d'identification Partage de FichiersMon Serveur Ftp Ne Marche Plus Sous Freebox
Plus de sujets relatifs à : modification d'un container RAID5 sur un serveur de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR