Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

One drive et IOS

n°3376185
Tibar
Posté le 21-06-2020 à 23:54:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai activé Onedrive comme outil de sauvegarde des photos sur un iPhone. Je rencontre 2 problèmes :  
 
1 - il m'a sauvegardé une centaine de photos et ne fait plus rien depuis
2 - la pellicule (c'est à dire le lien vers "Mes photos" ) est par défaut dans un sous répertoire créé il y a très longtemps, pas très pratique
 
Sur mon Android, toutes les photos se synchronisent dans un répertoire "Pellicule SkyDrive", pas n'importe où, et je ne vois pas où changer ça.
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 23:54:17  profilanswer
 

n°3376468
pantheera
Posté le 24-06-2020 à 16:07:29  profilanswer
 

Bonjour !
 
Et ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 679fa1b72e, as-tu suivi le bon déroulement des opérations.
 
Comment utiliser OneDrive ? https://officeopro.com/blog/applica [...] -onedrive/  :jap:  


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°3376620
Tibar
Posté le 25-06-2020 à 14:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour tes réponses. J'ai bien suivi le déroulement des opérations, j'ai même arrêté et relancé complètement la synchro, et désinstallé et réinstallé onedrive sur iphone pour être "sur" de ne pas avoir raté quelque chose.
 
Là ça fait 4 jours que l'iphone synchronise et il m'a en fait remonté 6 mois de photos (soit environ 300 photos), donc je pense que c'est plutôt un problème de patience (même si ça me paraît très long quand même).
 
L'autre problème que j'ai est que si je vais sur mon interface onedrive Web, j'ai le menu à gauche qui affiche plusieurs répertoires :  
Mes fichiers
Récents
Photos
Partagés
etc.
 
Quand je clique sur "Photos", je vois bien mes photos, par contre ce répertoire est juste un raccourci qui se trouve dans "Mes fichiers\un vieux répertoire\un vieux répertoire\images\Pellicule". Sur mon autre compte OneDrive, j'ai directement dans "Mes fichiers" un répertoire "Pellicule". Du coup je me demande où j'ai bien pu configurer le fait de sauvegarder mes photos dans ce chemin à rallonge plutôt que dans le répertoire de base.

n°3376687
flash_gord​on
Posté le 25-06-2020 à 22:59:18  profilanswer
 

Tibar a écrit :


 
Quand je clique sur "Photos", je vois bien mes photos, par contre ce répertoire est juste un raccourci qui se trouve dans "Mes fichiers\un vieux répertoire\un vieux répertoire\images\Pellicule". Sur mon autre compte OneDrive, j'ai directement dans "Mes fichiers" un répertoire "Pellicule". Du coup je me demande où j'ai bien pu configurer le fait de sauvegarder mes photos dans ce chemin à rallonge plutôt que dans le répertoire de base.


 
C'est que tu as déplacé le dossier pellicule.
 
Re-déplace-le au bon emplacement; (dans onedrive, pas sur l'ordi).


Message édité par flash_gordon le 25-06-2020 à 22:59:30

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3376689
Tibar
Posté le 25-06-2020 à 23:09:59  profilanswer
 

Ok, peut-être, mais j'essaie de me remémorer à quel moment ça a pu se produire...  
Je me souviens avoir désactivé icloud, activé OneDrive, décoché l'optimisation de stockage, puis avoir attendu le décompte des photos.
 
Quelques heures plus tard, en me connectant à mon interface OneDrive, j'ai galéré pour trouver ce dossier "Pellicule". Je me suis demandé s'il n'avait pas mémorisé le dernier emplacement vers lequel j'avais uploadé manuellement une photo vers OneDrive avant d'activer cette synchro ?
 
Si je le bouge, la synchro de l'iphone va retrouver "ses petits" ? Je veux dire, ça fait  4 jours que je synchronise, j'ai fait 1/10 de mes photos, ça m'embêterait de tout recommencer ? Ou j'attends qu'il ait tout synchronisé avant de le déplacer ? Et dans ce cas, c'est un dossier "spécial" que l'iphone va détecter automatiquement ?
 
Merci,

n°3376691
flash_gord​on
Posté le 25-06-2020 à 23:42:52  profilanswer
 

L'iphone n'a rien à detecter. Les photos sont synchronisés dans le dossier pellicule, où qu'il se trouve. C'est un dossier spécial.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3376693
Tibar
Posté le 25-06-2020 à 23:46:05  profilanswer
 

Ok, parfait, bon ben je vais tenter de le déplacer ce soir alors, ça sera plus simple à gérer.
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cette interface n'est pas prise en charge dans Synology driveQuel cloud/drive conseillez-vous à l'heure actuelle ?
Documents gsheets inutilisables dans google driverecherche logiciel pour monter Google Drive depuis l'explorateur
Chiffrement de disques et du dossier Google Drive (Windows/Android)Server 2016 mapped drive plus accessible
Bloquer un partage sur Google DriveWindows 10 Horloge + One Drive
Plus de sujets relatifs à : One drive et IOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR