Je tourne sur Win7 64bits avec 1 disque système et 1 disque de stockage. J'ai eu besoin de débrancher mon disque de stockage pour faire un peu de maintenance dans mon boîtier.
J'ai ensuite rebranché le disque de stockage et redémarré la machine, mais par mégarde le disque système s'est débranché et la machine a tenté de booter sur le disque de sauvegarde.
Je rebranche tout correctement et une fois arrivé sous Windows je me rends compte que le disque de stockage n'est pas monté et marqué comme invalide dans le gestionnaire de disque.
Qu'est-ce qui s'est passé? La carte mère a flingué la TOC du disque de sauvegarde en tentant de booter dessus? C'est récupérable avec TestDisk? Comment peut-on perdre toutes ses données aussi facilement en 2010*?
Il me semble que ça m'été arrivé du temps de WinXP lorsque j'avais oublié de débrancher un disque externe et que le système voulait booter dessus au redémarrage, si je me souviens bien c'était le même bordel.
*: j'ai une sauvegarde intégrale du disque de stockage, mais tout de même ça craint
Message édité par thomase le 17-08-2010 à 14:17:18