Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Durée de vie d'une clé USB ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2505805
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 01-09-2006 à 22:23:38  profilanswer

Bonjour,
    Actuellement je sauvergarde mes photos numériques sur CD mais la dernière fois j'ai constaté que mon premier CD qui n'a que 4 ans est HS  :( , la pellicule métallique a cloqué et cela a fait des petits trous résultat le lecteur s'affolle et ne lit rien. Pourtant ils étaient à l'abri de la lumière et de l'humidité. Mes cds sont là pour le au cas où mon DD lâcherait, mais ce n'est pas encore le cas donc j'ai rien perdu pour le moment.  

Après lecture sur différent topics, j'ai vu que le CD n'a pas une durée de vie très bonne et n'est vraiment pas conseillé pour le stockage.  Alors j'ai pensé aux clés USB car maintenant on en trouve d'1 Go pour 15-20 euros (j'en besoin d'1 de 1Go par an, peut-être 2 Go pour cette année car j'ai changé d'APN  -> photos plus grosses).

D'où mes questions : qu'en est-il de la durée de vie ? Y-a-t'il une pile dedans qui maintient les données ? ou faut-il la mettre dans un port usb pour la recharger en électricité tout les six mois ? Y-aurait-il des précautions à prendre pour stocker les données dans des conditions optimales ?

PS : J'ai pensé aussi à des vieux disques dur IDE qui reste de mes vieilles configs mais l'ide est condamné et le moteur peut grippé donc j'écarte cette idée sans compter le temps pour les brancher....

Merci pour vos réponses et de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 22:23:38  profilanswer

n°2505909
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 01-09-2006 à 23:24:07  profilanswer

Je cherche surtout une réponse pour une clé usb...

n°2505935
Theblack-c​at
Posté le 01-09-2006 à 23:37:19  profilanswer

Je sais pas, mais à priori les cles usb de bonne qualité sont garantie 10 ans

n°2506552
Kyoten
Posté le 02-09-2006 à 20:18:35  profilanswer

le mieux reste un raid ;)

n°2506898
M4vrick
Mad user
Posté le 03-09-2006 à 13:30:58  profilanswer

les clés USB sont basé sur de la memoire flash, elle n'as pas besoin de courant pour garder les données (comme un disque dur) par contre elle est limitée en nombre de cycle d'ecriture.  
Donc c'est une bonne solution de stockage a condition de ne pas s'en servir trop souvent.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2508578
lebig
Posté le 04-09-2006 à 23:28:53  profilanswer

trop court....

même si elles sont garantie 10 ans cela ne fonctionne pas 10 ans ( exprérience inside....)

n°2509949
Kyoten
Posté le 06-09-2006 à 10:13:13  profilanswer

combien de temps ca dure alors ? 2-3ans ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Ghostcast, clé USB et cartes réseau multiplesProbleme Internet + USB
Clés USB, APN, Cartes mémoires plus dans l'explorateurCPL - USB
[REGLE] Plug'n Play USBAmpli de signal Wifi ou Clé Wifi USB + rallonge ?
periph de stockage USB installé invisibleTester des ports USB
réseau entre pc WIFI et freebox en USBNorton ghost 9 / SCSI et USB
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie d'une clé USB ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR